Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Bonnie
    Bonnie

Publiée le 22 octobre 2022
    Un moment de rire et d'émotions..
    De très bons acteurs.. la réalité de deux mondes très différents..
    Nous avons bien aimé ce film ..
    Jylg
    Jylg

Publiée le 21 octobre 2022
    Difficile de comparer le film de 76 à celui ci, tant les époques diffèrent. Cependant, quand Auteuil joue très bien Bouquet, Jamel fait du Jamel , sans comparaison avec Richard. Cela se laisse regarder sans déplaisir...
    Max O.
    Max O.

Publiée le 21 octobre 2022
    Rien d’hilarant et beaucoup de longueurs dans cette comédie pas très fine, malgré un Jamel toujours aussi habité par son personnage.
    Le problème vient sans doute de l’écriture (gags très mal amenés, manque d’inventivité dans les situations absurdes…) et probablement aussi du jeu de Simon Faliu (l’enfant) qui malheureusement, est loin d’être à la hauteur.
    Tourner avec un enfant demande un talent de réalisateur particulier. Et visiblement, James Huth ne l’a pas.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 26 octobre 2022
    Petite comédie familiale où pas grand chose ne marche. Jamel fait du Jamel, le gosse est une tête à claque, seul Auteuil est plutôt bon dans son rôle.

Les situations sont très souvent grotesques. Il y a qq scènes drôles quand même mais quasi tout ce qu'il se passe chez les riches ou à la cité est archicaricatural et pour les enfants. Par exemple les moments où Jamel rentre dans son quartier c'est toujours des grands moments très cliché.

Malgré qq moments drôles, l'ensemble est convenu et ennuyeux. C'est tout plein de bons sentiments. A voir avec des enfants sinon évitez.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 21 octobre 2022
    Déjà, j’aime rappeler que les comédies françaises ; c’est vraiment pas ce que je préfère mais je me surprends toujours à aller en voir quelques-unes. En tout cas, j’avais un peu peur de voir un film trop lourdingue, et finalement grosse surprise car ce film est vraiment bien.

Il est vrai que le concept de base est assez intéressant ; et je le trouve plutôt original en vrai. Par contre, il est vrai que le reste du scénario est vraiment trop prévisible ; je n’ai eu aucune surprise lorsque j’ai regardé l’ensemble des péripéties de ce récit ; aucune. Mais en toute honnêteté, ce n’est pas si grave car le film a un propos de fond et une moralité qui est plutôt touchante. L’humour est assez bien dosé, même si je trouve que Jamel Debbouze reste cantonné au même rôle depuis quelque temps. D’ailleurs, certains personnages manquent d’une réelle fin, notamment le garde du corps ; sinon, chaque intrigue à sa fin cohérente avec ce que nous avons visionné.

En ce qui concerne la réalisation, je ne l’ai pas trouvé anodine ; il y a de belles propositions en termes de mouvements de caméra (parfois un peu trop appuyés), ou même de décors. Effectivement, la caméra n’est pratiquement jamais fixe et se fait kiffer avec de beaux travellings et de longs plans au drone. Sans oublier les décors qui sont vraiment bien développés et vraiment innovants, surtout dans un film de comédie. La chose la plus marquante reste avant tout la musique ; elle se répète régulièrement mais revient à des moments cruciaux qui servent de points de pivot au film.

Et je suis moi-même surpris de conseiller un film comme celui-là ; car la réalisation est vraiment cool, les acteurs sont impeccables et malgré un récit facile et prévisible, le concept est quand même sympathique.
    Jocelyne Simonnet
    Jocelyne Simonnet

Publiée le 21 octobre 2022
    Je suis allée voir ce film avec la peur d'être déçue mais j'ai passé un très bon moment. Je trouve ce remake réussi, avec un Daniel Auteuil toujours magistral, Djamel épatant et le jeune acteur craquant. Oui, il y a des clichés mais le film est très bien rythmé et même les petits rôles sont importants. Bonne humeur garantie.
    Paul J
    Paul J

Publiée le 20 octobre 2022
    Après avoir vu ce film, j'ai revu "Le jouet" de Veber, et la question qui reste est : quel est l'intérêt de faire un remake en tout point inférieur à l'original? Il faut croire que le réalisateur n'a même pas su saisir l'intention du film original...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 octobre 2022
    Pas facile de faire un remake d'un film culte comme "Le Jouet" de Francis Veber, même 46 ans après !
    Le défi relevé par le réalisateur James Huth est atteint : faire rire et faire vibrer, tout en modernisant cette histoire de lutte des classes malheureusement toujours d'actualité.
    Alors certes, le scénario est connu d'avance, certains passages nous font revoir ce Pierre Richard jeune et pétillant que l'on adore, mais l'apport d'un Jamel Debbouze inspiré, facétieux et pathétiquement touchant est indéniable ici !
    Daniel Auteuil est également excellent dans le rôle du père froid et coincé de ce gamin en mal d'amour malgré sa fortune.
    Une relecture de l'oeuvre originelle qui fait mouche : c'est habile, inventif, drôle et émouvant ! Que demander de plus ?
    Un très bon divertissement pour petits et grands ! Foncez !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Karo Lyne
    Karo Lyne

J'ai adoré, vraiment .
    Les commentaires des gens mettant que c'est un remake du jouer me font rire . Il ne faut pas être débile pour comprendre le titre ' le NOUVEAU jouet " en voyant les extraits on savait bien de quoi le film parlait ! Rolalaaa, les bons râleurs 🤣🤣
    Daniel Auteuil est tjs aussi parfaitement parfait sans oublier le retour de Jamel Debbouze. Excellent Duo .
    Un film bien tourné avec des GRANDS ACTEURS DE MA GÉNÉRATION !!! JE DIS UN GRAND OUI, BRAVOOOOO.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 20 octobre 2022
    James Huth signe ici une nouvelle version du film "Le jouet", sorti en 1976 avec Pierre Richard. Ici, c'est Jamel Debbouze (rare au cinéma ces dernières temps) qui campe le personnage de cet "objet humain" censé redonner le goût de vivre à Alexandre, 12 ans. Dans la première partie, Debbouze récite sa partition sans grande saveur devant cet enfant tyrannique se remettant difficilement de la mort de sa mère. La deuxième partie est légèrement plus réjouissante avec un choc des cultures qui n'évite pas certains clichés malheureusement. L'ensemble n'est ni bon, ni mauvais, James Huth se contentant de respecter le cahier des charges et s'adressant à un public jeune. Daniel Auteuil est, lui, trop peu utilisé en riche homme d'affaires d'une froideur glaçante et la lutte des classes évoquée à travers la fermeture de l'usine frise le ridicule. A voir comme un divertissement familial, sans plus.
    Phil Jacqui
    Phil Jacqui

Publiée le 20 octobre 2022
    S'appuyant sur le pire cliché de la comédie sociale – à savoir, la joie de vivre bohème des classes populaires c est pas la peine de refaire une comédie
    Nameli
    Nameli

Publiée le 20 octobre 2022
    Belle surprise; un film "feel good", qui est avant tout là pour nous fait rire et ça marche bien. Jamel fait toujours plaisir, et le film bénéficie d'une super bande son qui vient donner une belle touche au film.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 26 octobre 2022
    La bande annonce et la promo du film par Jamel m'ont définitivement convaincu de ne pas aller voir ce film....je vais pas perdre 2h de mon temps.
    D'abord c'est une reprise ( merci l'orignal est suffisant, s'ils n'ont pas d'imagination qu'ils laissent la place à ceux qui en ont).
    Et Jamel qui nous fait toujours le même sketch sur l'immigré de banlieue...alors que ça fait plus de 20 ans qu'il a réussi et qu'il vit dans les beaux quartiers...
    franchement il n'est plus crédible, bon c'est sûrement pas facile de se réinventer dans ce milieu...mais marre de la même soupe
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 octobre 2022
    Quelques scenes et répliques amusante mais par intermittence . Pas inoubliable , pas raté non plus , le genre de film que l'on voie une fois sans déplaisir mais que l'on ne verra pas uns seconde fois.
    Damien
    Damien

Publiée le 20 octobre 2022
    Assez drôle grâce à une histoire mordante, l'énergie comique de Jamel Debbouze et des décors extravagants filmés par la caméra dynamique de James Huth mais la dernière partie tombe dans les bons sentiments avec une réflexion confuse sur l'argent et la dignité humaine.