Le Monde de Nemo
    4,2
    62249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Publiée le 13 mai 2014
    L'un des plus gros succes des studios Pixar. Une histoire passionante, pour petits et grands. Aujourd'hui, qui ne connait pas Nemo? Peu de monde, d'où son succes.
    Publiée le 7 mars 2014
    Avec ce film, Pixar atteint son apogée. Le plus par rapport à ses prédécesseur, c’est le dépaysement garanti qu’il nous procure: Le monde de Nemo nous fait découvrir tout un monde, de l’autre côté de la Terre, et au fond de l’eau. La technique d’animation en images de synthèse se prête très bien à cet univers aquatique, le rendu est superbe. Bien entendu, l’humour est toujours très présent (avec notamment des gags au 1er degré très drôles, et des répliques cultes qui fusent), grâce à une galerie de personnages très intéressants. Ce qui fait la force du Monde de Nemo, c’est aussi son scénario, chargé en émotions. La musique de Thomas Newman (le cousin de Randy Newman, compositeur des précédents Pixar) joue un rôle non négligeable et contribue à rendre l’ensemble plus beau.

Le monde de Nemo est une vraie réussite, si ce n’est un pur chef d’œuvre.
    Publiée le 18 janvier 2014
    le film d'animation est pas mal , presque bien mais voila je suis déçu comparé au critique élogieuses je pensais que c'était mieux c'est pas le meilleur disney mais le film réussit a nous divertir , par contre le fait que marin , le père retrouve némo ( le fils) dans les profondeur de l'océan je trouve que c'est du cinéma allez c'est pas mal mais déçu 13./20
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 mars 2014
    Un très très bon film d'animation qui satisfera petits comme grands. Les studios Pixar ont une nouvelle fois fait du très haut niveau.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 janvier 2014
    Encore un des nombreux bons films des studios pixar avec un scénario intéressant, de belle musiques et des personnages drôles.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Disney a montré qu'il était toujours dans la place avec cette magnifique histoire! Un chef d'oeuvre pour les grands et les petits!
    Publiée le 4 décembre 2013
    "Le Monde de Nemo" est véritablement une des plus grandes réussites des studios Pixar... Merveilleux film d'animation aux graphismes éclatant de couleurs, aux personnages tous plus délirants et attachants les uns que les autres, une histoire émouvante, un inoubliable voyage au fin fond des mers à voir absolument !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 février 2014
    Après l'univers Toy Story, c'est le film d'animation aux personnages les mieux construits et variés autour d'une structure narrative très dynamique et des dialogues/humour aux petits oignons : un vrai bijou; la technique a un peu vieilli mais le plaisir demeure. Et la conversion 3D participe grandement à la magie de ce monde océanique (sauf dédoublements dans les eux troubles comme la scène des mines).
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai trouvé ce film superbe et très drôle. Les images sont magnifiques, l'histoire est très jolie, le doublage est parfait, et le personnage de doris est géantissime. Un film qui nous fait rêver et où l'on retrouve l'univers enchanteur de Disney.
    Publiée le 15 octobre 2013
    A la fois tragique , entrainant , comique , le monde de Nemo est l'une des plus grandes réussites de Pixar ou même du cinéma , petits et grands , toute la famille aime Nemo , qui n'aime pas Nemo , vous pouvez regarder Django et Pulp fiction et tout les films les plus sauvages et violants , vous tombrez sous le charme de ce petit poisson clown .
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film d'animation parfaitement réussi, avec une animation magnifique, des dialogues savoureux et une histoire plaisante. Les gags sont bons, avec un petit plus pour les mouettes complètement stupides !
    Real C
    Real C

Publiée le 8 octobre 2013
    Pour tout le monde ou presque, il s'agit du meilleur des Disney. Pour moi c'est une perle de l'animation 3D. Un film enchanteur et fun qui voit la quête d'un père pour retrouver son fils perdu. Un grand moment de magie.
    best 28
    best 28

Publiée le 22 octobre 2013
    on pensait voir mieux comme Disney mais apparement ce n'est pas le plongée sous marine laisse tou de même assez d'oxygène jusqu'à la fin,c'est normal,la magie de Disney est là.
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 27 septembre 2013
    Ah Némo ! Je suis une grande fan de dessin animés, j'aime me laisser emporter dans ces mondes magiques, avec des histoires merveilleuses et absolument bouleversantes parfois. Et Némo fait parti de ces dessin animés que je pourrais voir et voir et revoir sans m'en lasser une seule seconde. Déjà l'histoire est très bien ficelé, nous avons Marin qui a perdu sa femme et tout ses enfants (sauf un) mangés par un autre poisson de la mer. Et cette dramatique expérience a fait de lui un papa assez angoissé pour son fils, Némo, toujours apeuré qu'il lui arrive quelque chose, et lorsque ce dernier se fait prendre un plongeur, il traversera l'océan (dont il a terriblement peur) afin de le retrouver, en compagnie de sa nouvelle amie Doris ! Qui avec ses pertes de mémoire, ses moments d'étourderie est un personnage très attachant.

L'histoire est très belle, mais esthétiquement tout est absolument magnifique, on est vraiment plongés dans l'océan, on peut voir différents sortes de poissons, les fonds marins...C'est vraiment très beau. Et on se laisse complètement prendre dans cet univers merveilleux. A voir sans hésiter :)
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    Un Pixar mêlant humour et émotions, avec des personnages décalés qui nous font passer un bon moment.