Le Monde de Nemo
    4,2
    62254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Publiée le 17 mai 2012
    Magnifique film d'animation où l'on découvre la splendeur de l'océan. Des images époustouflante, de l'humour bien placée, et surtout de fortes émotions. Splendide.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Le risque avec Le monde de Nemo c'est qu'en laissant votre enfant voir ce film, il y a de grandes chances qu'il vous réclame par la suite un aquarium accompagné d'un véritable poisson-clown. Pixar signe une nouvelle fois une œuvre de belle envergure brillant notamment par son univers maritime riche et tout en couleurs. Que l'on soit petit ou grand, on ne peut qu'être séduit par le petit Nemo.
    Publiée le 14 avril 2012
    J'ai adoré ce film d'animation, les personnages sont attachants, en particulier Dory. Bravo Disney !
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 10 avril 2012
    On a tous des films sur lesquels il nous est impossible de rester objectif, des films qu'on adore et qu'on a vu tellement de fois qu'on ne peut s'empêcher de le laisser à part. Si je porte dans mon coeur tout le genre de l'animation, malheureusement bien décadent depuis un certain nombre d'années, je reconnais avoir une admiration particulière au studio de John Lasseter, seule équipe d'animation américaine encore à la hauteur (dreamworks est un studio bien médiocre et ne me parlez surtout pas de Disney, entreprise grillée depuis des années et incapable de produire un seul bon film en 10 ans; ils peuvent s'estimer heureux de pouvoir compter sur Pixar pour ramasser un peu de pognon ceux-là). Bref, on a tous des films intouchables, et je peux vous dire que ce club est pourtant assez restreint en ce qui me concerne : "Finding Nemo" en fait partie. Pas la peine de dire quelque chose de plus, ce film est un de mes préférés bien que je n'ai pas de film préféré, impossible d'en choisir un. D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de nouvelles oeuvres et la liste de films déjà sortis et que je voudrais voir est interminable. Quoi qu'il en soit, de par sa beauté sa magnificence et son humour, "Le Monde de Nemo" m'a marqué.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Très mignon. On passe un bon moment en famille.
    Publiée le 16 avril 2012
    un chef d'oeuvre des studio Disney, le monde de nemo est un film d'animation a ne pas manquer
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 7 juillet 2013
    Sans aucun doute, Le monde de Nemo reste de loin le meilleur pixar de ses dernières années. L'humour est au rendez-vous avec des personnages super, on retiendra surtout Dori qui est excellente. A voir de toute urgence, que l'on soit petit ou grand !
    Publiée le 29 mars 2012
    tout est reuni pour faire un grand film d'animation un bon scenario, de l'humour, des personnages attachants et des scenes emouvante par moment un tres jolie decor film a voir
    Publiée le 20 mars 2012
    Voila un film qui, il faut l'avouer, ne souffre pas beaucoup de défauts. Graphiquement remarquable, ce film est également truffé d'humour et doté d'un scénario original. Il n'y a pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il y a du tallent chez Pixar.
    Publiée le 17 février 2012
    Le monde de Némo est surement le meilleur des Pixar.
    Publiée le 14 février 2012
    Une très bonne histoire de dessin animé, accompagné d'un humour rarement égalé dans ce type de production. Et l'histoire est vraiment attachante...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 8 mai 2014
    "Le Monde de Nemo" est un dessin-animé de Pixar ayant obtenu un assez gros succès. Succès mérité ou non ? Réponse : Oui. Même si les personnages humains sont moches et très peu réaliste, les personnages poissons et autre vertébrés vivant sous l'eau sont particulièrement drôle. Mention spéciale pour Dorie qui réussit à nous faire rire pendant les trois quart du film. Les dessins restent en dessous de ceux de nos bons vieux Disney fait à la main, ceux-ci fait par informatique sont moins beaux. L'histoire est néanmoins bien trouvée et l'intrigue est bien menée de bout en bout. "Le Monde de Nemo" n'est pas forcément le meilleur dessin-animé ni même le meilleur Pixar, mais c'est, sans aucun doute, une réussite.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 27 juin 2013
    Cinquième film des studios Pixar et premier film du prodige Andrew Stanton qui accouchera par le suite des deux chefs d'oeuvre que sont "Wall E" et "John Carter". Dés son premier coup d'essai, Stanton affiche une ode au storytelling, à l'aventure, à l'émotion. Fidèle aux autres films du studio, "Le monde de Nemo" traite du dépassement de soi et rend humain ce qui ne l'est pas comme pour mieux nous renvoyer nos propres doutes, nos défauts et notre besoin d'évoluer. "Le monde de Nemo" est un de ces films universel, capable de toucher tout le monde, rien que par son sujet de paternité, mais encore plus par ses qualités d'écritures qui tutoie la perfection et devraient être enseigné dans toutes les bonnes écoles de cinéma. Deuxième plus gros succès de l'histoire de pixar après "Toy Story 3", "Le monde de Nemo" semble pourtant être le plus populaire et celui qui s'est le plus implanté dans l'inconscient collectif.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Superbe. Ce nouveau Pixar est peut-être meilleur que 1001 pattes et Monstres & Cie (je classe Toy Story dans une catégorie à part). Un film très poétique, rondement mené et qui véhicule un superbe message sur la nature et notamment les océans.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 21 janvier 2012
    Un bon film d'animation avec un bon scénario. Graphiquement c'est pas mal, c'est très coloré même si parfois je trouve que l'image est trop sombre. C'est très divertissant, il y a de l'aventure, c'est vraiment bien.