Le Monde de Nemo
    4,2
    62254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Un Pixar parfait!
    Une aventure drôle et endiablée.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 août 2012
    Excellent Disney sur le monde sous-marin, les personnages sont tous attachants et l'épopée en vaut la chandelle. Une grande réussite 3D Disney.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Virtuosité technique impressionnante, nouvelle réussite incontestable des studios Pixar, dessin animé " profond " ( sans jeu de mots ), avec un humour plus qu'enfant, film a regarder en famille mais aussi facilement entre amis, accessible à tout âge, plein de bonne humeur. Délicat, mêlant douceur et volupté.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    Mon avis est très mitigé, en comparaison avec "1001 pattes".
    Le côté merveilleux des décors est un peu moins travaillé, et beaucoup de choses passent rapidement par des mouvements de caméras trop véloces. Trop de plans dans l'océan vide, où seule l'animation des poissons donne à voir. Sans doute pas assez spectaculaire, il faut dire que l'on commence à être blasé par la qualité des 3 dernières années.
    Ensuite, comme d'habitude, les humains sont toujours aussi mal traités, trop cartoon.
    Enfin, les dialogues font la part belle à l'enfance, alors que certains Pixar donnaient plus de plaisirs aux adultes. Mais là, ce n'est pas une critique !
    Pour le reste, beaucoup d'action, d'humour (sourire permanent scotché aux lèvres), et un zeste d'originalité,
    surtout les scènes du dentiste.
    En tout cas, un excellent divertissement pour jeunes, à défaut d'un chef d'oeuvre comme Lasseter avait su nous concocter par le passé.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 décembre 2011
    Nouveau Pixar 2 ans après le dernier, assez décevant, d’ailleurs, Le Monde de Nemo se devait d’apporter à la société californienne une deuxième réussite, en dehors de leur saga initiale, Toy Story.

1h40 de métrage pour un résultat passionnant, voilà ce qu’est Le Monde de Nemo. Sauf qu’au final, on sent une petite déception poindre chez les spectateurs de moins de 12 ans, étant donné que la morale très Pixarienne, cette idée comme quoi, nous, les humains, ne respectons rien, est assez ennuyeuse et présente tout le temps chez la firme de John Lasseter. Heureusement, le film réussit à passionner le spectateur grâce à une première heure assez épique, avec Geoffrey Rush, Eric Bana & Willem Dafoe en doubleurs qui abattent un travail impressionnant et grâce à une scène fantastique avec la réunion de requins, tous doublés avec un accent australien exagéré et hilarant.

On ne peut donc que regretter les évidentes scènes trop longues, la deuxième partie du film un peu répétitif et pauvre en scènes impressionnantes. Le Monde de Nemo reste un bon film, mais il lui manque pas mal de petites choses pour être très bon.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Vu au cinéma, c'est un très bon film pixar avec une très bonne animation et un bon scénario.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 octobre 2011
    Magnifique film d'animation ! A voir par les petits... et les grands !
    Publiée le 25 septembre 2011
    du grand pixar!! on rit, on pleure, on chante!!! tout y est beau!!! un vrai régal!!!
    Publiée le 25 septembre 2011
    Cinquième long-métrage signé Pixar, Le Monde de Nemo a tendance à décevoir quand on sait qu'il suit l'exceptionnel Monstres & Cie. Il n'en reste pas moins un bon film.
    Cette fois-ci, Pixar a donc choisi de s'attaquer au monde marin. Et l'on peut déjà remarquer une chose ; Celui-ci est magnifique visuellement ! Il nous fait voyager loin, très loin. Ou plus très profondément, dans les abîmes de l'océan. Le film démarre très bien, avec une introduction mature, sombre et très touchante. Malheureusement, on ne retrouvera aucun de ces trois aspects par la suite. Ce n'est cependant pas très grave quand on sait que l'humour du film sera sans faille (Notamment grâce à un personnage inoubliable ; Dorie) et que l'aventure sera très prenante.
    Le Monde de Nemo aborde également des sujets assez délicats, comme l'autorité parentale, la confiance, le mal de chez soi ou encore l'amour extrêmement fort liant les parents à leurs enfants, sous un angle assez léger.
    Fidèles à eux-même, les studios Pixar signent avec Le Monde de Nemo un film attachant, drôle et prenant. Une autre réussite.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 août 2011
    Le film qui a propulsé Pixar au sommet. Et quel film, pas le meilleur Pixar, mais quasiment 10 ans plus tard, ça reste une référence du genre. Ils sont tellement attachants ces poissons.
    Publiée le 10 août 2011
    Techniquement on frôle la perfection. Le seul reproche que je fais, et c’est toujours le même, c’est que les têtes pensantes de chez Pixar font systématiquement dans la surenchère de décibels. Abrutis par cette musique stressante et ces hurlements hystériques, les enfants ne peuvent plus profiter du spectacle sans être tendus en permanence. Et après on s’étonne qu’ils deviennent épileptiques...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    J'avais adoré "Le Monde de Nemo", considérant que chacun pouvait y trouver son compte dans cette animation signée les studios Pixar qui avaient tendance à faire dans le trop bateau depuis quelques années.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 août 2011
    Une animation merveilleuse qui nous transporte dans l'océan. On s'attache très rapidement aux personnages. Plaira aux petits comme aux grands.
    Publiée le 26 juillet 2011
    un bon film à regarder en famille qui plaira aux petits comme aux grands
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 22 août 2012
    Avec ses graphismes magnifiques (l'océan, les poissons,...graphismes soignés et profils diversifiés), ses nombreux personnages tous réussis et drôles (la VF est sans doute l'une des meilleures dans un Pixar selon moi avec les Toy Story), une intrigue inventive sans temps mort qui fait oublier le pitch très simple proposé au départ par Andrew Stanton...ce rêve éveillé qu'est ce film d'animation Pixar est un super souvenir fait pour plaire à tout le monde et pour longtemps. Sans aucun doute l'un des meilleurs film Pixar, et graphiquement le plus abouti de tous depuis le début des studios à la Lampe.