Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
43 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 décembre 2024
Je crois que j’ai préféré cette suite au premier épisode. Côté scénario, c’est incompréhensible mais l’intérêt du film n’est pas là, vous l’aurez compris. Les mêmes recettes sont utilisées avec de l’action grotesque (mais assumé donc ça me va), des filles à l’enthousiasme toujours aussi communicatif et dévoilant toujours plus leur corps dans des situations qui feraient hurler les féministes d’aujourd’hui (ça me va également !). Il y a même des scènes qui m’ont fait rire. Tous ces éléments ne font pas oublier l’intérêt très limité voire nulle de l’histoire mais cela rend le film regardable si tant est que l’on prend le film pour ce qu’il est : un divertissement qui ne se prend pas au sérieux.
« Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent » est un film divertissant qui mise sur la surenchère en tout : action, glamour et humour. On ne se préoccupe pas vraiment de l'histoire, ce qui importe c'est le spectacle, l'énergie et bien sûr, les actrices. Le film est rempli de scènes d'action invraisemblables et de moments comiques, dans un style kitsch assumé qui peut, selon l'humeur, amuser ou agacer. Malgré une certaine inconsistance et une tendance à l'exagération, j'ai apprécié le dynamisme et la bonne humeur communicative du casting. Les trois actrices principales rayonnent, apportant un charme indéniable au film. C'est une expérience cinématographique frivole qui ne cherche pas à être prise au sérieux, offrant plutôt un divertissement léger et pétillant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Il n’y a pas que les "Anges" qui se déchaînent dans ce film, le réalisateur McG fait de même. Une suite plus speed, plus débridée, plus cartoonesque que ne l’était le pas terrible premier volet. Avec en bonus, Demi Moore, plus belle et sexy que les trois protégées de Charlie.
Génial, je l'ai vu au moins 5 fois, un bon film d'action et des filles qui kick ass. Il est meilleur que le 1, qui était juste bof. Le remix moderne de "Charlie's Angels' theme" est génial.
CHARLIE'S ANGELS numéro 2 réussi a être encore doublement PIRE que le premier film. les actrices sont des prostitué provennant d'un club de streptease balançant leurs fesses en gros plan a l'écran, le scénario n'as encore moins de sens que le premier film est écrit par le même pervers, le même raciste, le même enfant de 4 ans, des situation encore plus ridicules, des scènes wtf ?? , des blagues encore plus BOF et honteuses les unes que les autres...
personne n'as su se remettre en question après l'échec du premier film et nous pondent exactement la même merde....
4 862 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 septembre 2021
Alors que l'on est censé suspendre notre incrédulité lorsqu'on regarde un film ce film nommé Charlie's Angels - les anges se déchaînent est plus que ridicule. Il s'agit sans conteste de l'un des pires blockbusters jamais réalisés et de l'un des film les plus insupportables réalisé par un grand studio hollywoodien. Il est compréhensible que le public cible de ce film soit presque exclusivement composé d'adolescents mais il abaisse tous les standards à un niveau si bas qu'il en devient une blague. Les producteurs peuvent continuer à justifier ce gâchis avec le bon vieux slogan c'est juste ringard ou c'est juste amusant. Peu importe ça ne marche pas pour le public. Le film est une insulte à toute personne ayant un QI supérieur à 80. Les Drôles de dames peuvent voler dans les airs sauter loin des explosions toutes les 10 minutes et défier la gravité terrestre en permanence et sans aucune raison. L'intrigue du film est risible remplacée par une quantité écrasante d'effets spéciaux de type Matrix montrant les filles esquivant les balles en l'air au ralenti. Cela est fait tellement de fois au cours du film qu'on espère que personne n'utilisera plus jamais cet effet dans un film. Des personnages développent tout à coup la capacité de voler comme Demi Moore. Je me souviens de la série télévisée des années 70 Drôle de Dames et c'est une honte de la voir devenir une vidéo MTV pour le grand écran. C'est presque aussi mauvais que le piratage de Starsky & Hutch une autre grande série massacrée par Hollywood...
Une suite, avec ce que ça comprend de toujours plus, et surtout de renouveau pour se distinguer du prédécesseur et ne pas essouffler une possible futur grosse franchise. Résultat on a droit à un remix de James Bond et de Mission Impossible revu à la sauce girly, l'originalité du 1er opus est loin. Évidemment on retrouve le même casting (à un mec près), le même humour, le même irréalisme, les mêmes situations, la même musique rock, les mêmes actions... et une histoire typique de bande de gentils trahis par une ancienne comparse très balaise. Une fois tout cela passé il ne reste rien, et c'est l'autre problème du film : il est vide, enlevez ce qui est récupéré du 1 plus ce qui est pompé de James Bond et MI, vous verrez ce qu’est un scénario indigent. Pour ma part les "copies" peuvent me convenir, mais quand on a un buzz de départ avec une telle série ainsi qu’un 1er long métrage pas trop mal, la suite peut largement faire mieux sans pour autant faire dans le déjà vu à fond, donc ça me gonfle. Le résultat final est prévisible du coup, on bourre le reste du montage avec moins d'action et de fun mais plus de longueurs, quant à la profondeur des rôles ou de l'histoire n’en parlons pas, les scénaristes semblant sciemment l’ignorer. S'il vous faut une preuve supplémentaire de la récupération : que vient faire Bruce Willis là dedans ? Le pro des films d'action testostéronés dans une production féminine ? Un faire valoir ? Un comparatif ? Assister sa femme (ou son ex déjà à l’époque ?), ridicule…
C'est sûr avec un scénario pauvre et inconsistant, il a fallu tout miser sur le casting, le côté sexy des actrices, les effets spéciaux et la mise en scène. Le trio est pertinent, et dans l'ensemble ça se regarde, grâce au charme kitsch des années 2000 et à une BO très sympa.
Avec les deux volets de McG et ses drôles de dames, on est sur du divertissement à la hollywoodienne.
Si vous comparez avec la série des années 70-80 et prenez le film au sérieux, vous ne tiendrez pas la scène d'introduction, bien que les codes soient là pour comprendre que c'est du cinéma pop corn.
Le trio d'actrices est exceptionnel et rappelle la jeunesse de ceux qui étaient jeunes à cette époque là.
Cameron Diaz danse aussi bien que dans le premier épisode, on pense à Lucy Liu comme la "Jet Li" féminine des agents du Shield et Drew Barrymore comme une guerrière sans peur pour la victoire.
Les deux films ont également une excellente BO que l'on peut retrouver facilement sur Deezer, service français de musique à la demande.
Encore une fois, deux films qui ne se prennent pas au sérieux, envoient du lourd et avec lesquels on passe un bon moment, loin de la philosophie grecque ou romaine.
Le film pousse trop loin dans le kitch et la parodie. Les cascades perdent totalement en crédibilité. À prendre au millième degré pour passer un bon moment.
La parodie a été poussée trop loin que ce soit pour le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs ou les cascades. L'ensemble forme un film très grotesque.