Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Taahz
136 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2024
Une belle mise en scène avec une esthétique réussie. Tout en étant bien dérangeant, Men aborde la masculinité, le deuil, la culpabilité.
La tension est maîtrisée et procure frissons et interrogations. Le tout est plutôt abstrait et contemplatif (aussi immonde soit cette contemplation).
Son côté dérangeant fait qu'il ne plaira pas à tout le monde. Certaines scènes, horribles mais fascinantes pourront rebuter, en témoignent les nombreux avis de spectateurs écoeurés. Dommage puisque Men ne se réduit pas à un spectacle gore sur musique au piano.
A24 à encore frappé ! Ce film, bien que brutal dans sa façon de montrer le féminisme, est incroyable et l'ambiance est pesante, il réussi parfaitement son objectif ; vous mettre mal à l'aise. Dommage que les gens ne cherche pas le sens derrière ce film riche en body horror. Il suffirait d'une simple recherche internet "explication Men" et vous comprendriez tout, ce qui aide clairement à l'apprécier à sa juste valeur. Les films de A24 sont mal aimé du grand public et méritent tellement plus de visibilité. Mais non, les gens préfèrent l'horreur du type gore sans sens et films de possessions :( Croyez moi, A24 est l'avenir de l'horreur. Les gens n'aiment pas ce qu'ils ne comprennent pas, voilà pourquoi cette société qui fait d'incroyables films n'ai clairement pas apprécié sa juste valeur. C'est bien triste.
Un film surprenant et angoissant sur une femme terrorisé par les hommes. Il y a son ex décédé et les hommes menaçant qu'elles rencontrent en louant une maison à la campagne. L'évolution est lente mais la réalisation est suffisamment soignée pour que l'on reste jusqu'à ce qui fait la plus grande force de ce film : son incroyable fin.
Je trouve que ce film d’Alex Garland n’est pas compris. Personnellement j’ai énormément aimé sont approche. Déjà d’un point de vue image toute ça filmographie est magnifique et ce film n’échappe pas à la règle. Les scènes de flashback couleur rouge sang qui nous montre la dangerosité du mari et de la violence psychologique qu’il exerce sur elle. C’est simple dans le film les hommes sont des monstres tellement horrible qu’ils ont tous le même visage. Au début du film le personnage principal est comparé au fruit défendu dans le jardin avec tout les hommes qui rode autour d’elle. L’homme est constamment comparé à un prédateur sexuel. La scène du tunnel est l’une des meilleures du film. Le personnage principal qui s’amuse à créer une musique avec l'écho du tunnel et qui fini par créer la musique pour nous angoisser pendant la scène. Du génie ! Après je comprend pourquoi les gens n’aime pas trop ce film. Au lieu de nous laisser réfléchir, il nous dévoile tout et retire le plaisir par la même occasion.
Ce " Men " divise comme souvent avec ce réalisateur. Entre Thriller anti-patriarcal et appel aux racines du féminisme. C'est très froid, souvent vide ... très spécial ... trop peut-etre.
J'ai bien fait de ne pas me fier aux notes des spectateurs. D'ailleurs ça me servira de leçon à l'avenir. 'Men' est un ovni du genre. C'est typiquement le genre d'ambiance malsaine que j'attends dans un film d'horreur (dans la lignée de Martyrs , Megalomaniac ou même Sorgoï Prakov).
L'image est splendide , c'est magnifiquement bien filmé , ce qui tranche avec le dénouement du film. Les deux protagonistes principaux jouent avec une justesse qui rend vraiment le film crédible. Pareil côté effets spéciaux , c'est très bien fait.
La BO du film accentue vraiment cette ambiance lourde et délicieusement malsaine. Je ne vais pas parler du scénario qui peut avoir plusieurs interprétations selon moi , mais la façon dont vous comprendrez le film sera la bonne (car subjective).
Malheureusement certaines scènes restent un peu incompréhensibles.
Dans la grande tradition des nouveaux métrages d’épouvante psychologique, voici Men de Alex Garland, une bouillie philosophique qui prend un sujet important comme prétexte pour partir dans tous les sens et laisser libre cours à un scénario dérangé. Ça commence très classiquement avec une nana qui s’isole dans un lieu improbable après un drame, puis rapidement on y croise une tripotée de personnages chelous et le délire psychédélique prend forme. Ça ne fait pas grand sens, c’est trop grossier et facile en plus de tourner rapidement en rond. Enfin, arrive le final presque loufoque s’il n’était pas si gore, ça m’a bien amusé même si le but initial n’était probablement pas là et il faut reconnaître que les scènes sanglantes sont sympas. Pour le reste, je n’étais pas disposé à analyser le contenu lourdaud mais j’ai tout de même apprécié la partition du second rôle multiple intéressant. À voir éventuellement une fois pour le délire mais cette tripotée de métrages horrifiques plus psycho qu’autre chose commencent à me fatiguer …
Il est amusant de lire les critiques et de voir à quel point MEN divise les foules.
Pour ma part, l'expérience fut incroyable, tout à fait le genre de film d'horreur que je recherche. On termine le film comme après avoir traversé un long trip cauchemardesque. J'ai littéralement eu le souffle coupé devant certaines scènes (le tunnel, la scène de l'église...)
Côté scénario en revanche, je reconnais quelques faiblesses au niveau des explications mais celà contribue toutefois au mystere du film.
Très décevant de la part d'Alex Garland, qui nous a habitués à pas mal de profondeur et une sortie des sentiers battus lors de ses 2 précédents films, ici ça reste à la surface et ça ne prend pas trop de risques.
Je mets 0,5 car on ne peut pas mettre moins mais ce film à mon goût vaut 0. Que c'est long, ennuyeux et insupportable par son scénario tiré par les cheveux. On attend la fin avec impatience pour comprendre ce film et finalement à la fin nous ne sommes pas plus avancés tellement l'histoire ne tient pas de bout.
C'est très doux et beau A24 m'impressionne encore dans son esthétisme et sa froideur cependant je dois avouer que le film m'a bien moins emballé que Hérédité ou Midsommar. Le film est très lent et cela ne me dérange pas car cela pose l'ambiance mais la première demi-heure m'a à la fois subjugué mais aussi anesthésié pour la suite du film. La tension y est à certains moments...mais bien que très fan des fins rocambolesques et remplies de réflexions. Celle-ci m'a juste dégoûté et conforté dans l'idée d'un film qui s'y perd un peu.
Une curiosité habile dans le genre, consacrée à la culpabilité plus qu'au problème des rapports de sexe. Elle bénéficie de la présence de Jessie Buckley et d'une très jolie bande son. À voir.
Cela part comme un drame personnel pour glisser vers le thriller campagnard et finir en vrai film d’horreur déjanté. D’entrée le malaise s’installe et ne fera que monter crescendo. Tout est suspect, tout est angoissant. Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) nous offre une fois de plus un film de genre aussi réussi sur la forme (les images sont magnifiques…) que sur le fond. Que dire de l’interprétation si ce n’est qu’elle transcende le tout. Jessie Buckley et Rory Kinnear (qui joue plusieurs rôles), sans doute les deux acteurs britanniques les plus talentueux du moment, chacun dans leur genre ils nous offrent des prestations de grande qualité. Mêlant de nombreux thèmes, Men est un film marquant, voir traumatisant, qui ne peut laisser indifférent mais à ne pas mettre devant tous les yeux. Splendide et effrayant.
Sur une base proche du chef d'œuvre de Sam Peckinpah "les chiens de paille " un nouveau film du studio A24, des très très surestimé Midsommar et Hérédité ! Comme à chaque fois avec ce studio, il s'agit d'un faux film d'horreur écrit par des gens qui se sentent très intelligent Mais qui ont un peu trop fumé la moquette !