Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Ann D.
    Ann D.

Publiée le 4 novembre 2022
    Film nul : mauvaise reprise d'un film culte, mauvaise histoire pour mauvais acteurs ! Que dire de plus ? Nous avons perdu notre temps et notre argent...
    Françoise D

Mon petit fils de 10 ans ne s'est pas ennuyé
    Il a ri
    De bonnes répliques. Intelligente
    A voir absolument
    On passe un très bon moment
    Francoise
    Tom Krakowski
    Tom Krakowski

Ce film est super
    Les acteurs sont très bon et drole l'enfant joue tellement bien sont role qu'il m'agace mais j'adore quand il s'est mis a sourire et a remercier sont père
    Je conseil d'aller le voir
    Lilie
    Lilie

Publiée le 3 novembre 2022
    Plutôt une bonne surprise ! Je m'attendais à une succession de sketchs potaches et j'ai trouvé une vraie histoire, assez bien ficelée, avec certes quelques longueurs ou raccourcis, mais un humour et des rebondissements efficaces. Bref, j'ai passé un bon moment en famille.
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 3 novembre 2022
    Un film sympathique, pétri de bons sentiments et de répliques savoureuses. Un bon moment. Il faut cependant avouer que ce "Nouveau Jouet" n'aurait pas été le même sans Jamel Debbouze et ses pitreries. Daniel Auteuil excelle lui aussi dans ce rôle d'homme d'affaire coincé (rien à voir avec Ugolin...). Le jeune comédien manque, quant à lui, de naturel. Globalement réussie, mais un peu longue, cette comédie ne révolutionnant pas non plus le genre, permet de passer du bon temps en famille.
    Theo Rebas
    Theo Rebas

Publiée le 3 novembre 2022
    Donne une bonne leçon de vie. Très bon film. Comme quoi l'argent aide évidemment mais ne fait pas le bonheur
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 3 novembre 2022
    James Huth dont on ne doute pas de la persistance à accoucher de films inoubliables comme « Bienvenue chez les Malawas » ou « Brice de Nice 3 » accomplit le prodige de vider ce remake de ce qui en faisait le sel originel. Une franche rigolade pour Pierre Richard et une satire sociale sur la valeur du travail.

Jamel Debbouze en forme très moyenne se contente de recycler les mêmes vannes et jamais le film ne trouvera sa boussole oubliant au passage de nous faire rire, émouvoir ou réfléchir.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 novembre 2022
    Je m'attendais à un navet, à un remake inutile de film avec Pierre Richard. Finalement le film a eu l'intelligence d'introduire la trame dans la France 2022 finalement bien différente de celle giscardienne des années 70. On n'évite certes pas les clichés banlieue / aristocratie, et c'est très lissé mais les acteurs sont bons et le moment passe agréablement.
    JONNHY
    JONNHY

Publiée le 2 novembre 2022
    Decevant , je comprends pas les 5 etoiles, bref impossible de mettre plus de 3 étoiles même en étant très peu exigeant!
    La note generale de 2.5 est déjà très genereuse!!!
    tomv
    tomv

Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2023
    Mes enfants n'ont pas aimés, ils ont trouvé ca beaucoup trop bisounours ont voulu partir avant la fin du film!!!

Dommage on pensait passer un bon moment
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 2 novembre 2022
    Une excellente comédie, qui montre comment l’argent peut instaurer un rapport de domination entre des hommes.
    Simon Faliu, Djamel Debbouze et Daniel Auteuil sont excellents chacun dans leur registre.
    David Alves
    David Alves

Publiée le 2 novembre 2022
    Je ne comprends pas les notes. Je suis allez le voir deux fois et les deux fois la salle rigolait.. et applaudissez à la fin du film c'est la première fois que je vois un film où la salle rigole autant et applaudi aussi longuement à la fin...
    Ayant vu le jouet (numéro 1 ) je trouve que ce remake est parfait car il ne copie pas à la lettre près le jouet .
    On voit que Jamel Debbouze a mis sa petite touche et c'est ce qui fait de ce film un film très drôle et plutôt très bien réussi..
    Je lui enlève donc une étoile car l'histoire était déjà écrite mais ça a bien été remise au goût du jour... J aime.
    Karine K.
    Karine K.

Publiée le 2 novembre 2022
    Très bon remake avec un djamel debbouze très touchant et convaincant dans ce rôle. On ne s'ennuie pas et on oublie très vite le film original dont il est inspiré.
    garfield hatemondays
    garfield hatemondays

Publiée le 2 novembre 2022
    Bonne surprise; Je m'attendais à un film pastiche du film original, et pas du tout. Certes il y a des séquences ou des dialogues qui sont repris du scenario d'origine, et remis dans un contexte un peu différent. C'est un film "feel good". On ressort de la salle de projection avec un petit truc en plus, une larmichette.
    Henri
    Henri

Publiée le 1 novembre 2022
    divertissement, marrant et bien veillant, plutôt destiné aux enfants mais pas désagréable à regarder en tant qu'adulte