Buzz l'éclair
    3,4
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 décembre 2022
    Une animation Pixar étonnante, complexe tant il y a de choses qui y sont assemblées. L'impression est bonne car on y retrouve des repères S.F. pas trop militarisantes et des bonnes idées tel le chat robot mais à l'analyse cela passe moins bien car ce n'est pas tant un fourre tout qu'un produit sophistiqué où prédominent en même temps un léchage du contexte et un léchage des idées. Ces intentionnalités se voient dans le principe des personnages, Buzz obsédé du devoir spoiler: au point de devenir son propre ennemi et de créer des distorsions temporelles complexes références Star Wars entre autres
    , les loosers presque des comiques spoiler: qui finissent par tenir la vedette
    , les robots de toutes sortes très humains dans leurs genres, spoiler: l'idole féministe à qui on a érigé une statue
    . Si certains y voient des incohérences ce sont en fait surtout des intentionnalités qui se juxtaposent. D'un côté le geek et d'un autre le commercial ou propagandiste qui jonglent et réalisent un produit final pas si banal.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 décembre 2022
    Pauvre en environnement, "Buzz l’éclair" est, au-delà du lien avec la saga "Toy story", un film de science-fiction plat. Visiblement, Angus MacLane a vu et aimé "Interstellar" mais, engoncé dans les poncifs disneyiens, il n’en atteint jamais la qualité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 novembre 2022
    J'ai beaucoup aimé les reprises du personnage "Buzz l'éclair" du premier "Toys Story". Même si la voix française est différente, le personnage est attachant et conserve beaucoup des répliques, des équipements, de l'aventure du Buzz l'éclair. Un bon film d'animation à voir en famille
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 21 novembre 2022
    Des emprunts à Alien, Star Wars, Starship Trooper, Gravity, la famille Adams, l'étoffe des héros.
    Beaucoup d'action, des personnages pas très intéressants sauf les bras cassés avec qui Buzz est forcé de faire équipe.
    La fin laisse entendre une suite prévue.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2022
    "Buzz l'Éclair", Animation Pixar d'aventure S.F réalisée et co-écrite par Angus MacLane.
    L'histoire du personnage de Toy Story "Buzz l'éclair", qui ici n'est plus un "jouet".
    Une animation Pixar de très bonne qualité technique, comme toujours.
    Un dessin-animé d'aventure familiale bien réalisé avec de l'humour et de l'action.
    Divertissement de qualité.
    florian g
    florian g

Publiée le 12 novembre 2022
    une belle animation, des designs et décors simpa mais une histoire pas terrible, des personnages secondaires bêtes comme leurs pieds, un antagoniste pas assez charismatique, un personnage principal pas assez représentatif
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 novembre 2022
    ça sent l opération marketing ce prequel sur un jouet mais force est de reconnaître que l esprit pixar est bien la avec ses nombreux clins d œil aux films de sf. c est drôle, c est rythme, c est peut être un peu long vers la fin, surtout pour les petits mais ça vaut globalement le coup. et les coéquipiers de buzz ne sont franchement pas tristes, quant au chat robot, les propriétaires de chats apprécieront.
    Fa To
    Fa To

Publiée le 6 novembre 2022
    Non, Andy n'a pas pu aimer ce film et je ne croyais pas Pixar capable de produire "ça".
    C'est une insulte à la franchise Toy Story.
    Disney devrait s'excuser d'avoir cautionné une bouse comme celle-ci.
    Graphiquement plus que correct, ce film est un calvaire à regarder du début jusqu'à à la fin.
    Le scénario est nul, le doublage est mauvais, et les personnages ne sont ni attachants ni intéressants.
    Incroyable mais vrai...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 novembre 2022
    Après quelques longs métrages originaux ("Soul", "Luca", "En avant" et "Alerte rouge"), Pixar revient avec sa franchise la plus connue : "Toy Story". Pas de cinquième épisode de Woody et ses amis mais un spin-off sur Buzz l'éclair.

Je n'attendais pas grand chose de ce long métrage et, effectivement, ce "Buzz l'éclair" est tout ce qu'il y a de plus anecdotique. Si l'animation est bonne, le scénario est, lui, paresseux, bourré de facilités et de clichés. Humour attendu, rebondissements prévisibles, personnages lisses,... Bref, un bon petit produit formaté qui remplit tout juste son rôle de divertissement.

Film dispensable mais qui pourra satisfaire les plus jeunes.
    toinou
    toinou

Publiée le 1 novembre 2022
    C'est un bon spin-off sur buzz. Je ne l'aimais pas dans Toy Story mais là je l'ai trouvé super. L'animation est bien réaliser bien que je préfère le disign de base. L'histoire est aussi très bien
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 27 novembre 2022
    Fan de Toy Story et de Buzz L'Eclair, j'avais hâte de voir le film consacré à Buzz. Pas mal, mais je reste sur ma faim.
    Très beau et riche graphiquement. L'histoire est sympa à suivre, malgré un placement parfaitement inutile (type Netflix) qui jette une ombre sur la morale de l'histoire (l'on pouvait s'en passer) et désenchante. Mis à part ça, j'ai bien apprécié les nombreux clins d'œils à Star Wars, et la bande son qualitative. Le film se suit et reste sympathique et touchant avec Buzz (qu'on adore).

Peut-être une suite ? Ce n'est pas impossible, il y a beaucoup à raconter ! mais espérons sans placements comme dans "Thor Love and Tunder", truffé de personnages du genre lourdingues... et complètement raté...
    Une histoire classique mais avec les bonnes ficelles des Pixar ou Disney de notre enfance mêlée aux effets spéciaux réussis de celui-ci serait génial !
    Havida Bouzrouti
    Havida Bouzrouti

Publiée le 30 octobre 2022
    Le pire film que j’ai jamais vu de ma vie !!!! Sombre et bruyant, histoire incompréhensible et débile ! Nul nul nul vraiment insupportable !!!
    Tomlajuuuu
    Tomlajuuuu

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon film avec une belle histoire et un bon scénario aussi mais bon assez déçu que la voie Buzz ne soit pas la même que dans Toy et Story... ;(

Mais bon assez bon film pour voir avec des petits enfants !!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 octobre 2022
    Ce dernier Pixar en date, sorti au cinéma cette fois, en 2022 et réalisé par Angus MacLane, n'est pas mal mais sans plus. Centré sur le personnage de Buzz l'Éclair mais pas vraiment celui tiré de "Toy Story", le film étant en réalité une mise en abime puisque c'est le film dont est issu le jouet Buzz l'Éclair, présent dans les "Toy Story", et le film préféré d'Andy. Voilà, bon, j'espère que c'est clair, j'ai toujours été mauvais pour résumer les films. Bref, nous retrouvons donc ici Buzz qui doit travailler sur un composant permettant d'évacuer l'équipage d'une planète hostile. Ainsi, nous retrouvons également un autre personnage emblématique de la franchise, Zurg, l'ennemi juré de Buzz. L'histoire en elle-même n'est pas mal mais plutôt anecdotique, nous sommes effectivement ici dans un Pixar plutôt prévisible, mis-à-part un twist plutôt intéressant ! Ce qui est dommage puisque Pixar propose en général des films aux concepts originaux et surprenants et on a ici l'impression que le film ne se repose finalement que sur un de leur personnage les plus emblématiques. Après, nous avons tout de même des scènes assez sympas, assez drôles, comme d'habitude chez Pixar, qui feront rires autant les plus jeunes que les plus grands. Le film est également très beau visuellement parlant. En revanche, concernant la VF, j'ai eu le regret de ne pas retrouver Richard Darbois interprétant la voix de Buzz, même si cela peut s'expliquer par le fait que ce n'est pas le même personnage que dans "Toy Story". "Buzz l'Éclair" est donc un bon film, toujours meilleur que "Buzz l'Éclair, le film : le début des aventures" de 2000, mais est loin d'être le Pixar le plus marquant !
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 octobre 2022
    Certes, ce film est un cran en dessous des Toy Story mais l’intrigue est tout de même vraiment prenante. Buzz est fidèle à lui même et il veut mener à bien sa mission. Il est aidé dans sa quête par Alisha Hawthorne. D’ailleurs cette dernière se fiance à une autre femme et je crois que c’est la première fois dans l’univers Disney. Puis c’est sa petite-fille Izzy Hawthorne qui aide Buzz, ainsi que Darby et Mo. Sans oublier le chat robot SOX. On assiste au tout premier affrontement de Buzz et de Zurg, qui s’avère être le Buzz du futur. Je ne suis pas complètement convaincu par cela.. Néanmoins ce Pixar est un bon Disney et il s’avère être également émouvant.