Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oya90
50 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2024
Buzz l'éclair est un film visuellement époustouflant mais narrativement faible. Le seul point positif est l'utilisation d'intrigue/rebondissement propre à la SF, judicieux mais pas assez exploité à mon goût.
Il offre un divertissement léger, mais ne parvient pas à atteindre la magie et l'émotion que Pixar sait si bien créer. C'est une aventure spatiale agréable mais loin d'être inoubliable qui plaira tout de même à un public jeune.
Une aventure spatiale graphique impeccable. C’est loin de l’univers de Toys Story et sans la voix légendaire de R. Darbois ce qui m’a perturbé. De l’humour et de l’action mais un manque de magie.
Graphiquement ce lightyear est vraiment au top. Niveau histoire c'est plutot convaincant surtout les deux premiers tiers. La fin est un peu raté car finalement il n'y a pas de grand méchant. Celui qui devait l'être veut juste revenir dans le temps pour reprendre le cours normal des choses, rien de mal là dedans et ça ne dérangerait personne car ils oublieraient ce qu'il c'est passé entre temps. Surtout que vu les conditions sur la planète il y a dû avoir des morts terrible mais non comme sa pote était la cheffe, a eu une belle vie et une petite fille alors le jeune Bizz considère qu'il ne fait rien changer. Quelle mentalité terrible. Du coup le final tombe complètement à l'eau. Let's go Zurg c'est toi le good guy on le sait.
PUIS la deuxième partie débute et...... DESASTRE...... buzz l'éclair ce coltine trois débutant idiot, INSSUPORTABLES, ça devient stupide et ridicule, ils font que des bêtises. Le film devient long, lourd, n'avance plus. L'énorme trahison est faite, l'empereur zurg est.....un buzz du futur...... là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, il manipule l'équilibre fragile et naturel du temps..... c'est complètement stupide.....
les ailes des ranger de l'espace (censé faire partie de leurs combinaison), est.......un système d'urgence dans les vaisseau.... UN CARNAGE..... les combinaison emblématiques apparaissent qu'uniquement en fin de film...... POURQUOI ???
CONCLUSION: Pixar n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été autrefois.... et malgré la bonne volonté, le ratage est total, le chat robot de compagnie, sympathique au départ, devient INSSUPORTABLE.....
le film commence réellement, comme il aurait du l'être dès le début, qu'une fois qu'il est terminé !!!
Si beaucoup d'entre vous on décidé de dénigrer le film juste parceque ce n'est pas la bonne voix, parce qu'il y a un couple d'homo ou parceque cela ne retrace pas la vie du jouets. Eh bien moi, je vois dis que vous n'avez rien compris a ce film, d'ailleurs vous n'avez rien compris du tout !! J'ai vu le film trois fois avec mon Petit garçon, et j'ai fini par prendre le temps de le regarder correctement. Ce film est une réussite. Il n'est pas la pour plaire a vos enfants, il est là pour plaire au enfant qui ont grandi avec le jouets, nous savons dorénavant quel a été sa vie, ses ambitions, ses projets et sa personnalité. En tant que grand garçon de 38ans.. aujourd'hui je peux dire que oui !!! J'ai apprécié le film et il m'a fait du bien !!! 😊
c'est quand même pas compliqué de prendre des professionnels, entendre Chantal là-dessous dans buzz l'éclair c'est pas possible, les comédiennes de doublage talentueuse c'est pas ce qui manque..
Buzz l'Éclair suscite des sentiments partagés, surtout pour ceux qui s'attendaient à une œuvre en lien étroit avec l'univers de Toy Story. Au départ, j'ai critiqué le film pour son absence de références et d'éléments qui auraient pu relier l'histoire au monde familier des jouets. L'intrigue, qui semblait peu engageante, a également pesé sur mon appréciation initiale.
Cependant, avec du recul, je reconnais que le film a ses mérites. L'animation est à la hauteur des standards de Pixar, offrant des visuels impressionnants et des séquences d'action captivantes. Les personnages, quant à eux, sont bien développés, ajoutant une dimension émotionnelle qui manque parfois dans d'autres productions.
Cela dit, Buzz l'Éclair reste en deçà des meilleurs films de Pixar, tant en termes de narration que d'originalité. Bien qu'il soit divertissant et visuellement réussi, il n'atteint pas le niveau d'excellence auquel les fans de Pixar sont habitués.
J'ai été vraiment déçu en voyant ce film. J'adore Toy Story mais le film est long et pas marquant. C'est vraiment dommage...Disney et Pixar sont capables de bien mieux
J’ai aimé retrouver buzz dans son histoire intégrale bien qu’un chouilla alambiquée! Les doublages français sont géniaux, il n’ya pas une minute où l’on s’ennuie, bcp de thèmes sociétaux actuels sont abordés comme le fait que Disney assume l’homosexualité racisée, la ré insertion d’une repris de justice qui porte un bracelet électronique, la déception que l’on peut avoir face aux générations nouvelles puis se rendre compte qu’ils peuvent finalement redoubler de ressources …Un film qui vise clairement l’inclusion.
moi qui suis de base fan de la franchise Toy story et qui aime le personnage de buzz l'éclair, je tiens à dire que je n'ai pas du tout aimé ce film, je me suis ennuyé je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante, je le déconseille.
Mais qu'est ce que je viens de voir ? Est-ce vraiment un film de Pixar ?
De toute ma vie de cinéphile, j ai rarement vu un film d'animation aussi mauvais techniquement ! C est honteux !
Commençons par ça justement : Quand je parle de "technique" je ne parle pas de l'animation : en soit le film est vraiment beau et sa s est à souligner. Je parle de la réalisation. Pour un film d'animation c est catastrophique ! Le film change CONSTAMMENT de format : on bascule entre le plein écran immersif, et les bandes noirs horizontals à chaque moment de scènes du film : Plein ecran = action / bandes noirs = moment calme (c est pas tout le temps le cas en plus). Alors oui ce changement de format est présent dans beaucoup de films mais dans la majorité des cas c est bien fait ! Là, dans ce film, c est une montagne russe : A un moment sa dure 30 secondes, d autres y a pas besoin du plein ecran etc... Le problème avec ça, cela montre un énorme problème de rythme ! Le film est soit trop rythmé ou pas assez et donc, le film se tue lui même à mal gérer ses changements de formats car ce n est pas un petit détail, c est un énorme détail !
Ensuite, les personnages sont inintéressants : Que cela Buzz qui est meconnaissable ou les personnages secondaires qui l'accompagnent, tout est raté. Même les antagonistes putain ! Paye ton originalité : DES ROBOTS. Seul le personnage de Sox est réussi, il apporte une touche de fraîcheur.
L'intrigue... bah c est... un manque d'originalité total puis on ne ressent rien à travers : pas de danger etc. L'univers de Buzz l'éclair est totalement inexistant. Au final on a juste l impression d'avoir vu un film SF avec un manque d'originalité flagrante.
Et puis tout ça pour dire... Pourquoi ce film ? Pourquoi avoir fait un film Buzz l'éclair ? Quel était l'intérêt au final ? Ce film n'apporte rien du tout. Alors oui, le film n'a rien à voir avec Toy Story (enfin si, dès les premières secondes, on nous présente ce film comme le film Buzz L'éclair qui a permis à Andy d'avoir Buzz), mais ce n est pas une raison. Catastrophe