Buzz l'éclair
    3,4
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Fau
    Fau

Publiée le 23 juillet 2023
    Bonne surprise.
    Je ne m'attendais à rien en allant le voir et bien que le début semble brouillon, je trouve qu'il est agréable à regarder.
    Il n'est pas comparable aux précédents films Toy Story mais il reste un film sympa à voir.
    Floppy Disk
    Floppy Disk

Publiée le 5 juin 2023
    Honnêtement une bonne surprise, j'ai passé un bon moment devant ce film, visuellement on est clairement chez Pixar et c'est toujours aussi beau
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 28 mai 2023
    Un film attendu au tournant et il faut l'admettre décevant. Buzz l'Eclair personnage emblématique de la saga Toy Story au cinéma pour plusieurs génération a eu enfin le droit à son film solo inspiré de la série télévisée qu'Andy regarde sur le personnage dans le film d'animation et sûrement (je n'en suis pas certain) aussi de la vraie série d'animation d'où est tiré le personnage et dont s'est inspiré Pixar pour Buzz. On arrive donc sur un film d'animation de science fiction plus sombre mais bien plus imparfait que ce à quoi nous a habitué Pixar dont le nom est habituellement gage de qualité. Il faut tout de même souligner le fait que le film est très bien animé et beau visuellement, et que l'envie d'avoir voulu faire un film un brun plus mature dans le ton que ce qu'ils font habituellement peut être salué. Mais cela ne parviendra malgré tout pas à captiver les foules autant qu'on l'aurait voulu à cause d'un scénario convenu et d'une histoire au final trop peu captivante.
    JerryMacMini
    JerryMacMini

Publiée le 24 mai 2023
    Pour moi c'est le pire Disney. Le scénario est une coquille vide, et on repassera sur l'écriture des personnages.
    Ridicule.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 8 mai 2023
    Fan des Toys story, d'E-wall, j'étais fin prêt avec mon fils pour passer un bon moment et en fait... non.
    Plus rien à voir, plus la même ambiance. C'est plat, sans humour, scenario sans fantaisie.
    spoiler: Buzz essaie encore et encore de réussir sa mission et c'est tout
    Puis sont arrivées les scenes pro lgbt : spoiler: couple de femmes qui se marient et l'une tombe enceinte.
    Stop. La j'ai coupé. Mon fils de 6 ans n'a pas a subir cette propagande. Cela n'a rien a faire dans un film pour enfants. Ne pas confondre tolérance et prosélytisme. Hélas, Disney a franchi le pas...
    Aucun regret de ne pas voir la fin : énorme ennui et donc grosse déception....
    mdem
    mdem

Publiée le 19 mai 2023
    Vu en famille. Buzz aurait mérité une histoire plus travaillée, plus grandiose, à l'image de la série des Toys' Story dont il est un personnage clé ! A noter tout de même 2 choses intéressantes : la notion de relativité de l'espace temps qui est au cœur de l'inrigue et qui est plutôt bien amenée pour être comprise des enfants; et 2ème chose : la petite famille homo, également un bon message l'air de rien pour les plus jeunes...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 mai 2023
    Avec Buzz L'Éclair, Angus MacLane réalise un long-métrage d'animation s'avérant être une belle réussite. L'histoire nous fait suivre le Ranger de l'Espace et sa commandante et meilleure amie qui explorent une planète habitable. Forcés de retourner au vaisseau suite à la présence d'une forme de vie hostile, ils vont endommager ce dernier les forçant ainsi à devoir rester sur ce morceau de caillou. Ce scénario, qui s'avère beaucoup plus riche au fil des minutes, est franchement plaisant à visionner pendant toute sa durée d'environ une heure et demie. En effet, l'intrigue nous offre un space opera rythmé évoluant avec le temps et comportant tous les ingrédients nécessaires pour faire vivre une aventure spatiale prenante, même si un élément en particulier aurait pu être plus poussé. Le ton est très bien équilibré entre moments amusants et passages plus touchants, grâce à des personnages appréciables avec en tête d'affiche un Buzz attachant. Mais celui qui lui vole presque la vedette n'est autre que Sox, un chat robot absolument délicieux l'accompagnant tout du long. Cette boule de métal est aussi mignonne que marrante, provoquant des sourires et des rires à chaque fois qu'on aperçoit sa frimousse ou qu'elle ouvre sa bouche. Le duo ainsi formé est en totale alchimie. Les autres rôles sont également sympathiques, même s'ils sont moins développés hormis Izzy. Cela n'empêche pas d'obtenir un groupe agréable et dont les relations entretenues fonctionnent bien. Sur la forme, la réalisation d'Angus MacLane est en parfaite accord avec l'univers. Sa mise en scène nous gratifie de scènes d'actions de bonne facture et sait aussi se poser quand c'est nécessaire. De plus, la technique est à la hauteur du studio Pixar et la direction artistique est un régal entre l'aspect des protagonistes, des vaisseaux, des combinaisons, ou encore de l'environnement, même si on peut regretter de ne pas explorer d'autres lieux. Dommage que les antagonistes ne soient pas plus inspirés, même si en l'état leur apparence reste convenable. Ce visuel de qualité est accompagné par une b.o. aux compositions dans l'esprit. Cependant, les notes entendues manquent d'identité et d'un thème marquant. Cette mission spatiale s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Buzz L'Éclair, qui parvient à donner un aspect plus réaliste au jouet qu'on connaissait et à lui offrir un film d'animation ne souffrant pas de la comparaison avec Toy Story car il a totalement su s'en démarquer sans pour autant dénaturer ce personnage iconique. Cela en fait donc une œuvre de grande qualité méritant amplement d'être regardée.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 mai 2023
    Malgré les retour moyens que j'ai eu du film, je dois bien avouer que perso j'ai beaucoup aimé. On a une belle histoire de SF, certes pas innovante, mais intéressante et surtout bien mis en scène. Même si la fin du film traîne un peu plus en longueur, ça reste plaisant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 mai 2023
    Un dérivé de la saga Toy Story qui n’a en fait aucun lien avec elle hormis le personnage de Buzz, qui n’est d’ailleurs pas celui que l’on connaît dans ladite saga. Personnellement, je m’en contrefiche que cela ait un lien avec Toy Story, j’ai regardé ce film comme étant une œuvre à part entière et n’avais aucunement envie de vivre un moment nostalgique « Toy Story ». Techniquement, c’est propre, en même temps c’est Pixar, la référence du genre. Niveau scénaristique, on se retrouve dans un film de SF beaucoup plus adulte que cela ne pourrait le laisser présager. D’ailleurs, j’ai trouvé peu de trace d’humour dans le film. L’aventure est plutôt pas mal même si on a connu mieux en terme d’originalité. J’ai cependant trouvé les personnages secondaires assez gonflants (hormis le chat qui ajoute sa touche humoristique et sympathique) et peu fouillés. Buzz l’Eclair est donc un honnête film SF qui se laisse regarder sans déplaisir.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 1 mai 2023
    On est transporté avec bonheur et un brin de nostalgie dans l'univers intersidéral de buzz. C'est rythmé, rigolo et superbement animé !
    RemiM
    RemiM

Publiée le 1 mai 2023
    Belle surprise que ce film "Buzz l'éclair".
    ce film d'animation serait celui qui a donné envie à Andy d'avoir un jouet Buzz l'Éclair dans Toy Story 2.
    Isabel
    Isabel

Publiée le 30 avril 2023
    Un début prometteur et très accrocheur propre à Pixar. Même si la fin du scénario est prévisible et légèrement décevante, l'histoire reste touchante avec son personnage principal très bien travaillé, et des petits clins d'œil à la saga Toy Story glissés ici et là. Un film d'animation truffé de tendresse qui plaira sûrement plus aux petits qu'aux grands !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 avril 2023
    Pixar raconte enfin la véritable histoire de Buzz L'éclair dans ce spin-off intriguant et de bonne facture. Ce n'est pas un grand film d'animation épique mais la mise en scène possède assez d'argument pour le défendre. Histoire mélancolique, action et émotion, cette aventure intergalactique à de quoi surprendre par moment notamment avec cette révélation finale à propos de l’antagoniste " ZURG ", qui met fin à la théorie farfelue sur son affiliation paternel avec Buzz dans Toy Story 2. Une odyssée futuriste qui remplit sa fonction de bon divertissement, fourmilles de détails, offre une animation de qualité 3D de plus bel effet et de références à la pop-cultures dont il s'inspire. Réjouissant !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 avril 2023
    Très bien fait, peut être un petit peu trop simple et sans surprises, mais plus mâture, un peu moins pour les enfants de bas âge comme à l'époque des Toy Story ! Pas mal !
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 14 avril 2023
    Dés le depart l idee n est pas bonne ! Ce dessin animé aurait du raconter l histoire de buzz avant qu il ne se retrouve chez Andy. Mais non ... C est le film préféré d Andy et Buzz n en n est que la figurine. Donc aucun rapport avec Toy Story ! Le scénario est inexistant, on passe d action en action, sans trop savoir pourquoi. Beaucoup d incohérences... Bref à oublier !