Le Monde de Nemo
    4,2
    62254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Publiée le 10 décembre 2012
    Un moment d'humour écaillant avec au menu des héros à la personnalité bien trempée (...) Quant à la réalisation elle coule, fluide avec ces paysages sous-marins d'une beauté saisissante. L'équipe Pixar, as de l'animation en images de synthèse, a gagné son nouveau pari plein de bulles. Plus de 9 000 000 d'entrée tout s'explique :) mais il manque un petit quelque chose .
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 décembre 2012
    Le monde sous-marin comme vous ne l'avez jamais vu avec sa faune plus ou moins étrange, ses dangers, ses paysages époustouflants, ses couleurs chatoyantes. Les studios Pixar réalisent une fois de plus un film techniquement parfait. Le périple à travers l'océan de Marin, un poisson-clown, pour retrouver son fils Nemo capturé par un plongeur, est semé d'embûches et de rencontres loufoques avec Dory le poisson-chirurgien amnésique, Bruce le requin (presque) repenti, les tortues de mer surfeuses... L'histoire est simple mais efficace. Ce film d'animation est devenu un classique. C'est mérité.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Franchement ennuyant, le scénario est a mourrir d'ennuie, en plus Pixar n'a tellement pas d'idée qu'il le ressorte en 3D histoire de se faire plus de blé.
    Publiée le 7 décembre 2012
    J'ai adoré ce dessin animé. Les effets, les personnages tout était parfait !
    J'ai tellement adhéré à ce film que j'en ai créé un blog pour alimenter les actualités sur le dessin animé en attendant sa version future !
    Publiée le 6 décembre 2012
    Autant je n'ai pas trop apprécié les scènes chez le dentiste autant j'ai adoré tout le reste ! Surtout les passages de folie de Dori qui vallent vraiment le détour. De l'humour à revendre et une animation bien réalisés ... A voir absolument !
    Publiée le 8 janvier 2013
    Une grande merveille que ce film d'animation Disney-Pixar. Les graphismes sont particulièrement resplendissants, les personnages sont très attachants, l'aventure est si palpitante, on se marre du début à la fin, une très grande réussite à savourer encore et encore....
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 29 octobre 2012
    Le Monde de Nemo est un chef-d'oeuvre de l'animation comme Disney et Pixar savent si bien le faire!!! Je n'ose même pas compter le nombre de fois que j'ai vu ce pur joyau de l'animation!!!! Il n'y a rien de mieux que ce film pour que les enfants soient émerveillés de longues années rien qu'en y repensant!!! Et comme en plus, j'ai gardé mon âme d'enfant, ce dessin animé en images de synthèses m'a encore plus plu!!!! Disney et Pixar ont toujours eu le talent d'associer l'humour et l'émotion avec brio, et Le Monde de Nemo le montre encore!!! Et comme chaque Disney-Pixar, l'animation 3D est une vraie révolution visuelle!!!! C'est simple, tous les films d'animation ont toujours un côté magique, immersif dès qu'ils se passent sous les mers et les océans, toutes les merveilles que possèdent les fonds marins nous fascinent à chaque fois, les couleurs, les variétés de poissons, les roches, les courants, les abysses, ça arrive toujours à nous faire accrocher cet univers marin, alors évidemment quand Disney-Pixar vient jeter un coup d'oeil à ce monde marin tellement magique, les studios font une fois de plus des merveilles!!!! Les couleurs sont juste splendides, variées et tellement saisissantes!!! On retrouve tout ce qui nous fait accrocher au monde marin, mais en mieux, ça paraît tellement proche de nous, tellement près, nul doute que la ressortie 3D peut vraiment apporter quelque chose... pour ceux qui n'ont pas vu le film bien entendu! Les personnages ont des design vachement accrocheurs, très marrants et tellement attachants, on retiendra avant tout le requin Bruce qui m'a fait éclater de rire de nombreuses fois même encore aujourd'hui!!!!! C'est en un mot: MAGNIFIQUE!!! Chaque Disney-Pixar a toujours un thème principal pour ses films qui procure à chaque fois beaucoup d'émotion, et ici Thomas Newman respecte cette règle avec un Main Title très beau, très bien orchestré, et qui va pile poil avec le film, quant aux autres morceaux, c'est du super boulot! On ne pouvait demander mieux de sa part, superbe musique!!!! Côté voix françaises, Franck Dubosc m'a bluffé!!!!! La toute première fois que j'avais vu le film ( j'étais petit ), je ne faisais pas trop gaffe aux doublages français et j'avais vraiment l'impression que le doubleur de Marin était un homme spécialisé dans le doublage et pas juste une star qui prête sa voix à un personnage de dessin animé! Même encore aujourd'hui, son aspect si naturel dans la voix m'impressionne!!! Bravo à Franck Dubosc pour ce doublage tellement incroyable!!! Céline Monsarrat est pleine d'énergie et donne un vrai timbre à Dory! Parmi tous les autres doublages, ça reste génial mais on retiendra surtout la voix de Richard Darbois pour le personnage de Bruce!!!! Pour l'histoire, Disney et Pixar nous épatent une fois de plus!!! C'est avant tout le développement des personnages qui nous laisse sans voix! Chacun a une histoire, chacun a un caractère original et très sympathique, et chacun fonctionne parfaitement bien!!! Marin représente le papa-poule à l'histoire très troublante ( qui a failli me faire pleurer. ) qui veut retrouver son fils par n'importe quel moyen peut importe le danger, Dory est un poisson ayant des " troubles de la mémoire immédiate " qui va accompagner Marin durant son périple, Nemo doute des capacités de son père et n'a pas confiance en lui, tous ces personnages sont tellement riches et réussis!!!!! L'humour est très présent, surtout lors des très rares apparitions de Bruce ou quand spoiler: Darla va se ramener chez le dentiste pour avoir Nemo
    , l'émotion est comme dans chaque Disney-Pixar très présente, elle fait toujours mouche, j'aurai regardé le film étant encore plus petit, j'aurai pleuré, heureusement tout se finit bien!!! L'univers est bien sûr génial!!!! Le Monde de Nemo restera dans les mémoires tant il est sans défaut!!!!! Je ne sais pas si Le Monde de Nemo 2 va se faire mais s'il se fait bien, j'espère être l'un des premiers à le voir!!!!
    Publiée le 5 février 2013
    Nemo est un bon film d'animation Pixar. Un univers très coloré avec des reflets de grande qualité. Le poisson clown nous convie a son périple à travers l'océan à la recherche de son fils nemo capturé. Nous allons à la rencontre de ces petites espèces qui peuplent l'océan et qui suscite en nous la plus grande admiration. Donc Nemo reste un film très plaisant pour les petits comme pour les grands.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 septembre 2012
    Une animation splendide au service d’une histoire drôle, émouvante et riche en rebondissements. Un voyage au cœur de l’océan hautement recommandable pour les petits comme les grands.
    B-Lyndon
    B-Lyndon

Publiée le 1 septembre 2012
    Pétillant, charmés, époustouflés, presque à bout de souffle, nos yeux balancent, tournent, clignotent, au reflet des lumières sous-marines qui s'inscrivent sur la surface de nos mirettes. Nos regards sont attirés, observant chaque effets, petit poins blanc, bactéries microscopiques ou insectes sous-marins minuscules, qui défilent, tout le long, devant nos pupilles régalées. Précise, fastueuse, prodigieuse, l'image est d'une rare beauté. Au moindre coin d'eau, tic, tac, les animateurs Pixar implantent, comme cent petits Kubrick s'acharnant sur leurs ordi, une bulle, par ci, par là. Un reflet. Le balancement quelconque d'une algue. Le tourbillonnement d'un grain de sable. L'océan devient un terrain ou afflue une grâce sublime, ou les image coulent, fluides, douces. Si Le monde de Némo est un régal pour les yeux, sa réussite ne vient pas seulement de là. C'est son histoire, touchante, quelques fois tragiques et d'autres fois d'une espérance et d'un optimisme revigorant, qui touche au cœur. Ses aventures, orchestrés comme des ballets aquatiques ou aériens, non sans cet humour réjouissant propre à Pixar et ces répliques mémorables qui nous accrochent sans jamais nous relâcher. Mais le film va encore plus loin, au final, quand il montre, au tout début, ses files interminables de poissons indifférents qui errent sans but précis. Petit à petit, ses files se dédoublent, ses poissons se solidarisent, s'humanisent, et "Sauvez Némo !" devient le mot d'ordre de tout l'océan, phrase circulant, coulant, glissant, atterissant entre les pattes des crabes et les nageoires des poissons. Les exploits se racontent et surtout, se partagent. Les poissont se parlent. Se comprennent. Se conseillent. Finissent un bout de chemin ensemble. Et l'émotion, toute seule, s'affleure. Comme ça, simplement, naturellement, les vagues montent, la mer monte. Les larmes montent...
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Jouissif, drôle et rafraîchissant. Un tourbillon de personnages cultes et hilarants, de décors soignés et d'une histoire très originale. Une belle réussite à mes yeux !
    Publiée le 11 août 2012
    Merveilleux, parfaitement rythmé, de l'émotion, du rire et un zeste de frissons : on ne peut que se laisser embarquer dans cette aventure aquatique. Le meilleur de Pixar ! Vous hésitez encore ?
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Le monde de Némo, je jouais au jeu avant même de voir le film ; c'est assez ironique comme anecdote. J'ai mis du temps avant de me lancer pour le voir et je ne suis pas déçu : les images de synthèse sont parfaites (un vrai plongeon dans le milieu sous-marin), tout est visuellement riche et beau. Certains moments sont drôles, d'autres touchants (l'histoire de ce père qui est prêt à tout pour retrouver son fils, quitte à en courir les risques) et d'autres remplient de suspense et qui font peur (les poissons des profondeurs qui sont dangereux ; un endroit à ne pas s'y aventurer). J'aime beaucoup les voix françaises ; Franck Dubosc (la voix de Marin) a fait du bon boulot ! Bravo à lui et autres voix françaises . Bravo aussi à l'ambiance de cette animé, comme je l'ai dit on est vraiment imprégné. Derrière toute cette naïveté et ces beaux sentiments il y a une belle réflexion quant à la protection des animaux, et ce à plusieurs reprises. Un film émouvant. A revoir peut-être.
    Publiée le 10 août 2012
    Véritable immersion sous-marine, portée par un festival de personnages loufoques, délirants, inquiétants, émouvants, "le monde de Nemo" est un pixar d'une beauté affligeante au scénario brillant. Un poisson clown, Marin, s'attéle à la recherche de son fils kidnappé par des plongeurs venus de notre univers; L'homme n'est pas caricaturé et est présenté tel qu'il est : une menace pour l'environnement. L'instinct primitif de ce pére franchement peu téméraire, va l'emporter dans les fonds inconnus et magiques de l'océan. Le vide inquiéte. Cette vaste étendue d'eau, tantôt occupée d'alliés inattendus, abritant aussi des dangers imminents, devra être traversée avec un seul et même objectif : retrouver Nemo. De grands moments de bravoure, d'héroïsme, de follie et d'émotion ponctuent ce récit trépidant tout au long de l'oeuvre. Une oeuvre musicalement portée par Thomas Newman qui signe une composition sensible, dynamique, mais sait se faire discrete lors des instants les plus poétiques du film. Sans cesse satirique, ce long métrage extremement créatif et à la technique virtuose parvient à divulguer un message non pas moralisateur, mais universel. Sans aucune prétention, et s'adressant à tous les publics, Andrew Stanton et Lee Unkrich réalisent une fresque colorée, saupoudrée d'adrénaline, aux multiples rebondissements, et incroyablement cohérente. Le dénouement est d'une intensité rare, laissant le spectateur se rappeler irrémediablement tout ce qu'il a fallu traverser pour en arriver là. Pixar n'en perd pas pour autant son sens de l'humour, et à de maintes occasions se laisse porter avec succés par de drôles réparties. Au final, sans en faire des tonnes et en réutilisant la recette classique (gags, décors, protagonistes etc...), les studios usent d'ingéniosité pour proposer un divertissement de trés haute facture, avec une histoire d'une justesse déconcertante, simple mais d'une confondante fragilité, où la vie et la mort s'associent dans un seul et même bocal. Un chef d'oeuvre (évidemment), qu'on ne se lasse pas de découvrir. On est contraint de se laisser noyer tantôt par le chagrin, tantôt par la joie, sans transition particuliére. Jubilatoire, inspirant et paralysant de beauté.
    Publiée le 11 octobre 2012
    excellent film je vais aller le voir en 3d le 3 janvier 2013