La Marginale
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

guillaume C.
    guillaume C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    A fuir ! Vous économiserez du temps et de l'argent.
    Tout est nul. Scénario raté, rythme nul, acteurs mauvais - que Masiero se contente de sévir dans Marleau - c'est déjà insupportable.
    cette actrice ne fait pas réver, elle est vulgaire et à l'écran elle parait négliger .
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 11 mai 2023
    J'ai du mal à comprendre les mauvaises critiques personnellement ,le film est très touchant,remplie d'humour et de sentiments
    dimabel@hotmail.fr
    dimabel@hotmail.fr

Publiée le 11 mai 2023
    Film drôle et touchant. Cet excellent film sensibilise sur le handicap mental et la triste condition des oubliés les Sdf.
    Dommage que des esprits tordus écrivent des critiques négatives
    Ce serait tellement mieux d’encourager le public à aller le voir ,ce serait un pas vers la compréhension et l’empathie envers autrui. Les acteurs sont formidables.
    Je recommande fortement ++++
    Agnes6935
    Agnes6935

Publiée le 8 mai 2023
    Très bon film magnifiquement interprété drôle émouvant. Quelques longueurs parfois mais vite oubliees A voir!
    Pelodu69
    Pelodu69

Publiée le 3 mai 2023
    A voir !
    Film à la fois drôle et très touchant.
    Un road movie pas comme les autres Avec deux personnages qu’on a pas l’habitude de voir.
    Je recommande.
    Ps : Corinne est geniale
    Nicolas Langrand
    Nicolas Langrand

Publiée le 25 mai 2023
    Il y avait longtemps qu'un film français ne m'avait pas donné autant d'émotion.
    Très bons jeux d'acteurs, bon scénario et bien réalisé. Merci pour ce bon moment ! Envie de revoir ce film! Je recommande +++.
    Gabrielle
    Gabrielle

Publiée le 14 mai 2023
    Très belle fiction attendrissante et pleine d'humour. Les critiques presse sont trop négatives. Corinne Masiero n'est pas dans l'excès et Vincent Chalambert est excellent. Bravo
    marie13204
    marie13204

Publiée le 7 mai 2023
    A fuir ! Vous économiserez du temps et de l'argent.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 mai 2023
    Loin de la catastrophe annoncée, ce film dégage dans l'ensemble un message positif. Dans la première partie, à l'aéroport, ou au début du road trip, Masiero fait du Masiero jusqu'à saturation. Seulement, Frank Cimière a la bonne idée de mettre en place ce binôme avec Vincent Chalambert, handicapé mental, qui a une vision généraliste assez candide de la société actuelle. Cela amène de la fraîcheur à cette oeuvre, et la cohabitation de ces deux "inadaptés sociaux" donne des situations cocasses, sans oublier de faire passer quelques messages sur le gaspillage alimentaire ou la notion subjective de la différence. En somme, c'est un film un peu bancal et naÏf mais auquel on peut trouver un certain charme si l'on est pas allergique au jeu de Corinne Masiero.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 juin 2024
    Le deuxième long-métrage de Frank Cimière, sorti en 2023, bénéfice d’une accroche positive en raison de l’empathie que l’on éprouve à l’égard des deux personnages principaux. Pourtant, le point de départ de ce road-movie entre Paris et Lisbonne, à bord d’une petite voiture sans permis, laisse présager une histoire banale et convenue. L’humour joue uniquement sur l’antagonisme des caractères de ces compagnons de fortune, d’un côté une SDF aigrie (Corinne Masiero) et de l’autre un jeune homme ingénu en situation de handicap (Vincent Chalambert). Mais peu à peu la belle complémentarité entre ces deux êtres en souffrance produit son effet. On fermera les yeux sur les quelques facilités scénaristiques pour retenir la tendresse du propos. Bref, une belle leçon de vie avec en toile de fond une réflexion sur la tolérance.
    Marion Dujol
    Marion Dujol

Publiée le 9 mai 2023
    c'est un beau road Movie avec des acteurs qui jouent avec émotion même si c'est prévisible ( encore que ...) on passe un très bon moment
    Fontenelle Florianne
    Fontenelle Florianne

Publiée le 19 mai 2023
    Quel joli duo d'acteurs !
    C'est drôle, tendre et émouvant !
    Un road movie avec une fin inattendue
    Un excellent moment de cinéma
    Dommage que ce film n'ait pas rencontré son public
    Fantine Lallemand
    Fantine Lallemand

Publiée le 12 mai 2023
    Très beau film qui passe très vite j’ai passé un très bon moment avec ma grand mère le personnel était aussi agréable
    Laurence Ferriz
    Laurence Ferriz

Publiée le 11 mai 2023
    Je viens de voir le film La Marginale. Film Exceptionnel, touchant et aussi marrant, les deux acteurs, (actrice et acteur,) principaux sont fabuleux. J’aime beaucoup le fort caractère de Corinne! Et son franc parler. Le scénario est génial. On ne s’ennuie pas une minute! J’ai adoré!! A voir absolument! Laurence.
    Stef
    Stef

Publiée le 9 mai 2023
    Un film modeste qui finit par devenir émouvant ! On s'attache aux personnages au fur et à mesure que le road movie avance. Improbable duo qui fait des étincelles.