Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lamb4ever
4 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2024
Paysages Magnifiques ! Idris Elba toujours aussi excellent et charismatique ! Cela m'a fait pensé à une série que j'ai adoré et regardé 4 fois... Mais trou de mémoire ! Et l'histoire autour du deuil, retour aux sources est universelle ! Et la musique, excellent ! Ce n'est pas un grand film, sans Idris j'aurais mis 2,5 ou 3
Cette histoire de lion rendu fou suite à une agression de braconniers pourrait être intéressante si elle ne versait pas dans le Grand Guignol. Cette bête féroce tue un village puis une demi douzaine d’hommes en arme en deux coups de griffe mais ne sent pas Idris Elba a un mètre de son museau plusieurs fois ni n’arrive à le tuer en corps a corps. Restent des effets spéciaux et des décors sympa qui font passer le temps
Idris Elba, Baltazar Kormakur (Everest), un pitch simple pour un survival qui avait du potentiel... je suis obligé de reconnaître qu'on est pas loin de la daube, une production type Disney sans trop de sang, avec es acteurs qui ne semblent pas savoir quoi faire et un enchaînement d'incohérences physiques, psychologiques et scénaristiques, jusqu'à un montage plus que surprenant. Circulez, il n'y a (presque) rien à voir. Dans le genre visionnez plutot Instinct de Survie (avec un requin).
Un film pas terrible terrible ou Idris Elba incarne un père prêt à tout pour protéger sa petite famille. Même si le film est bourré d'incohérences, de longueurs et de dialogues sans vraiment très sens le film possède tout de même quelques bonnes scènes avec le lion. En résumé : Bof, bof 😩
Non tout n'est pas jeter, il a une certaine tension et on ne s'ennuie pas, et puis la photo est très belle. Mais sinon il faut de farcir un quart d'heure de blabla familial sans intérêt avant que le film ne commence, si on peut accepter certaines invraisemblances (après tout on est au cinéma) certaines ne passent pas, et puis cette fin.... Ce n'est plus Idris Elba, c'est Tarzan le roi de la jungle
Je ne m'attendais pas à grand chose mais « Beast » a réussi à me tenir en haleine et s'avère quand même efficace. L'histoire est simple, on en a déjà vu du même genre. Le lion qui tue tout le monde fais très fake tout comme quand spoiler: la voiture tombe et fait des tonneauxspoiler: .
La prestation d'Idris Elba, les paysages magnifiques et le message véhiculé, voilà tout ce qu'il y a à retenir de ce film qui pêche par tellement d'invraisemblance que ça gache quasiment tout le film. Dommage l'idée de base était sympa.
Archi-balisé et ultra-convenu, l les dialogues insupportable (chacun des protagonistes ne peut s’empêcher de dire à haute voix ce qu’il va faire, comme pour mieux meubler chaque scène). Non seulement c’est épuisant mais même les personnages finissent par nous fatiguer (les sœurs ultra nulles en sont le parfait exemple). Beaucoup de blabla pour pas grand-chose, en dehors d’enfoncer le clou sur la relation tendue qui unis ce père et ses filles d’un côté et de l’autre des vilains braconniers dont on ne sait rien si ce n’est qu’ils sont très méchants…cerise sur le gâteau, une scène finale à pleurer de rire
On peut dire que tout cela tient la route et en même temps, tout est tellement prévisible que tout l'attrait du film s'étiole au fur et à mesure que l'action se passe. Le réalisateur, a bien essayé de distiller un peu de profondeur aux personnages en leur donnant une histoire difficile à vivre, et des liens à ressouder, mais il est tellement obnubilé par son lion, et pour nous montrer toutes les prouesses techniques, qu'il en oublie peu à peu ses personnages. Donc, l'intensité qu'il aimerait mettre face à la caméra n'est pas réellement présente, un suspens médiocre n'arrange pas les choses, et pour finir, on nous donne une succession d'incohérence qui nous sort du film, un seul exemple, pourquoi laisser les deux fillettes seules pour chercher de l'eau dans une école abandonner et croire que rien ne va se passer, c'est bourré de petites scènes comme cela pour remplir un scénario faiblard, sans parler de la confrontation finale...pour les amateurs du genre, je vous conseille de revoir L'ombre et la Proie, où le suspens est bien mieux utilisé.
Un récit de survie court, direct et intense qui n’est pas sans rappeler le "Cujo" de Stephen King. À condition de passer outre certaines facilités scénaristiques et les personnages caractérisés à la truelle, on peut passer un bon moment de tensions.
L’aspect mécanique de Beast, qui évacue la surprise de ses retournements et le mystère symbolique entourant son lion enragé, tient en grande partie à son goût prononcé pour le plan-séquence, plaqué sur des situations qui exigeaient davantage un sens précis du découpage des plans comme le félidé s’amuse d’abord avec ses proies avant de les déchiqueter. La construction lourdingue d’un bagage traumatique, présentant le père tel un déraciné qui doit retrouver sa place dans la nature et reconquérir son rôle de protecteur, ne s’incarne à l’écran que par un même rêve onirique répété plusieurs fois, sans faire de la bête une projection cauchemardesque dont les attaques constitueraient autant d’étapes vers un raccord à soi et aux autres ; et le plus grand paradoxe tient à ce qu’une créature numérique paraisse à ce point véritable – mention spéciale aux effets spéciaux, remarquables quant aux textures et aux mouvements reproduits – et se décharge de toute valeur référentielle, là où le dinosaure augmenté du deuxième opus Jurassic World (Juan Antonio Bayona, 2018) revendiquait intelligemment son statut d’artefact comme un tremplin vers l’imaginaire. L’interprétation convaincante des comédiens et le dynamisme d’un récit mené tambour battant auront raison, le temps du visionnage, de ces limites.
Un film intéressant parce que bien joué. Suspense. Quelques incongruités (le lion ne semble pas avoir un gros flair) et les marais infestés de crocos sont bien sélectifs, mais bon. ca se regarde et ca se finit bien.
Encore un énième film de survie avec des personnages stéréotypés, c'est tellement pénible à regarder et à suivre quand des ils sont écrits avec si peu d'envie de faire différemment. Sinon l'histoire se suit mais on devine assez rapidement le déroulé donc pas d'effets de surprise, aller peut-être un seul oui.
Plutôt agréablement surpris, surtout par les effets spéciaux. L'histoire fait le boulot, les 1h30 passe vite. Un survival gentille qui fait passer le temps.