Le Nouveau Jouet
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 20 octobre 2022
    Pauvre comédie française ; n'avoir rien de mieux comme créativité que de faire un re make du JOUET de Weber, 40 ans plus tard !
    Il faut dire que Djamel ne fait plus rire que ses fans bienveillants depuis "H" ...
    Daniel Auteuil , a mon avis , se fourvoie en acceptant ce genre de film alimentaire qui à la longue risquent de plomber sa fin de carrière mais comme disaient les LES INCONNUS paraphrasant Jean MiMi : " ça n'est pas le sport et ...ça ne nous regarde pas !"
    Sinon je dirais comédie familiale pour dimanche après midi de jour de Noel .
    Dimitri Redier
    Dimitri Redier

Publiée le 20 octobre 2022
    Porté par un Jamel Debbouze impérial, le nouveau jouet peut se positionner très fièrement sur le podium des meilleures comédies françaises de 2022 (Pas compliqué..). Dans une période ou le public a besoin de rire, cette production fait un bien fou. On lui souhaite un joli succès
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 20 octobre 2022
    J'ai bien aimé, Jamel fait du Jamel et c'est très bien.
    La froideur du patron me semble trop caricaturale et excessive.
    Lili04
    Lili04

Tellement déçue..
    Et la galère des cités, les grossièretés, ça ne me fait pas rire
    J'aime beaucoup Djamel Debouzze et Daniel Auteuil mais.ils n'ont pas réussi à me convaincre..
    J ai essayé de ne pas pensé au film "le jouet"..
    Difficile de ne pas les comparer...
    Du coup on sort de la salle et on se dit, que ce n'était pas terrible!
    David Elien
    David Elien

Publiée le 20 octobre 2022
    super film drôle et émouvant du début a la fin. Jamel d. dans toutes sa splendeur. j'ai adoré.
    très bon film.
    trotro01
    trotro01

Publiée le 20 octobre 2022
    J'étais très attaché au film avec Pierre Richard, j'avais un tout petit peu de mal au début mais je voulais voir ce film, au final j'ai adoré meilleur film que j'ai vu cette année je crois sur des dizaines de films ... bravo !
    Je vais allé le revoir
    Ce film m a fait pleuré et rire et suis allé le voir seul donc double exploit
    Bon je pleure facilement mais là c était grandiose
    Faut apprécier le film dans sa longueur c est presque un chef d œuvre mais comme c est un film français sur un thème d humour ou différent j ai du mal à mettre 5/5 mais perso dans ma tête cela vaut 5/5 bravo au réalisateur surtout et aux acteurs qui ont suivi enfin je ne connais pss l histoire je suppose
    Béatrice
    Béatrice

Publiée le 19 octobre 2022
    Assez surprise malgré les critiques..Daniel Auteuil bien campé dans son rôle et debouz touchant..un moment agréable qui change des meurtres a répétition et autres pathos
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 octobre 2022
    quelle film! évidement, tout les gamins de 8 ans et tout ceux qui s'attendait à voir une comédie à 2 balle vont être déçu. car le film a bien plus que sa a offrir. les acteurs sont tous excellent, debouze prouve que il sait faire autre chose que l'arabe clichés de service, auteuille nous offre une très belle performance et le gamin s'en tirent très bien. visuellement le film a aussi beaucoup a offrir, beaucoup de bonne idée à la réa. et le film est super bien écrit surtout au niveau des dialogues, c'est humain et sa fait réel. et cest super bien construit. Le film fait chaud au cœur et c'est une pur merveille de cinéma français. a absolument voir
    Nico F
    Nico F

Publiée le 19 octobre 2022
    Je m'attendais à beaucoup mieux en fait . Il y a pas mal de moments où tout retombe et où l'on s'ennuie . Mais au final une petite comédie familiale gentille ; Rien à voir avec l'original qui est un chef d'oeuvre
    Publiée le 19 octobre 2022
    C'est le genre de cinéma qui a plutôt mal vieilli. Autant à l'époque de la première version avec Pierre Richard, ce type de scénario très naïf pouvait plaire un grand public, aujourd'hui ça semble complètement dépassé et très cliché. Même l'humour de Jamel Debbouze semble d'une autre époque, malgré tous les efforts qu'il fait pour tenter de dynamiser le film.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 15 mars 2023
    cette copie bâclée du grand film de 1973 est un échec total. vulgaire, bruyant et surjoué, cet ennuyeux et gênant ramassis de bêtises n'arrive pas à la cheville de l'original. de toute façon, l'idée du petit "immigré de service" venu sauver le riche et égoïste français est aussi ridicule qu'humiliant pour le public et la communauté maghrébine.
    Véronique VLT
    Véronique VLT

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2022
    Debouze est il à la ramasse pour faire un remake du jouet avec Pierre Richard ? d'un ennui mortel, surjoué. c'est un film pour les enfants jusqu'à 10 ans .
    Julien P
    Julien P

Nul Nul Nul !
    Acteurs à la ramasse !
    Des jeux d’acteur digne de séries B.
    J’ai encore perdu mon argent avec ces films Français pompe à fric !
    Eric Kabamba
    Eric Kabamba

Publiée le 23 octobre 2022
    Par analogie au chanteur james hunt, James hugt réalise et mets en scène un film beautifull. Plein d’humanité, plein d’amour, c’est la rencontre de 2 mondes qui s’apprivoisent, se rencontrent et vont apprendre à vivre ensemble. Alice belaidi est une vraie merveilleuse dans le film, prédestinée à porter un prénom qui lui va si bien. Rédoine est très drôle dans son rôle,de beau frère attachant avec une belle sensibilité, belle découverte de cet acteur. Daniel Auteuil au sommet de son art dans cette comédie où un duo entre 2 générations d’acteurs se forme et fonctionne bien. Chapeau l’artiste ! Pour finir, le grand, l’immense Monsieur Jamel Debbouze le Bernard tapie de l’humour (comme j’ai pu lui dire😉), tout ce qu’il touche se transforme en or. C’est l’alchimiste de Paolo Coelho. Merci pour ce bon moment , drôle , émouvant . Foncez voir ce film, vu la période actuelle, rire est un peu synonyme de bon bulletin de santé. Éric KBB
    AVIT MEAUX
    AVIT MEAUX

Publiée le 16 octobre 2022
    DEBOUZE et AUTEUIL sont magnifiques.
    Revisiter ce merveilleux film était risqué, c'est une belle réussite.
    J'ai adoré.
    Le thème reste toujours d'actualité rire et émotions garanties.