Le Monde de Nemo
    4,2
    62254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Antoineeeee
    Antoineeeee

Publiée le 31 janvier 2013
    Je l'ai déjà vu. Et la 3D, n'est toujours pas exploite pour les nouveaux films, et encore moins pour les vieux dessin animé repris en 3 d. Comment faire du fric avec Disney, il est loin le temps de la petite sirène, Aladdin, the lion king
    Si Bernard et bianca savaient...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 29 janvier 2013
    Oui pour la 3D et ce délicieux moment de psychiatrie pour les petits comme pour les grands , un chef d'oeuvre de pixar , encore ,encore !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 janvier 2013
    Tout le monde connaît la fabuleuse histoire de Nemo, un poisson clown capturé par des humains pour être placé dans un aquarium au sein d'un cabinet dentaire. Son père Marin, part alors à sa recherche.
    Revu en 3D, c'est un plaisir de revivre cette belle et aventureuse histoire. Personnellement, j'ai trouvé que la 3D est assez réussite, nous plongeant encore plus dans l'océan. Un très bon dessin animé qui a mérité son retour en 3D dans les cinémas.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 janvier 2013
    Toute la première partie m'a un peu ennuyé, mais après cela devient plus intéressant, et de bons moments. La relation père-fils est bien aussi. Les images sont très belles, il ne fait pas ses dix ans.
    Publiée le 24 janvier 2013
    4 étoile juste pour le dessins animé la 3D ne sert strictement à rien j'irai même le revoir en 2D car ça gache toute la lumière du dessin animé.

Une histoire pleine de couleur et d'humour pour petit et grand (mais surtout petit) !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Le monde de Nemo est tout simplement g�nial, c'est un film pour toute la famille ! 10 ans apres sa sortie il est de retour en 3D, pour plus de spectacle !
    Publiée le 21 janvier 2013
    vu en version 3D, j suis retourne le voir pour cette nouvelle version. elle ns permet d ns replongé dans cette aventure de plus près.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Je viens de revoir Némo au cinéma en 3D. Bon cette dernière est totalement inutile mais le film en lui même est vraiment génial. Je l'avais déjà vu des dizaines de fois mais il est vrai que replonger dans l'univers de Némo, Marin et Dori dans une grande salle, ça ne fait pas le même effet.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 20 janvier 2013
    Un dessin animé génial avec des couleurs magnifiques, une histoire touchante, agréable et rythmée. La magie pixar ! Seul reproche : sortir un film juste pour la 3D c'est un peu limite mais quand on aime on peut revoir :)
    Publiée le 18 janvier 2013
    Ce film d'animation Pixar est un régal. Le scénario est très bien construit, mais le gros hic de ce dessin animé, c'est lorsqu'on le revoit on ne prends plus le même plaisir qu'on a eu lors de la première projection. Un poisson nommé Mémo est capturé par des plongeur, Marin (son père se lance à sa recherche. Une histoire vraiment original. Mais malheureusement certain dialogue son trop enfantin (nous avons à faire à un Pixar normal).
    L'animation est vraiment belle et réussi. On se laisse emporté par les divers paysages sous-marin, un régal.
    Après la 3-D est pas mal.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 17 janvier 2013
    Un très bon dessin animé. Il y a pas mal d’humour, surtout avec le poisson Dorie. Ses trous de mémoire sont assez hilarants. Les personnages sont assez attachants. Némo est tout mignon et les autres poissons de l’aquarium sont assez drôles. Marin est assez attachant, et Franck Dubosck prête sa voix avec une certaine justesse au poisson clown. Céline Monsarrat (la voix française de Julia Roberts) s’en sort très bien et donne une voix très crédible à Dorie. Le scénario est assez bon, l’histoire a un bon fil conducteur et est assez fluide, il y a pas mal de rebondissements. La réalisation est parfaite. Les dessins sont très beaux, les paysages sous-marins sont vraiment très beaux. La 3D n’apporte pas beaucoup de choses, il y a quelques bons plans, notamment les plans de coraux au début du film. La 3D est bien traitée, il y a quelques bons plans de profondeur, mais bon, la qualité du dessin animé vient des dessins avant de venir de la 3D.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 16 janvier 2013
    Pour fêter les 10 ans du film, Disney ressort "Le Monde de Nemo" en 3D comme c'est à la mode actuellement. Si le film est toujours aussi bon, force est de constater que la 3D n'apporte rien, mais alors rien du tout ! Néanmoins, l'aspect visuel n'a pas vieilli et il est bon de revoir un tel film au cinéma, comme ce fut le cas avec "Le Roi Lion" et sa ressortie en 3D. Au final, cette ressortie est à conseillé à ceux qui ne l'ont jamais vu (si c'est possible) ou ceux qui désire le revoir sur grand écran.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Une erreur d'orthographe sur l'affiche du film. Ca s'ecrit on N'y touche pas au lieu de on y touche pas.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Le monde de Nemo est un superbe chef d'oeuvre visuel très coloré. Bien que destiné aux enfants, ce merveilleux film d'animation a su mettre dans sa poche un public plus large en s'adaptant aussi aux adultes. Un très bon Disney pixar!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 mai 2013
    Formes attirantes, couleurs gourmandes, animation formidable, scénario inventif... Une merveille signée Pixar