La Marginale
    2,6
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 30 avril 2023
    Quelques grosses ficelles mais un film touchant et drôle et qui l'air de rien vous sensibilise à la question du handicap dans notre société, visible ou invisible, avec une inversion des rôles intéressantes. Belle interprétation également.
    lugini
    lugini

Publiée le 7 mai 2023
    Magistral. Sans pathos, ce film par son interprétation (osmose entre les deux interprètes principaux) et son scénario bouleverse de réalité même s'il y a quelques petites incohérences. Corinne donne comme d'habitude avec sa gouaille et son fort tempérament une interprétation qui vient des tripes. Elle est accompagné par un acteur prodigieux touchant à l'extrême. A voir et revoir.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 4 mai 2023
    Film fort et touchant. Le duo de personnages est inattendu et tellement attachant.
    Corinne Masiero y interprete un de ses plus beaux et grands roles.
    BRAVO
    Foncez y
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 mai 2023
    Une superbe comédie surtout sur le regard neuf porté autour du handicap, grâce à une performance de taille de Théo ( Vincent Chalambert ). Je ne suis pas aussi emballé par Michèle ( Corinne Masiero ) plus par son personnage esthétique - SDF un peu usé - que par son rôle encore très bon dans ce tandem improbable, au scénario intéressant dans ce road-movie autant émouvant qu'amusant. Mention spéciale à la caméra qui a capté les moindres mouvements de lèvres ou des yeux pour les restituer minutieusement. Rare de voir une voiture sans permis occuper tant d'espace..... et faire tant de kilomètres..... V Chalambert est extraordinaire...et transfigure cette comédie. Une bonne surprise touchante, épatante....avec de bons rebondissements........ !!**
    Thierry Oden
    Thierry Oden

Publiée le 7 mai 2023
    Un road trip émouvant et attendrissant, une quête humaine bouleversante et imprévisible jouée par deux acteurs authentiques et talentueux.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 3 mai 2023
    Un autre regard sur la handicap et sur les marginaux de la société, raconté à travers une comédie sans prétention, qui touche et qui sensibilise. Nous avons beaucoup aimé !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 8 mai 2023
    Très beau film sur la différence et la tolérance de l'autre , j'adore les roads movies , le genre d'histoire ou peur etre un jour cela m'arrive.... La rencontre improbable entre une SDF et un agent de nettoyage simplet et innocent , le duo embarqué sur la route à bord d'une ..voiture sans permis !!! Ahhhaa.. Fallait oser !!Genial
    Damien
    Damien

Publiée le 8 mai 2023
    Loin de ses blagues délirantes dans Capitaine Marleau, Corinne Masiero donne une interprétation émouvante dans la peau d'une femme méchante, solitaire et triste. Le film est inégal mais assez touchant sur le déni, l'abandon et l'exclusion.
    Laurence L
    Laurence L

Publiée le 7 mai 2023
    un bon moment avec Corinne Massiero au top et aussi son acolyte très bon acteur et touchant.
    Je recommande vivement ce film
    Christinebacq
    Christinebacq

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    La bande anonce plante bien le décor ! Des moments tendres et émouvants à la fois !! Une belle façon d’aborder le handicap social et mental sous le prisme d’une comédie attachante ! Ce film est un bon support pour Aborder des sujets encore Tabous comme l’exclusion sociale, le handicap mental de manière simple ..…et oui, nous avons tous en nous des peurs que nous exprimons de manière différente au regard de notre histoire de vie .. Merci 🙏
    Harnoismonique
    Harnoismonique

Publiée le 6 mai 2023
    un bon petit film avec beaucoup d' émotions ,ce film est un road movie de deux écorchés de la vie , un handicapé et une sdf , beaucoup d' humour et tout de même de la moral , un bon duo d' acteurs , ce film n' a aucune prétention mais il est touchant
    Victoire M
    Victoire M

Une comédie touchante.
    Des interprétations justes. J'ai pleuré et ris dans la même séance. Un film 1h30 qui fait du bien à regarder, qui fait réfléchir. 5 étoiles !
    maud laforet
    maud laforet

Publiée le 7 mai 2023
    J ai beaucoup aimé ce film, drôle, émouvant et qui traite de la différence. J ai passé un très bon moment.
    Lucie Fayard
    Lucie Fayard

Publiée le 3 mai 2023
    Très belle surprise. On s'attache très facilement à ces deux personnages qui sortent des sentiers battus. Vincent et Corinne sont très émouvants. je recommande
    PLR
    PLR

Publiée le 5 mai 2023
    Répertorié comédie. J’aurais plutôt dit somme toute un drame. Au travers d’un road-movie comme fil conducteur narratif, la confrontation et la rencontre de deux personnages cabossés par la vie, chacun à leur manière marginalisés. La femme, devenue sans domicile fixe, errant dans les couloirs de l’aéroport d’Orly, bloquée-là, tétanisée, en attente jour après jour du retour de son fils par un quelconque vol. Et dans le même lieu, un jeune handicapé mental (trisomique ? autiste ?), ayant toutefois suffisamment de ressources intellectuelles et de réflexion pour travailler à des tâches de ménage et conduire une voiturette sans permis. Ainsi motorisé, ce dernier acceptera de conduire la première vers sa destinée : rejoindre son fils au Portugal. Le scénario comporte des incohérences spoiler: (le nombre de pleins d’essence nécessaire pour un si long périple… aller-retour alors que par moment, au gré de leurs aventures, les deux voyageurs sont incapables de s’en procurer)
    . L’aspect comédie, le ton badin, la confrontation cèderont peu à peu la place à une réflexion sociale.