La Marginale
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

Rita Maoutik
    Rita Maoutik

Publiée le 5 mai 2023
    Le film m’a vraiment touché, il est autant émouvant que drole. On s’attache rapidement aux personnages quitte à en avoir les larmes aux yeux à certaines scènes.
    La réalisation est top !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 mai 2023
    Michèle est SDF et vit dans l’aéroport d’Orly. Elle attend désespérément le retour de son fils… Un jour, poussée par un événement inattendu, elle part à sa recherche au Portugal en compagnie de Théo, un agent d’entretien atteint d’handicap. Ensemble ils vont vivre une aventure humaine puissante et drôle. C’est touchant. Coup de cœur pour Vincent Chalambert.
    M. Després
    M. Després

Publiée le 8 mai 2023
    La vraie vedette, c'est la voiture. Elle est solide, avec un bon caractère.
    Ce n'est pas une comédie, on rit rarement, les acteurs sont malgré tout touchants.
    La marginale s'adoucira tout le long de la route, et Théo grandira.
    Film sympathique
    Marion Dvt17
    Marion Dvt17

Publiée le 8 mai 2023
    Film généreux et touchant. Qui nous fait voyager avec de vrais émotions portées par d’excellents acteurs. Merci
    SweetHome75
    SweetHome75

Publiée le 28 mai 2023
    Le film n'a pas eu le succès qu'il méritait et c'est fort dommage. Il y est beaucoup question d'amour, c'est touchant drôle, émouvant jusqu'au bout. Corine Masiero est une grande comédienne que j'aimerais voir au théâtre dans une tragédie grecque. Elle a l'étoffe d'une tragédienne.
    Anastasiaroquette25
    Anastasiaroquette25

Publiée le 3 mai 2023
    J’ai été agreablement surprise par ce film finalement, il n’y avait pas de longueurs et il a su trouver la pertinence nécessaire, bref je recommande !
    Laile
    Laile

Publiée le 4 mai 2023
    Un joli film, une histoire touchante, un bon moment de cinéma que j’ai partagé avec des amis. Point bonus pour une certaine musique dans le film, vous verrez ;)
    Genevievehenning
    Genevievehenning

Publiée le 3 mai 2023
    Comédie drôle et touchante J’ai passé un très bon moment dé cinéma drole et tendre que je conseille à toutes et tous
    lola L.
    lola L.

Publiée le 6 mai 2023
    Je pensais passer un bon moment au ciné en allant voir ce film hélas, d
    es les premières minutes je me suis ennuyé et ne suis pas rentré dans ce film poussif et sans surprise.
    Antiero
    Antiero

Publiée le 14 mai 2023
    Nullissime navet acteurs dispensables scénario indigent. Réalisation plate. Bref la daube du mois financée par le cnc...
    Fran C
    Fran C

Nul
    J'ai pas pu mettre moins
    Rien de consistant
    Actrice nulle
    Je ne comprends pas son succès
    Le scénario est plus que léger
    C'est pitoyable même
    Adélie Avril
    Adélie Avril

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film est grandiose, il m’a émue aux larmes.
    Les acteurs jouent divinement bien et l’histoire est captivante je recommande x1000 😍
    Arttheshow
    Arttheshow

Publiée le 10 mai 2023
    Un film ennuyeux au scénario insipide. J'ai failli m'endormir tellement c'est nul!!!! Masiéro joue si mal. Il est temps qu'elle change de registre. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de critiques avec 4 et 5 étoiles, mais en regardant bien, pour tous les auteurs c'est leur 1er avis. Bizarre, non??? Ce film va être le flop de l'année.
    jess80
    jess80

Publiée le 11 mai 2023
    wouah faillait oser et Corinne Maseiro n'a pas eu peur encore une fois sur un sujet très délicat, rires , larmes , surprise, ma plus belle surprise de l'année, travaillant dans le monde du handicap tout est juste , bravo et merci
    Aurora June Ysun
    Aurora June Ysun

Publiée le 9 mai 2023
    Un très beau film : la réalisation, l'histoire, les acteurs, la musique, le rire et les larmes, le supplément d'âme qui fait du bien au cinéma français. On s'attache aux personnages, on y repense le lendemain, au-delà du bon moment passé en salle, l'air de rien ils ont touché à notre intime et à l'universel, une belle réussite !