Le Nouveau Jouet
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Hervé Ducarne
    Hervé Ducarne

Publiée le 1 novembre 2022
    Bon je ne comprends pas trop les critiques négatives.
    J'ai déjà vu plusieurs fois (forcément vu mon âge) "le jouet" avec Pierre Richard.

Ce "nouveau jouet" n'a pas grand chose à lui envier, mis à part qu'il en reprend l'idée.

Les comédiens sont excellents, mes enfants qui n'avaient pas vu "l'original" n'ont pas pu comparer, mais ils ont adoré.

Je le regarderai à nouveau avec plaisir dès qu'il sera diffusé sur petit écran.
    David Hingue
    David Hingue

Publiée le 1 novembre 2022
    Un super bon moment en famille, les enfants autant que les adultes ont bien rigoler.
    Un remake revue au goût du jour, moderne, les enfants reste rêveur ...
    Nine
    Nine

Publiée le 1 novembre 2022
    Pas sii mal ce remake feelgood où les réseaux sociaux entrent en scène. Jamel Debbouze est parfait dans ce rôle, c'est un très bon casting. J'y suis allée avec mes parents de 82 ans qui ne connaissaient pas l'original, j'ai entendu mon père rire toute la séance,
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 1 novembre 2022
    Bon ben, je suis venu, j'ai vu... Ce film n'apporte rien, restons sur l'original. Espérons que cette mode des reprise s'arrêtera vite, elle a déjà fait trop de mal dans la chanson. Encore un film pour les 507 heures.
    romain yams
    romain yams

Publiée le 1 novembre 2022
    J'y allais à reculons et au bout de 5 min je me suis laissé embarqué dans cette superbe comédie française, je dirais qu'elle est similaire au dîner de cons en therme d'écriture, c'est très fin, très bien joué aussi. Franchement chapeau ! Merci le cinéma Français n'est pas mort.
    MEYNADIER Léa
    MEYNADIER Léa

Publiée le 1 novembre 2022
    Pire film de l’année ! J’adore Jamel Debouze mais là j’ai tellement été déçue. Il reflète une société capitaliste sans âme prête à acheter des hommes …c’est n’importe quoi … aucune critique claire et pertinente de la société. Je ne recommande absolument pas ce film et surtout ne le montrez pas à vos enfants.
    Philippe Pilard
    Philippe Pilard

Publiée le 31 octobre 2022
    Film familiale drôle et avec une pointe de sentilebt . Bon moment de cinéma et de détente. Comédiens et comédiennes excellent-e-s.
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 31 octobre 2022
    Forcément la tâche est compliquée pour succéder à Pierre Richard et le cynisme de Michel Bouquet. Hélas tout tombe à plat avec des gags au ras des pâquerettes. Auteuil n'y croit pas et nous fait le minium syndical quant à Debbouze, son crédit d'acteur limité nous montre...ses limites. Il est bien le seul à rire à ses propres blagues. Un copier coller raté, on s'ennuie ferme avec un scénario (trop) connu par avance.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 31 octobre 2022
    Le film est un remake de la comédie des années 70 avec Pierre Richard avec Jamel, un nouveau gamin et Daniel Auteuil en patron d'entreprise. L'idée d'un remake est du déjà vu mais cela montre la société d'aujourd'hui.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 31 octobre 2022
    Un bon moment de détente. Bien que ça ne soit pas un chef d'œuvre cinématographique je trouve que Jamel permet au film de se situer dans un autre dimension. Son humour décalée dans un contexte bourgeois permet un décalage très burlesque.
    sarah m
    sarah m

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2022
    Il est superbe ! Un vrai film FEEL GOOD que j’ai été voir avec mes enfants âgés de 11,9 et 6 ans et nous avons tous adoré vraiment !!!

Le duo AUTEUIL-DEBBOUZE fonctionne bien, on rigole du début à la fin et malgré les clichés sur les cités etc… c’est un film qui fait du bien (surtout en ce moment), et émouvant sur certains passages… et mention spéciale pour Jean-Louis qui m’a tuée de rire! A voir seul ou en famille je recommande !
    lesjols
    lesjols

Publiée le 31 octobre 2022
    Comedie francaise menée par Jamel en tres grande forme et qui sauve ce film .A voir uniquement pour sa performance ...Si vous ne l aimez pas , passer votre chemin...
    marc tery
    marc tery

Publiée le 30 octobre 2022
    Nul!!!! Si vous avez de l'argent et du temps à gaspiller allez y, sinon si vous n'aimez pas les histoires prévisibles et gnangnan ce n'est pas pour vous!
    Asma Clik
    Asma Clik

Publiée le 30 octobre 2022
    Superbe nous avons beaucoup rigolé et la thématique abordé nous a plu je ne comprends pas la note générale de 2.5
    Publiée le 30 octobre 2022
    Tendre ! « Le Nouveau Jouet », par le réalisateur des « Brice de Nice », est un remake de la comédie « Le Jouet » de 1976 ! Plus long, plus drôle, plus riche dans son histoire et avec évidemment plus de moyens, j’ai trouvé ce deuxième film plus intéressant à suivre que celui avec le fabuleux Pierre Richard. Cette fois, c’est Debbouze qui va devoir se soumettre à l'enfant gâté et insupportable (très bien interprété d’ailleurs) d’un père richissime. En terme d’humour, les gags sont seulement apportés par le personnage de Jamel, qui fait du Jamel ! J’ai pu rire assez souvent, notamment dans la première moitié du métrage. En fait, je dirais que le film est moins drôle et plus intelligent que ce que j’imaginais. Il ne se limite, en effet, pas à la relation entre celui prêt à tout pour avoir une paye et le garçon. Il y a des sous-intrigues plutôt bien pensées (qu’on ne retrouvait pas vraiment dans le film d’origine). De même, j’ai été assez surpris par les décors et la mise en scène, ne serait-ce que par rapport à la demeure du milliardaire qui est le lieu principal où nous allons suivre les personnages. On sent que c’est un endroit immense, rempli d’éléments décoratifs variés, colorés voire futuristes si on pense à la chambre du gamin. La fin est assez belle et donne le sourire au spectateur. Bref, « Le Nouveau Jouet » est une bonne comédie. C’est frais, pas marquant, mais tout à fait divertissant.