La Marginale
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

Rachel Velati
    Rachel Velati

Publiée le 14 mai 2023
    Un film proche de la réalité de la vie avec l'émotion et la force de l'Amour...
    Et pas dans la dentelle!!!!
    Christian Blanc-Garin
    Christian Blanc-Garin

Publiée le 16 mai 2023
    En allant voir ce film, non pas que je pensais m'ennuyer mais surtout pas être emmené comme je l'ai été dans ce périple vers le Portugal avec 2 acteurs formidables et surtout très attachants et touchants. C'est superbement filmé et de nombreux messages sur l'acceptation de la différence et la dureté de la vie que vivent certains ne peuvent laisser indifférents que les insensibles et malheureusement il y en a. Bref, un excellent moment plein de fraîcheur et d'amitié sincère.
    frederic bardy
    frederic bardy

Publiée le 15 mai 2023
    Trop de mièvrerie , de bons sentiments et de faux humanisme pour cette comédie sans consistance ...
    À voir essentiellement pour le rôle de CORINNE MASIERO , excellente comme d'habitude !!
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 4 septembre 2023
    Clin d’œil a la référence "le marginal" avec l'incomparable Monsieur Belmondo ... mais que dire ! ce film ne s'en inspire pas -->'directement'
    Guiv1012
    Guiv1012

Publiée le 9 août 2023
    J'ai adoré. Alors oui (cf critiques négatives) : il faut aimer C.Masiero, il faut se laisser attendrir sur des "ficelles". Et surtout dire JE aime. Pitié, ne généralisez pas quand VOUS n'aimez pas.
    philippe Lecygne
    philippe Lecygne

Publiée le 22 août 2023
    Très beau film 🤩une interprétation exceptionnelle des deux acteurs principaux. A voir pour le sujet principal du film. Le Handicap et la misère....
    Fleur Deschamps
    Fleur Deschamps

Publiée le 15 mai 2023
    Ah là là que j'ai aimé ce film et que j'apprécie cette actrice.
    Que d'humanité, d'humour et de sensibilité.
    Tout ce que je recherche quand je vais au cinéma.
    Encore un hymne à la tolérance made in France.
    ROSANNA
    ROSANNA

Publiée le 17 mai 2023
    J’ai l’impression que Capitaine Marleau est la pire chose qui soit arrivé à Corinne Masiero. Je parle en terme artistique bien sûr, financièrement j’imagine que c’est l’inverse. Autant je la trouvais toujours formidable avant, dans Les invisibles qui j’avais adoré par exemple, Autant depuis j’ai l’impression de la voir faire toujours plus ou moins exactement la même chose. C’est dommage. Hélas, La Marginale ne fait pas exception à la règle.
    Mauricevy
    Mauricevy

Publiée le 23 octobre 2023
    Beaucoup d'émotion à travers ce film qui m'ont touché . Les acteurs Masiero/Chalambert sont super. A voir
    Dominique Minos
    Dominique Minos

Publiée le 3 décembre 2023
    Encore un film français avec une bonne idée au départ qui accouche d un scénario faible
    Une Corinne qui fait du maziero
    Les bons sentiments sont là ...on ne risque pas la sortie de route ( sans permis )
    A la rigueur un téléfilm pas très bon mais comme c est un film il en devient mauvais et oubliable
    Léo D-G
    Léo D-G

Publiée le 28 septembre 2023
    Très touchant ! J’ai adoré ce film. Une bien triste et belle histoire.. Les personnages principaux étaient superbes !!!
    Linette 06
    Linette 06

Publiée le 28 août 2023
    Un beau film, un personnage très attachant du jeune homme handicapé et Corinne Masiero magistrale dans ce personnage qui connaît la dureté de la vie et qui est séparé de son fils.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 7 août 2023
    Un film touchant, drôle, humain. Un bon duo avec un rôle sur mesure pour Corinne Masiero qu’on ne présente plus avec l’excellent Vincent Chalambert.

Dommage que le film n’a pas eu plus de publicité et une meilleure visibilité. Il mérite mieux.
    Nicolas 59500
    Nicolas 59500

Publiée le 1 juin 2024
    un très beau film avec le capitaine Marlo on passe Un très beau moment étonnant qu'il ne soit pas resté longtemps Au cinéma
    Laurence Guinet
    Laurence Guinet

Publiée le 6 décembre 2023
    Superbe film ! Ĺes 2 personnages principaux sont à tour à tour drôles et bouleversants... Franchement j'ai adoré !!!