Ma vie Ma gueule
    2,9
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie Ma gueule ?

Lilou27
    Lilou27

Publiée le 20 septembre 2024
    J'ai vu ce film lors de sa présentation à Cannes et je l'ai revu lors de sa sortie en salle.
    Agnes jaoui est bouleversante dans ce personnage de femme fragile qui perd pied. Comme toujours les dialogues de Sophie Fillières sont drôles et décalés et on s'attache terriblement à cette Barbie Bichette, on souffre avec elle et on va mieux avec elle quand elle va mieux.
    Film plein de poésie et qui fait du bien malgré le sujet traité: on en ressort ragaillardi.
    Je recommande fortement !
    Xyz
    Xyz

Publiée le 20 septembre 2024
    Sensible, attachant, décalé, drôle… Une vraie réussite grâce notamment à une Agnès Jaoui espoustouflante.
    Rsvp
    Rsvp

Publiée le 20 septembre 2024
    J'ai adoré ce film qui parle si bien de ce petit quelque chose qui nous tracasse et nous enferme.
    Entre burlesque et absurde, on est emmenée par la merveilleuse actrice Agnès Jaoui et les très bons Edouard Sulpice et Angelina Woreth (que j'ai découvert dans ce film et qui promettent une belle carrière au cinéma). Vive Sophie Fillières !
    Stephane C.
    Stephane C.

Publiée le 20 septembre 2024
    Poignant et poilant ! On ressent ces deux émotions tout au long du film. Sophie Fillières dresse le portrait d'une femme que nous connaissons tous, et Agnès Jaoui est formidable. Très beau film !
    JOEL_1
    JOEL_1

Publiée le 20 septembre 2024
    Mon coup de coeur de la rentrée, Agnès Jaoui brille de mille feux dans le rôle de Barberie Bichette. C'est un film profondément bien écrit, qui nous raconte les doutes et les ras-le-bol de chacun et chacune. L'envie ne tient parfois qu'à un fil, et nous pouvons changer les choses. Même si c'est dur. Même si c'est ancré ! Sophie Fillières nous frappe encore par on réalisme et sa crudité !
    Olivier Stez
    Olivier Stez

Publiée le 20 septembre 2024
    Agnès Jaoui est tout simplement époustouflante dans ce malheureusement dernier film de Sophie Fillières. Un film rare dans le paysage Français. Délicat, subtil, drôle sans jamais être lourdaud. Il dépeint avec grâce un personnage qui cherche sa juste place dans ce monde. En fait un peu, beaucoup, comme nous toutes et tous. Bref un film qui nous regarde et nous ressemble, un film qui nous aime tendrement.Une merveille.
    Adelemoineau66
    Adelemoineau66

Publiée le 20 septembre 2024
    Un film magnifique, courageux, drôle et poétique, sensible et délicat, les dialogues sont à couper le souffle.
    Agnès Jaoui dans son meilleur rôle, émouvante et comique, la participation de Philippe Katerine est absolument magique, Edouard Sulpice et Angelina Woreth sont très impressionnants de justesse.
    La lumière du film est magnifique, Agnès est très belle sans artifices !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 20 septembre 2024
    Bon, c'est pas très bon.

Au moins si vous n'avez pas le courage de lire jusqu'au bout vous bénéficierez d'un conseil court et synthétique.

Dans les détails, ce film est (très) bricolé avec des performances d'acteurs à la limite de l'amateurisme.

Ce qui pouvait avoir l'intention d'être poétique se révèle plombant à l'écran. Agnès Jaoui semble perchée mais sans effet comique résultant de son état....

Bref pas grand chose à sauver. On est un peu triste d'écrire cela pour un film posthume

RIP Sophie Fillieres
    Mona Darley
    Mona Darley

Publiée le 20 septembre 2024
    Quel beau film, impressionnante interprétation d’Agnes Jaoui ! Les dialogues sont drôles, piquants et toujours justes !
    Chloé Buatois
    Chloé Buatois

Publiée le 20 septembre 2024
    Dernier film de Sophie Fillières. Je m’attendais pas à rire autant. A être émue cela va de soi mais vraiment ce film m’a enchantée, j’ai passé un beau moment en compagnie de Barberie Bichette et ses enfants. Pas toujours facile, mais juste, et Agnès jaoui est incroyable. Allez le voir :)
    didbail
    didbail

Publiée le 20 septembre 2024
    Un joli film porté par une Agnès Jaoui formidable qui nous fait partager les émotions de cette femme angoissée qui ne trouve plus sa place que ce soit avec ses enfants, ses collègues ou sa soeur.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 20 septembre 2024
    contente de revoir cette actrice
    film sans interet sinon , ce n est pas lui qui remontera le moral des troupes francaises
    lent a tres lent , on s ennuie ferme sur le fond et sur l histoire
    decue
    Bea44000
    Bea44000

Publiée le 20 septembre 2024
    Film surprenant où l'on peut s'ennuyer, mais il est bien d'aller jusqu'à la fin pour comprendre tout le resonnement. A noter, un clin d' 'oeil a Philippe Katrine qui fait toujours sourire avec ses idées un peu décalées.
    Sonia Clement
    Sonia Clement

Publiée le 20 septembre 2024
    Très beau film, élégant, émouvant et drôle. Agnès Jaoui est touchante et juste. Je recommande vivement.
    capirex
    capirex

Publiée le 20 septembre 2024
    Excellent film , malheureusement posthume , de Sophie Fillières !
    Fantasque et à l'humour tragi-comique , Agnès Jaoui y laisse éclater tout son talent , dont elle ne manque sûrement pas !