Le Monde de Nemo
    4,2
    62254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Publiée le 2 mars 2013
    Un Pixar comme on lès aime.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Film d'animation extrêmement bien fait, très réussi, qui plaira aux adultes autant qu'aux enfants. Super!
    Mayane G.
    Mayane G.

Publiée le 24 février 2013
    Un des meilleurs Disney ! Je peux le voir 10 fois sans problème. Les images et le décor est magnifique. Humour et aventure! Génial pour les enfants comme les grands ;)
    Publiée le 23 février 2013
    une réussite, dès le début on sent que cette histoire va nous embarquer
    la réalisation est parfaite car dépouillée de ce qui serait inutile, et le scenario convient à étirer l'histoire jusqu'à une happy end bien méritée. il y a plusieurs niveaux de lectures ( y compris dans le langage), mais mieux vaut regarder ça en famille : plaisir partagé garanti
    The M.
    The M.

Publiée le 21 février 2013
    Un film d'animation Pixar à peu près digne de ce nom. Le scénario est assez fouillé, le côté mielleux se mélange à peu près bien à la cruelle réalité du monde de la mer... Ouf ! Ici, les scénaristes ne prennent pas les gamins (les grands gamins aussi) pour des cons. Niveau graphique, c'est joli et coloré, juste ce qu'il faut. Pile poil mais sans être un chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film est un classique. C'est tellement fabuleux, et beau ! La bande son m'a fait rêver et me fait toujours rêver (Thomas Newman a fait un excellent travail), de plus le scénario est ambitieux, ça me plait ! Je l'ai vu étant enfant, je ne trouvais pas qu'il faisait peur mais qu'il emmenait dans un univers magique ou une histoire triste parsemé de personnes marqué par des très de caractères vraiment surprenant, mais tellement amusant, se développe.
    De plus le travail graphique est au plus haut point, pour l'époque c'est absolument magnifique (bon c'est PIXAR aussi), mais quand même, de plus la mer est très travaillé, je le pense comme l'un des plus beau PIXAR en tout point !
    Ce film est un compte, pour petit et grand, et rentre dans mes dessein-animé préféré.
    Publiée le 6 avril 2013
    Un film culte. De l'humour, de l'action, parfois même de l'émotion entre le père et le fils. Pas grand chose à dire sur ce film qui reste un excellent Pixar.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 13 février 2013
    Meilleur film d'animation de loin! L'histoire est intéressente, il y a des rebondissements, les personnages sont droles, il y a du suspence, et les graphismes sont extras. Nemo m'a bercer pendant mon enfance.
    Publiée le 11 février 2013
    Une ode à l'aventure, à la solidarité, à l'amour et à l'amitié, un film d'une grande puissance aux personnages plus charismatiques les uns que les autres (Dory en tête évidemment !). Malgré quelques temps morts, on frôle la perfection. L'un des meilleurs Disney à ce jour.
    Publiée le 11 février 2013
    Très déçus. Je suis allé voir ce dessin animé avec mon fils de 3 ans. Le film fait peur - dès les premières minutes un requin dévore la maman du petit et tous ses frères et soeurs. La musique est forte et violente. Les couleurs sont sombres et les lunettes noires (3 D oblige...) ne font qu'y rajouter du...noir. Apparition des dangers toutes les deux minutes (requins, baleine, monstres aux grandes dents, sous-marin, mines.....) est peut-être censé garder en éveil le public - car le scénario est très ennuyant. Dans la salle il y avait des gosses qui pleuraient de peur (pas le mien, mais il a eu peur aussi). Je déconseille.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 février 2013
    Un des meilleurs Pixar c'est tout dire. La force de cette histoire de père qui a peur de voir son fils grandir et en parallèle de ce fils qui affronte la vie avec ses réussites et ses échecs parle à la fois aux petits et aux grands. Les enfants s'extasieront devant les facéties de Dory pendant que les grands s'amuseront de la multitude de clins d’œil à Psychose, les dents de la mer, les oiseaux...
    Publiée le 5 février 2013
    J'ai vu Nemo en 2D et en 3D. Tous les deux sont très bons, mais le + apporté par la 3D n'est pas à la hauteur de cette technique. Je la comparerais au + de la colorisation des films en noir et blanc. Cela démontrer que les oeuvres en 3D doivent êtres conçus spécifiquement pour cette technique.
    Publiée le 4 février 2013
    Ce film est un des chefs-d’œuvre de Disney mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'aura pas du consacrer leurs temps a refaire le 1er "Le Monde De Nemo" en 3d, il aurait du faire un nemo 2, ce qui aurait été mieux. Mais je ne perds pas espoir, il y aura peut-être et je l’espère un nemo 2.
    Publiée le 1 février 2013
    Franchement J'aime bien Némo mais quel interêt de le mettre en 3D ça change rien ! Appart quelque scène avec plus d'action grâce à la 3D. Film pour enfant mais autant le voir en version normal
    Publiée le 1 février 2013
    a l heure de la 3d sur les tv, j en vois pas l utilité d aller au ciné pour revoir un film déjà vue. L Ayant en dvd, je l ai mis en 3d sur la tv pour mes enfants.

sinon c est toujours un régal de revoir ce dessin animé aussi bien pour les petits que pour les grands.