Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
518 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 septembre 2015
" un duplex pour trois " très bonne comédie de Dany de Vito . C'est l'histoire de Alex ( ben stiller ) et Nancy ( Drew Barrymore ) un jeune couple qui emménage dans la maison de leur rêve qu'ils viennent d'acheter , un superbe duplex en plein cœur de Brooklyn . Tout va pour le mieux mais ils sont obliger de partager les lieux avec une locataire nommer madame connelly ( eileen essell ) une vielle dame ager plutôt sympathique au première abord . Malheureusement la vielle dame va leur demander service sur service et devenir de plus en plus exigente jusqu'à finir par leur pourrir la vie . leur vie de rêve va alors se transformer en un véritable cauchemar ... " un duplex pour trois " est une très bonne comédie signé Dany de Vito . Le scénario est bien sympa celui d'un jeune couple obliger de partager un duplex avec une vielle dame qui va leur pourrir l'existence et leur en faire voire de toute les couleurs ce qui va donner lieu à des moments vraiment hilarants . Le couple à bout de nerf va alors tenter de réagir mais ils ne vont pas être au bout de leur peine car la vielle dame est vraiment coriace et un vrai affrontement va avoir lieu ce qui va donner lieu à une successions de gags et de moments hilarants . Un film très drôle ou les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir spoiler: ( madame conelly qui met la télé a fond , ben stiller qui fait du bouche à bouche à madame Connelly , ... ) . Le casting est excellent avec nottamant ben stiller et Drew Barrymore excellent tout les deux dans le rôle de ce couple qui subit les mesquineries d'une vielle dame ager et mesquine incarner à merveille par eileen essell . Le duo ben stiller / Drew Barrymore fonctionne à merveille. On passe un très bon moment devant cette très bonne comédie .
Quand le voisinage devient psychose. Cette hilarante petite comédie relate le calvaire que fait endurer une innocente petite vieille dame à un jeune couple. Quelles que soient les ripostes, ces derniers ont toujours tout faux; c'est d'ailleurs cela qui est hilarant dans le comique de situation. Jusqu'à la dernière seconde, cette innocente petite dame va leur pourrir la vie de façon irréversible. Un excellent rôle pour Ben Stiller qui nous transporte sans peine dans son univers barré à souhait. 4/5
1 duplex pour 3 : Une comédie piquante et corrosive a l’humour acide irrésistible. Vraiment, on se fend la poire si je peux dire avec plaisir. Le scénario en est pour beaucoup car c’est un jeune couple paisible qui achète un duplex mais il est aussi habité par une veille femme qui a premier vue à l’air sympathique. Mais, elle va leur en faire bavé, ça va être un véritable cauchemar, un enfer. Et c’est la que les situations loufoques et cocasses commences car les pauvres, c’est horribles ce qu’ils leur arrivent (ils sont harcelés, peuvent plus dormir….). Au début, ils acceptent mais après… Donc, les gags s’enchainent à un bon rythme. Mais si la structure de l’humour a tendance à ce répété (une gaffe, le flic qui arrive, une gaffe….) : mais ce n’est pas trop grave. Ensuite, les acteurs sont très caustiques. Le duo Ben Stiller et Drew Barrymore fonctionne bien. Mais, Eileen Essell qui joue la veille est vraiment tordante. Donc voila, bonne petit comédie avec un humour ravageur.
Même si on éprouve de la sympathie pour De Vito, il faut vraiment être bon public pour apprécier ce film et rire des blagues lourdingues et répétitives, présentes tout au long de ce film. Celui-ci n'est pas au niveau de "La guerre des Rose", que j'avais bien aimé.
Humour noir et absurde se conjuguent ici pour notre plus grand plaisir, ce n'est certes pas le film du siècle mais on passe un bon moment et certains gags sont désopilants, Quand aux acteurs ils sont excellent (ce qui n'est pas toujours le cas de Stiller), et Drew Barrymore est charmante(même si on peut préférer sa prestation époustouflante dans Santa Clarita Diet)
Danny de Vito nous refait le coup de "La guerre des Rose" avec cette comédie méchante et sadique,où une demeure est une nouvelle fois un champ de bataille. Cette fois,un couple heureux au départ s'y oppose à une vieille dame acariâtre qui leur pourrir la vie. Les gags,de plus en plus surréalistes,poussent assez loin le curseur du mauvais goût,mais tout cela manque justement d'un recul comique,et simplement d'un pu de tendresse pour contrebalançer. "Un duplex pour trois"(2004) est tout de même très ludique grâce à un duo Ben Stiller/Drew Barrymore en pleine forme,entre auto-dérision et méchanceté gratuite.
Voici une très bonne surprise 1 duplex pour 3 s'avère beaucoup plus réussi que je le croyais, pas mal de mordant dans cette comédie dynamique avec Ben Stiller toujours comique face à une vieille bique qui va lui donner du fil à retordre.
Encore une comédie américaine pas très originale, ni très marrantes d'ailleurs, il faut dire que les comédies avec Ben Stiller ont un arrière goût de caniveau. Un peu moins cette fois en raison de la présence de Danny DeVito à la réalisation. Le film n'est donc pas vraiment très drôle, sauf peut être pour le public débile fan de Ben Stiller, décidément très mauvais acteur. Drew Barrymore est certes charmante mais son interprétation n'arrive pas à relever le niveau. Un remake pas folichon de Tatie Danielle sauce américaine. Préférez du même DeVito son meilleur film : l'inoubliable "Guerre des Roses". Dans le même sujet, mais de manière, très sérieuse, regardez plutôt l'excellent "Fenêtre sur pacifique" avec le grand Michael Keaton.