La Marginale
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

Karim El Mamouni
    Karim El Mamouni

Publiée le 1 juin 2024
    Corinne Masiero surjoue jusqu'à sa propre caricature et le tout sombre dans un univers de bons sentiments. Punaise ce n'est pas ça le cinéma.
    Ama Didoune
    Ama Didoune

Publiée le 11 mai 2023
    J'adore je ne comprends pas les autres avis négatifs sur ce film, sûrement un manque d'empathie et d'humanité chez certains.
    Bref un bon moment, du rire à la tristesse....
    Mais pour finalement une fin qui redonne de l'espoir en l'humanité 😊❤️
    remi vercoustre
    remi vercoustre

Publiée le 9 mai 2023
    Excellent....Très EMOUVANT et TRES belle performance de Vincent Chalembert. On touche de près aux problemes que peuvent rencontrer une SDF ( très bien jouée par Corine Maciero) et la rencontre avec Vincent est un régal de rire et ...de pleurs !!
    Nous sommes émus également et le scénario Surprenant jusqu a la fin ...TRES BEAU FILM...drôle touchant et renversant...BRAVO !!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/12/la-marginale-un-road-trip-malaisant/

La Marginale est un film qui suscite un sentiment partagé, avec une histoire de base prometteuse mais mal exploitée et des personnages développés tardivement. Le réalisateur Franck Cimière voulait explorer l'histoire de deux personnages handicapés qui partent en road-trip, mais la tentative d'émotion laisse un goût amer, rappelant Presque mais en moins réussi. Le personnage principal, Michèle, est si désagréable qu'elle rend le film malaisant à regarder, avec des réflexions incessantes et un comportement incohérent. Le choix de Corinne Masiero apporte du réalisme, mais son personnage est difficile à apprécier malgré sa performance convaincante. Vincent Chalambert est touchant, mais son personnage manque d'exploration, créant une certaine distance.
    Korri Noz
    Korri Noz

Publiée le 9 mai 2023
    Magnifique film
    De l humour, beaucoup de sentiments, des larmes et un jeu d acteur génial.
    Je recommande absolument ce film et qui ne mérite pas ces mauvaises critiques.
    Bravo Corinne et Vincent pour nous ouvrir les yeux
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 août 2023
    La Marginale. Un road trip en duo qui fonctionne dès le début. Un parcours et des situations réussies. Trois étoiles et demie.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 août 2023
    Bon j'ai regardé le film pour le critiquer et dire que c'était de la merde à la base (et bon, comme je suis trop honnête, j'ai quand même regardé le film pour le faire).

Bon et en fait le film est vraiment très très très bien.

Voici les + et les moins :

Les + :
    - L'acteur principal qui sauve littéralement tout le film
    - L'émotion qui se dégage du film
    - Les dialogues écrit pour l'acteur

Les - :
    - L'actrice principale du film et ses dialogues
    - Certains trucs mais on s'en fout s'est écrasé par l'émotion qu'insuffle le film
    - L'AFFICHE ET LE TITRE

PAR CONTRE OUI, QUI A FAIT CETTE AFFICHE ET QUI A TROUVÉ CE TITRE POURRI ???? L'affiche et le titre desserve à 100% le film. :-/
    sylvie gervaise
    sylvie gervaise

Publiée le 26 mai 2023
    C est un film rempli d émotions de toutes sortes, colère ,tristesse, humour, tendresse.....
    Ces deux écorchés de la vie qui se mentent a eux mêmes pour ne pas affronter la dureté de la vie .
    A voir sans modération
    nb@utopie.com
    nb@utopie.com

Publiée le 7 mai 2023
    Un nanar total. Pas drôle, d'une niaise empathie sur fonds de commerce du handicap. Masiero encore pire, si si c'est possible, que d'habitude. Passez votre chemin, économisez un billet, sauf si vous aimez la solitude dans les salles ou si vous avez besoin de climatisation en ces temps de fortes chaleurs. Encore un film qui n'existe que grâce au CNC, c'est à dire nos impôts.
    C Dbp
    C Dbp

Publiée le 14 mai 2023
    Un très bon film qui fait passer le spectateur par toute les émotions. Du rire au larmes on suit les deux protagonistes dans leur périple jusqu'à Lisbonne. Malgré une relation à l'évolution prévisible elle reste néanmoins très touchante. Un film à voir !
    Svitlana
    Svitlana

Publiée le 15 mai 2023
    C'est un film d’une incroyable sensibilité ! Qu'est-ce que l'amour d'une mère et comment la douleur peut bouleverser son monde.. Les personnes ayant des besoins particuliers, que demandent-elles ? tout ce dont elles ont besoin, c'est de l'amour.
    Mention spéciale pour le travail sur l’image qui accompagne si bien l’histoire.
    Lou BAUMARD
    Lou BAUMARD

Publiée le 24 mai 2023
    Film exceptionnel ! Je ne m'attendais pas à (tout) ça. Je craignais un peu, à la lecture des mauvaises critiques, que C. Masiero ne fasse du Marleau, non. Quelle grande comédienne, tragédienne ! Et les 2 acteurs principaux....... bravo ! J'ai voyagé, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai pleuré de vraies larmes. Une seule séance à Niort cette semaine !!! Ce mardi ! À 13 h 20 !!!!!! On voudrait "couler" ce film qu'on ne procéderait pas autrement !!! Mme Masiero dérange ? Ce film est simplement beau et bouleversant. Allez-y.
    Théo Le bris
    Théo Le bris

Publiée le 21 février 2024
    film mou , dramatique, pas un seul moment de rire . je m'attendais à une comédie et pour le coup c'est raté.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 16 août 2023
    Si vous aimez corinne maseiro , vous la retrouverez telle qu'on l'a connait et que l'on aime. Film abordant l'amitié entre une femme qui est devenue SDF du à un grand drame dans sa vie et un homme handicapé souffrant de solitude et d'amour. Duo merveilleusement bien joué, j'ai adoré .
    Fernando Leitao00063
    Fernando Leitao00063

Publiée le 18 mai 2023
    Certaines critiques de la presse sont de la daube froide de pur intellectualisme parisien nauséabond. Ce film est une ode à la vie, une leçon de bonheur.