Le Nouveau Jouet
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Boildieux
    Boildieux

Publiée le 23 octobre 2022
    Je n'ai pas vu l'original, je l'avoue. J'y suis allé avec ma fille de 10 ans. J'ai franchement ri aux gars de Jamel. Mais cinématographiquement parlant c'est assez pauvre, quand on compare à son modèle de film sur un gars de banlieue qui fait rire un riche: Intouchables. Heureusement il y a Daniel Auteuil. Il est suffisamment glaçant pour que le film soit plus qu'une farce: une réelle réflexion sur le capitalisme.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 22 octobre 2022
    Je suis allé voir ce film sans a priori. J'en suis ressorti en ayant pris une claque. Une claque du genre cinématographique. Un scénario qui est certes connu dans ses grandes lignes mais qui est dynamisé par certaines scènes à double enjeux. Et que dire de la prestation de Jamel qui est juste magistrale. Dans ce film il joue juste sans trop en faire. Une prestation épurée mais avec une part de folie qu'on lui connaît. Cela donne un jeu d'acteur parfait. Je suis sorti du cinéma avec tellement d'émotions que j'ai eu du mal à trouver le sommeil pour dormir tellement l'excitation était encore présente. Si je n'avais jamais été père, je vous aurais dit sans hésiter que cette soirée fut le plus beau jour de ma vie.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 23 octobre 2022
    Je sors de la séance où je pensais m'ennuyer au vue de la note des critiques. J'ai beaucoup ri. La mise en scène et le scénario sont très bons. Même si c'est peu réaliste et un peu caricatural, les personnages sont tous bons dans leur rôle.
    On pourrait même dire, si l'on va au-delà du premier degré, à savoir une satire humoristique de la lutte des classes, une critique non déguisée de l'atomisation de nos sociétés par le néolibéralisme où chacun essaie de trouver sa place dans un monde hasardeux et irrationnel.
    Martine Labb
    Martine Labb

Publiée le 22 octobre 2022
    Super a voir en famille un non moment djamel joue trop bien auteuil aussi mais djamel parfait nous avons adores
    Ambre R.
    Ambre R.

Publiée le 22 octobre 2022
    Film rafraîchissant avec de bons acteurs et sa touche d'émotion. Jamel Debbouze nous fait encore rire des années après
    PLR
    PLR

Publiée le 22 octobre 2022
    La limite d’une reprise avec un fil conducteur somme toute conservé c’est que l’effet surprise sera largement atténué pour le spectateur quelque peu cinéphile (ou dont l’âge a permis de gouter la première production). Le jugement ne porte donc plus que sur le jeu des acteurs. Lequel est excellent, il n’y a rien à redire là-dessus. Dans le détail, sauf à revoir dans la période « Le jouet » (1976) pour comparer avec ce « Nouveau jouet » (quelle imagination dans le titre !), il n’est pas dit que le spectateur d’aujourd’hui, même s’il a pu être aussi celui d’hier, ait un souvenir suffisamment précis lui permettant de compter les bons et mauvais points en vue d’une comparaison cinématographique. On considèrera donc cet exercice comme vain. Et on se contentera de ce qui est joué aujourd’hui. Une histoire éternelle d’enfant pourri-gâté par l’opulence matérielle dont il bénéficie mais en grande souffrance dans ses relations avec les autres, au premier rang avec son père veuf. Le personnage éponyme du titre arrivera là comme un chien dans un jeu de quille et finira par tirer son épingle du jeu et ramener l’enfant-roi à la raison, ainsi que d’ouvrir les yeux au paternel (difficilement car il n’est pas rompu à la critique le « pauvre »). Il y a des relents philosophiques et moralisateurs dans tout ça. Mais on est venu pour voir une comédie et non pas un documentaire sur l’éducation. La grille de lecture et de notation ne sera bien évidemment pas la même.
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

Publiée le 22 octobre 2022
    Comédie agréable j'ai bcp ri et c'est un film a voir au cinéma ..
    Un Djamel excellent fidèle a lui même
    Danièle Auteuil je l'aime et les autres acteurs ont les aiment..😁😉😁😉
    Yohann Edde
    Yohann Edde

Publiée le 22 octobre 2022
    Nan, désolé, déjà fait: Le Jouet 1976 ‧ Comédie ‧ 1h 41m personnage principal: Pierre Richard: un chef-d’œuvre. Dommage. Pourquoi en refaire un (qui sera forcément moins drôle)?
    Editions Tourments
    Editions Tourments

Publiée le 22 octobre 2022
    Film réjouissant, sans autre prétention que de nous faire passer un bon moment... Mais un très bon moment. Quel plaisir de revoir Jamel Debouze au meilleur de sa forme. Jamais sur joué, toujours juste. *****
    kevin menager
    kevin menager

Publiée le 22 octobre 2022
    Vu avec mes enfants de 12 et 9 ans, on a ri et ça faisait longtemps au cinéma. Merci à ces 2 supers acteurs
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 22 octobre 2022
    Mais pourquoi ? Pourquoi nous infliger ce vilain remake d'un film qui était pour moi culte. Ce premier Jouet était une vraie satire sociale qui parle encore aujourd'hui avec beaucoup de subtilité et d'émotion sous ses airs de comédie légère. Qu'est-ce qu'il en reste ? Un film assez insipide plein de caricatures. Les bons qui vivent plein de relations sociales sont tous issus de l'immigration et habitent dans une gentille cité et les extra riches dont les relations sont aussi distantes que leur table de salle à manger de 5 mètres de long. Mais rassurez-vous spoiler: le gentil retournera à la fin dans sa cité et les méchants continueront d'être toujours riches mais plus gentiment
    . Et en plus c'est pas franchement drôle.Le film reprend reprend ça et là des copié collé de scènes qui sont cultes du premier film mais qui du coup tombent à plat et Djamel Debbouze nous fait le même personnage que d'habitude.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 octobre 2022
    Ce film est pas mal !!! Je trouve qu'il y a des bonnes scènes d'humour et d'émotions. J'aime beaucoup l'interprétation de Jamel Debbouze, Daniel Auteuil mais l'interprétation que j'ai préféré, c'est celle de Simon Faliu. Je trouve qu'il interprète super bien son personnage. Je vous conseillerais d'aller voir ce film pour vous faire votre propre avis !!!
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 22 octobre 2022
    Un film décevant, non pas à cause des comédiens qui font de leur mieux, mais le scénario et la réalisation manquent de subtilité. On prend le spectateur pour un débile mental comme sur un plateau télé où s allument des panneaux réclamant les pleurs les rires ou les applaudissements. C est lourd!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 octobre 2022
    Tiré d'un film des années 80 avec Pierre Richards nous voilà avec Djamel Debbouze dans ce rôle de jouet humain. J'ai bien aimé l'ensemble même si au début le gamin j'avais juste envie de le bouffer (bon cela signifie que le gamin joue bien non??) et même si cela lorgne vers une certaine facilité j'ai apprécié le dynamisme de Debbouze dans ce film. Des passages sympa avec oui des moments de tensions sinon ce serait pas une vrai comédie et un happy end. Daniel Auteuil joue un père stoïque avec le niveau émotionnel d'un menhir mais c'est voulu et perso avec Djamel en face fallait tenir et je pense que plusieurs prisent on du être faite pour pas mal de scène. Bref film certes que je qualifierais de "facile" mais plutôt efficace.
    NOTE : 6.5/10
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 24 octobre 2022
    Fan absolu de la version original pour son humour noir et très cruel...cette nouvelle version fonctionne bien, quoi que, sur un ton très différent, plus enfantin au niveau de l'histoire, plus tendre , plus riche au sens propre, plus colorée et plus fédérateur que la comédie de Francis Veber beaucoup plus glaçante et mordante. De nombreuse scènes et dialogues sont malgré tout repris à ma grande surprise et d'autres sont totalement supprimés ou réinventées et mises au goût de notre époque (voir mauvais goût). Nul doute que Jamel comme copain et les jouets merveilleux de l'enfant feront briller les yeux des plus jeunes .Une vrai comédie populaire et généreuse par rapport à d'autre comédie actuelle et pour toute la famille. Un conseil revoir d'urgence la première version culte à cette occasion.