Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nanoune
25 abonnés
423 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 septembre 2024
Inspiré d'une histoire bien réelle ce film d'horreur est très bon et nous plonge dans une histoire aussi mysterieuse que palpitante avec un richard solide et charismatique dans le rôle de john klein
J'aime bien ce genre de films ! Mélange histoire vraie et horreur ! L'histoire est bien menée, on ne comprend pas toujours mais comme le sujet est sur un phénomène encore inexpliqué ! Richard Gere joue juste. 3/5
Le film est tiré d’une histoire vraie et c’est en insistant là-dessus que le spectateur s’attend à du solide. Cependant cette histoire de pseudo surnaturel ne suffit pas à accrocher, malgré les grincements et sifflement sensés apporter du mystère. Les apparitions inexpliquées et les dessins nébuleux peinent à donner de la teneur au scénario très plat et le film manque globalement d’énergie. Et on se demande ce que la scène catastrophe finale vient faire dans l’histoire, c’est comme s’il fallait donner un peu de spectaculaire pour compenser la mollesse d’ensemble.
Remarquable..., Même si la plupart des ignares n' y comprennent pas grand chose. Il leur faudrait savoir que derrière notre arrogance et notre suffisance , nous avons encore énormément de choses à découvrir ! Par exemple, notre connaissance du cosmos n' est que de 5%....! Nous en ignorons 95%..
Linney est excellente dans Ozard, Gere joue toujours aussi mal. film lent et peu crédible. il h aurait matière à mieux et c'est loupé. la catastrophe finale est presque sans intérêt. dommage.
Adapté de faits qui se sont déroulés en 1966, ce thriller fantastique et prophétique est souvent mal amené et alambiqué. Le rythme reste faiblard, la réalisation pâle et malgré un sujet qui suscite la curiosité, ce récit ne prend pas.
Pour moi un sacré film. J'ai du mal avec la classification épouvante/horreur. Il ne fait pas spécialement peur mais c'est sûr qu'il est parfois angoissant voire même dérangeant lorsque spoiler: John Klein se trouve en conversation téléphonique avec Indrid Cold . Bref, un film haletant de bout en bout et que je conseille vivement.
Tiré de faits réels, ce film est assez intrigant. Assez prenant dans son enquête, malgré quelques petites longueurs, j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. Une histoire d'une tranche de vie, plutôt bien racontée. Un casting plutôt correct. Petit film sans grande prétention mais qui fonctionne bien.
Difficile à expliquer, des faits pourtant 100 personnes l'ont vu. Il les même suivit en voiture à 180. kms iol les suivait encore jusqu'à cette créature les ont suivis à cette vitesse c'est en sortant des bois qu'ils ont semer. mais un peu plus tard même si il y a eu d'autres fait le pont à été la preuve que ils lont vu ! Et Chaque fois qu'il a apparu il y eu le lendemain il s'est produit un accident terrible . Comme ce film en parle bien. Il est vraiment bien comme film à voir absolument
Un début mi figue mi raisin mais qui intrigue. Les effets certes appuyés révèlent une certaine volonté de la jouer fine. Malheureusement la réalisation ne tient pas ses maigres promesses. Et Richard Gere, tout aussi charmant qu'il soit, n'est pas à la hauteur d'un rôle qui se devrait d'être fort, tout en tension. Une fois intégré tout cela, on assiste à un innofensif téléfilm dont l'expression du drame surréaliste se joue à grand renfort de sons censés inquiéter et de scénettes maladroites et censées édifiantes.
Une histoire qui a de quoi vous glacer le sang, mais le traitement en donne tout autre chose, même si certaines scènes sont intéressantes, c'est bien trop long pour créer une réelle atmosphère d'angoisse. On s'ennui presque à force de suivre ce journaliste, qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Pas la faute aux acteurs qui sont crédibles, mais un vrai manque de rythme.
J'ai commencé par le voir une fois, puis deux... et même trois. Au bout de la quatrième fois qu'ils décident de le passer à la télévision, j'ai dis stop, on arrête le massacre. Je pensais qu'avec persévérance je finirai par mieux comprendre et plus apprécier l'ambiance, les acteur, l'histoire... Mais non et c'est même encore pire pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait rien de plus à découvrir. Ce film est une gigantesque imposture. Je m'explique : on s'attend à quelque chose, on espère quelque chose tout le long du film, on crois que toute cette ambiance lourde et pesante va introduire une fin magnifique, une révélation sans précédent... On espère simplement que la torture mentale que représente le visionnage de ce film plat et ennuyeux (de deux heures je le rappelle.) servira à quelque chose et que la chrysalide donnera un magnifique papillon. Mais en réalité, cette fin est comme le reste du film : une immense coque vide.
La Prophétie des Ombres nous propose une adaptation cinématographique basée sur des faits réels. Jamais une histoire pareille n'avait été aussi bien raconté. Tout est véridique, des personnages aux lieux, en passant bien sûr par la légende dont on parle encore. L'intrigue est très prenante dès le début où l'on aperçoit pour la première et dernière fois de l'oeuvre "L'homme Papillon". On ne le voit pas distinctement car son apparence est indescriptible : il a des yeux rouges ( la couleur rouge que l'on retrouvera partout durant le film : téléphones, lumières de voitures de police, vêtements etc... ), des ailes, il est noir et puis c'est tout. Tout le reste du film sa présence n'est pas visible à l'écran. On l'entend, on le ressent à tel point qu'on peut imaginer qu'il se tient à côté de la caméra. Il ne se passe pas grand chose au niveau de l'enquête mené par le héros du film et pourtant l'ombre de ce monstre plane, guette et observe. Le climat instauré dans le film est unique. Bien sûr, le jeu d'acteur est top, ce qui permet d'ajouter de la crédibilité au récit. Le film nous montre à quel point l'histoire de l'Homme Papillon est véridique et qu'elle est toujours actuelle. Ce serait de mauvaise foi de dire que ce film est mauvais. La photographie est soignée, le jeu d'acteur aussi et par dessus tout l'histoire est respectée. Il s'agit là d'un très bon film d'horreur qui fait réfléchir et poser des questions sur nous mêmes mais là encore, il faut bien comprendre le message final du film : l'humanité est-elle invulnérable? A-t-elle un avenir sûr ou bien est-ce que ses pêchés méritent d'être puni? Aucun autre film ne ressemble à celui-ci. Tout les ingrédients sont réunis pour faire un voyage vers la Peur.