Le Nouveau Jouet
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Francoise M
    Francoise M

Publiée le 25 octobre 2022
    un beau moment de cinéma...tout le monde peut y trouver selon son âge des niveaux d'interprétation différents...toujours avec humour...les acteurs sont globalement très bien...
    il faut toujours exagerer pour se faire comprendre
    comédie très réussie...merci..
    Maelys GRAILLE
    Maelys GRAILLE

Publiée le 25 octobre 2022
    J'ai adorée ce film plein d'humour et de vérité
    Une très belle leçon de vie et de différence
    Bravo pour cet oeuvre
    Publiée le 25 octobre 2022
    c'est un très beau film avec une belle morale et beaucoup d'humour
    pas du tout dans la longueur mais essentiellement dans la spontanéité
    bravo
    Leon8121
    Leon8121

Publiée le 25 octobre 2022
    Une comédie française émouvante avec quelques morales, un film qui se regarde bien en famille, très divertissant et les joué de la part des acteurs.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 octobre 2022
    "Le Nouveau Jouet" est un film que j'ai moyennement aimé et il s'agit d'un remake du film "Le Jouet" (1976). L'histoire est sympa mais mal exploitée à mon goût, les acteurs ne sont pas tous convaincants et certaines scènes sont gênant.
    Forez
    Forez

Publiée le 24 octobre 2022
    Pas facile de faire un remake d'un film culte, et bien pour moi c'est réussi
    Le film est drôle, les acteurs sont bons, le scénario plus riche que l'original et la fin plus d'emotion
    Super
    Supfan
    Supfan

Publiée le 24 octobre 2022
    Un peu perplexe quant à la " légitimité " du film , après le Grand Pierre Richard, j'ai été très agréablement surprise par ce nouveau jouet .
    Les personnages sont attachants, l'histoire tendre et cocasse, la distribution est parfaite et talentueuse. Je me suis laissée entraîner dans cette joyeuse ( parfois émouvante) comédie.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 octobre 2022
    Une comédie pas drôle qui évoque la violence sociale sans finesse et nous impose les cabrioles d'un Jamel Debbouzze qui joue le jeune homme.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/10/le-nouveau-jouet-de-james-huth-mauvais.html
    BledCherel
    BledCherel

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2022
    Voici les raisons pour lesquelles je trouve que le remake de " Le Jouet" ne respecte aucunement ou qui n'a pas capter les réels enjeux de la trame principale du film réalisé par Francis Veber.

- Le cœur du film "le jouet" de Veber est un gamin qui est en quête d'un père. Dans "le nouveau jouet" le point central est Jamel.

- Pierre Richard subit son rôle du jouet avec humiliation tandis que Jamel jubile pour la part du gain (2000 €/jour) et par la même occasion, kiffer une vie de château.

- Pierre Richard est vraiment un jouet manipulable par le gamin à la façon "Toy Story" tandis que Jamel joue plus le rôle du grand frère

- "Le nouveau jouet" glorifie la réussite financière de l'empire industriel. C'est le total contraire de celui de Veber qui dénonce le capitalisme et le consumérisme.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 octobre 2022
    C’est une réalisation de James Huth dont le CV n’est pas brillant à l’image de Lucky Luke (2009) et Brice 3 (2016). Avec sa scénariste habituelle, Sonja Shillito, ils ont fait un remake du premier film de Francis Veber, Le Jouet (1976). Cette comédie française est sortie le 19 octobre 2022 en salle.

Le cinéma français ne vit pas sa meilleure période. Voir un remake arriver 46 ans après l’original n’est pas un signal fort de renouveau possible. Il ne reste qu’à voir si Jamel Debbouze fera mieux que Pierre Richard.

En matière d’humour, le rire n’est pas toujours au rendez-vous. Les situations amusent sans pour autant provoquer l’hilarité. Au moins, on ne peut pas reprocher à Le Nouveau Jouet d’être trop lourde. Même si dans les grandes lignes, plusieurs sketchs sont identiques, cette version 2022 se met au goût du jour. Cela se remarque dans les décors très modernes. Les variantes proposées ne sont pas folles, mais on le mérite d’essayer de se démarquer.

Lire la suite de la critique ici : https://doisjelevoir.com/2022/10/23/le-nouveau-jouet-un-remake-qui-depasse-loriginal/
    Nathan Brun
    Nathan Brun

Publiée le 24 octobre 2022
    Mon meilleur film français c'est dis trop hâte de le voir sur Netflix je l ai vue au cinéma je mes chef-d'œuvre mes regarder le jouet sur Netflix avant de regardé le nouveau jouet parce au sinon vous avez pas la référence au nom
    rthomas
    rthomas

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2022
    Il y avait environ 100 personnes dans la salle et tout le monde a bien ri.
    Le jeu d'acteur est assez juste. Le scénario bien ficelé. Super réalisation.
    Franchement j'y suis allé avec un peu de craintes mais très vite balayé.
    On rit, on pleure, un bon moment familial.
    Margoleclere
    Margoleclere

Publiée le 24 octobre 2022
    On enchaine clichés sur clichés, les personnes sont sans âme à quoi bon? C’est tout simplement insipide.
    Guillaume ZOZINE
    Guillaume ZOZINE

Publiée le 24 octobre 2022
    Pourquoi essayer de remaker Francis Veber ? Faut pas ! On laisse Veber et Richard tranquilles svp !!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 24 octobre 2022
    Remake très inégal du film de Francis Veber. Pierre Richard prend l'apparence ici de Sami ( Jamel Debbouze ) ! Tandis que Philippe Etienne ( Daniel Auteuil ) endosse le rôle du patron d'entreprise somme toute classique et Bourgeois, mais froid et distant. Ce dernier essaie par tous les moyens de faire plaisir à son enfant "gâté" ( Alexandre) plutôt ingérable. Ainsi Sami devient le cadeau destiné à son fils. C'est l'occasion de passer du rire aux larmes, comme on dit, même si je n'adhère pas trop au jeu et à l'humour de notre clown. Bien que ce dernier semble en faire beaucoup, il se calme de temps en temps, comme lorsqu'il apprend au Capitaine d'entreprise à se lâcher, à fouler l'herbe pieds nus...., ce qui sera utilement reproduit avec son fils Alexandre. Rien de bien croustillant... du réchauffé donc...!!**