Men
    Votre avis sur Men ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 avril 2024
    Ce " Men " divise comme souvent avec ce réalisateur. Entre Thriller anti-patriarcal et appel aux racines du féminisme. C'est très froid, souvent vide ... très spécial ... trop peut-etre.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai bien fait de ne pas me fier aux notes des spectateurs. D'ailleurs ça me servira de leçon à l'avenir.
    'Men' est un ovni du genre. C'est typiquement le genre d'ambiance malsaine que j'attends dans un film d'horreur (dans la lignée de Martyrs , Megalomaniac ou même Sorgoï Prakov).

L'image est splendide , c'est magnifiquement bien filmé , ce qui tranche avec le dénouement du film.
    Les deux protagonistes principaux jouent avec une justesse qui rend vraiment le film crédible.
    Pareil côté effets spéciaux , c'est très bien fait.

La BO du film accentue vraiment cette ambiance lourde et délicieusement malsaine.
    Je ne vais pas parler du scénario qui peut avoir plusieurs interprétations selon moi , mais la façon dont vous comprendrez le film sera la bonne (car subjective).

Malheureusement certaines scènes restent un peu incompréhensibles.

4,5/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 mars 2024
    Dans la grande tradition des nouveaux métrages d’épouvante psychologique, voici Men de Alex Garland, une bouillie philosophique qui prend un sujet important comme prétexte pour partir dans tous les sens et laisser libre cours à un scénario dérangé. Ça commence très classiquement avec une nana qui s’isole dans un lieu improbable après un drame, puis rapidement on y croise une tripotée de personnages chelous et le délire psychédélique prend forme. Ça ne fait pas grand sens, c’est trop grossier et facile en plus de tourner rapidement en rond. Enfin, arrive le final presque loufoque s’il n’était pas si gore, ça m’a bien amusé même si le but initial n’était probablement pas là et il faut reconnaître que les scènes sanglantes sont sympas. Pour le reste, je n’étais pas disposé à analyser le contenu lourdaud mais j’ai tout de même apprécié la partition du second rôle multiple intéressant. À voir éventuellement une fois pour le délire mais cette tripotée de métrages horrifiques plus psycho qu’autre chose commencent à me fatiguer …
    D'angelo B.
    D'angelo B.

Publiée le 18 février 2024
    Il est amusant de lire les critiques et de voir à quel point MEN divise les foules.

Pour ma part, l'expérience fut incroyable, tout à fait le genre de film d'horreur que je recherche. On termine le film comme après avoir traversé un long trip cauchemardesque. J'ai littéralement eu le souffle coupé devant certaines scènes (le tunnel, la scène de l'église...)

Côté scénario en revanche, je reconnais quelques faiblesses au niveau des explications mais celà contribue toutefois au mystere du film.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 24 novembre 2023
    Très décevant de la part d'Alex Garland, qui nous a habitués à pas mal de profondeur et une sortie des sentiers battus lors de ses 2 précédents films, ici ça reste à la surface et ça ne prend pas trop de risques.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 8 novembre 2023
    Je mets 0,5 car on ne peut pas mettre moins mais ce film à mon goût vaut 0. Que c'est long, ennuyeux et insupportable par son scénario tiré par les cheveux. On attend la fin avec impatience pour comprendre ce film et finalement à la fin nous ne sommes pas plus avancés tellement l'histoire ne tient pas de bout.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 24 octobre 2023
    C'est très doux et beau A24 m'impressionne encore dans son esthétisme et sa froideur cependant je dois avouer que le film m'a bien moins emballé que Hérédité ou Midsommar.
    Le film est très lent et cela ne me dérange pas car cela pose l'ambiance mais la première demi-heure m'a à la fois subjugué mais aussi anesthésié pour la suite du film.
    La tension y est à certains moments...mais bien que très fan des fins rocambolesques et remplies de réflexions.
    Celle-ci m'a juste dégoûté et conforté dans l'idée d'un film qui s'y perd un peu.
    Le Vince
    Le Vince

Publiée le 19 octobre 2023
    Ignoble... On atteint le fond !
    Faire passer des messages, ok mais là sur la forme c'est vraiment malsain.

Et non les hommes ne sont pas tous des bâtards. Arrêtons les amalgames ? Ce sont souvent ceux qui se disent les "combattre" qui les engendrent...
    jthuil
    jthuil

Publiée le 3 septembre 2023
    Une curiosité habile dans le genre, consacrée à la culpabilité plus qu'au problème des rapports de sexe. Elle bénéficie de la présence de Jessie Buckley et d'une très jolie bande son. À voir.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 août 2023
    Cela part comme un drame personnel pour glisser vers le thriller campagnard et finir en vrai film d’horreur déjanté. D’entrée le malaise s’installe et ne fera que monter crescendo. Tout est suspect, tout est angoissant. Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) nous offre une fois de plus un film de genre aussi réussi sur la forme (les images sont magnifiques…) que sur le fond. Que dire de l’interprétation si ce n’est qu’elle transcende le tout. Jessie Buckley et Rory Kinnear (qui joue plusieurs rôles), sans doute les deux acteurs britanniques les plus talentueux du moment, chacun dans leur genre ils nous offrent des prestations de grande qualité. Mêlant de nombreux thèmes, Men est un film marquant, voir traumatisant, qui ne peut laisser indifférent mais à ne pas mettre devant tous les yeux. Splendide et effrayant.
    jean noel betzler
    jean noel betzler

Publiée le 4 juillet 2023
    Sur une base proche du chef d'œuvre de Sam Peckinpah "les chiens de paille " un nouveau film du studio A24, des très très surestimé Midsommar et Hérédité ! Comme à chaque fois avec ce studio, il s'agit d'un faux film d'horreur écrit par des gens qui se sentent très intelligent Mais qui ont un peu trop fumé la moquette !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2023
    Un film qui utilise l’horreur pour parler d’une relation toxique, de la culpabilité, du deuil d’une histoire et qui le fait plutôt bien. Si le film ne fait pas dans la subtilité dans son discours et son illustration, il est en revanche d’une grande réussite graphique, avec une mise en scène élaborée et une photo de très grande qualité. Porté par une actrice convaincante Men est un film atypique qui n’hésite pas à prendre des risques.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 7 juin 2023
    Après un excellent « Ex-Machina » et une mini série captivante (« Devs »), sans parler du controversé « Annihilation » pour Netflix (que j’avais personnellement adoré), Alex Garland propose avec « Men » un déconcertant cocktail dont la digestion pourrait s’avérer périlleuse pour certains. Bourré de symbolisme, avec une grande dose de post MeToo, une rasade d’elevated horror et toujours un sens du cadre, des ambiances sonores et de la mise en scène assez peu commun, Garland ne se refuse rien (personnages joués par le même acteur, longueur de scènes, incursion de l’onirisme, final grandiloquent, baroque et particulièrement organique). Il peut compter sur deux excellents interprètes pour illustrer son propos (toxicité masculine, poids du traumatisme et de la culpabilité) et, si tout n’est pas parfait, l’originalité et la beauté plastique de l’ensemble constituent des atouts certains.
    Fabio
    Fabio

Publiée le 5 juin 2023
    Daubasse interciderale. Quelques jolis plans et une BO sympathique. Le reste est tellement ridicule que c'en est gênant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 juin 2023
    Un film d'angoisse doté d'une mise en scène sublime, avec des personnages bien flippants, mais terni par un scénario trop WTF.