Le Nouveau Jouet
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

AliceR
    AliceR

Publiée le 29 octobre 2022
    Ce film est un Mélange de comédie-satyre-conte--fable sur la vraie richesse et la vraie amitié.
    à ma surprise, j’ai bien aimé
    The Baby In The Box
    The Baby In The Box

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film à fuir absolument. Bien loin de la qualité de l'original. On est vraiment tombé bien bas dans le cinéma français.
    VAL
    VAL

Publiée le 29 octobre 2022
    Je n'ai jamais vu le premier film avec Pierre Richard et je m'en contrefous !!!
    Honnêtement, j'ai bien rigolé car je trouve que tous les acteurs sont très bons et jouent juste.
    Mais, il y a un gros mais !
    Dans notre France si malade de sa démocratie, qui, depuis quelques temps, n'en est franchement plus une et par ces temps de crises, je trouve que la haute bourgeoisie et consorts de ce pays et j'en passe prend toujours et ce depuis 1789, le peuple, le commun des mortels dont je fait partie pour des cons ! car la morale du film est une honte, un véritable scandale : "Il vaut donc mieux être pauvre mais heureux, plutôt que riche et malheureux". Mais de qui se moque-t-on ???
    critiques_films
    critiques_films

Publiée le 9 février 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. Jamel Debbouze m'a fait rire tout au long du film. Je trouve que c'est une des meilleures comédies de 2022. Je conseille ce film surtout à ceux qui ont aimé ''Le jouet (1976)''.
    ALEX C
    ALEX C

Publiée le 28 octobre 2022
    Acteurs qui se sont trop embourgeoisés pour se rendre compte de la faiblesse du scénario.
    C'est un puit sans fond de médiocrité,
    pire qu'un remake raté, ce Nouveau Jouet est une vaste incompréhension de son modèle d'origine et un nivellement par le bas de la substance de son récit.
    BUSINESS INTERNATIONAL
    BUSINESS INTERNATIONAL

Publiée le 28 octobre 2022
    Scénario d'une autre époque à la base, méritait pas un remake, surtout que ça a été un grand échec il y a 45 ans.
    On ressors de là avec la sensation d'avoir clairement perdu notre temps et notre argent.

Jamel un fou du prince n'est pas crédible, AUTEUIL n'a clairement pas fait bon le bon choix en tournant dans ce film bas de gamme où on essaie de camoufler la faiblesse du scénario avec des beau décors travaillés.
    moka lounge
    moka lounge

Publiée le 28 octobre 2022
    Mauvais remake, scenario bâclé, déconnecté des réalités d'aujourd'hui que vivent les 95% des français non privilégiés.
    Du facile, du prévisible, un Jamel vieillissant qui essaie toujours d'accrocher les nouvelles générations pour rester " dans le coup" et ne pas disparaitre avant ses 50 ans qui approchent à grand pas mais malheureusement ce film ne le valorise pas.

Il a participé au scénario, et ben surement que ce n'est pas fait pour lui, tout comme pourquoi j'ai pas mangé mon père, c'est creux, sans profondeur!
    mychcasa@yahoo.fr
    mychcasa@yahoo.fr

Publiée le 28 octobre 2022
    Excellent moment passé devant ce film.
    Debouze et Auteuil sont formidables.
    On passe du rire à l'émotion, et les quelques clichés ne sont pas gênants.
    Nolan Massot
    Nolan Massot

Publiée le 27 octobre 2022
    Le film est très intéressant, une bonne leçon de vie dans l'humour et les acteurs sont vraiment super !!
    Foncez pour aller le regarder en famille.
    Foufou6231
    Foufou6231

Publiée le 27 octobre 2022
    Très surpris des critiques... j'avais aimé Le jouet....j'aime beaucoup ce nouveau jouet...un très bon moment divertissant avec de très bons acteurs... evidemment, si l'on prend tout au 1er degré....
    zafout djemel
    zafout djemel

Publiée le 27 octobre 2022
    Que dire, plus qu une déception, l impression que l ont c'est foutu de nous, un debouze obsolète qui nous fait un one man show ridicule (il serait temps de faire autre chose votre temps est révolu), et un scénario stupide et peu crédible. Non non il est temps debouze de profiter de votre retraite !!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 octobre 2022
    Sami vit dans une cité HLM, cumule les dettes et doit accepter un job de veilleur de nuit pour se sortir de la misère. Au même moment, un richissime homme d’affaire donne carte blanche à son rejeton pour qu’il s’offre le cadeau de ses rêves. Il n’en fallait pas plus pour qu’il choisisse Sami en guise de nouveau jouet…

45ans après Le Jouet (1976) de Francis Veber avec Pierre Richard, c’est au tour de James Huth (Lucky Luke - 2009) de s’y atteler après la pitoyable version américaine, une comédie aux relents racistes et qui ne s’en cachait pas. Dans Le Joujou (1982) de Richard Donner, un magnat de la presse « offrait un noir » (dixit le personnage dans le film) à son fils blanc, cette fois-ci, c’est un ultra-milliardaire qui offre un arabe, ok…

Le film se repose uniquement sur le choc des milieux sociaux, avec d’un côté, ce père de famille pété de thune qui ne ressent aucune émotion, tous les deux vivants dans un somptueux château mais incapable de vivre heureux de leurs acquis et de l’autre, des prolétaires vivant dans une cité pourrave du 93, sans le sou et bientôt au chômage, mais qui, comble de l’ironie, sont heureux de leur triste sort car ils peuvent compter sur leurs amis et les résidents de leur HLM (la morale de l’histoire se devine en un rien de temps : pour vivre heureux, vivez fauchés).

Au final, c’est complètement claqué du ɔul, du début à la fin le film ne fera que se reposer sur le pantin qu’est Jamel Debbouze qui nous rejoue toujours la même partition depuis près de 20ans. Côté scénario, c’est plus ou moins un copié/collé de l’œuvre originale, simplement mise au goût du jour. Néanmoins, pour un film catalogué comme étant une comédie familiale "tous publics", il est assez surprenant (et dommageable) d’y dénombrer autant d’injures ("putain", "nique ta race", "enfoiré", "chien de bâtard", ...), très franchement, j’aurai été bien embrassé si j’y avais été avec mon fils…

Nous avons clairement à faire ici à l’exemple typique du remake inutile, alors même que l’œuvre originale n’avait pas rencontré le succès escompté et qu’elle se suffisait à elle-même… Que font nos scénaristes ? Vous êtes tellement en manque d’imagination que vous n’avez rien trouvé de mieux que de recycler cette histoire ?

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lebarbutouffu Duturfu
    Lebarbutouffu Duturfu

Publiée le 27 octobre 2022
    Du déjà vu, un remake de intouchable entre le monde de la banlieue et la vie de château. Djamel dans le rôle d' un pentin articulé,du déjà vu...je pense qu'il est grand temps qu'il fasse une reconversion professionnelle, il est plus drôle, faut qu'il cède sa place à Bentalha.
    Cyril L
    Cyril L

Publiée le 27 octobre 2022
    Je ne suis pas fan dé Djamel mais pour une fois le rôle lui va bien, film très divertissant et sympa.. On passe un bon moment
    Tom P
    Tom P

C'eest drooooollllleeeee !!
    on se reprend vite compte que le film née plaira pas à tout ces bien pensants d'aujourd'hui, incapable de faire ddju second, voir du troisième degré quand cc de sont leurs idées pourries qui en prennent un coup.
    c'est vraiment. drôle , satiriqiees avec de bonn voeeix clichés sur l'argent. ne ffziit pas le bonheur mais aussi sur l'avidité, l'avidité des riches mais aussi des pauvres... bref on aa vraiment riigolé, et notre tirée a été communicatif, toute la salle a ris !!! (sinon je crois qu'ils avaient du mal à savoir si c'était un moment. a rire ou à avoir des jugements bien pensans)