Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

Gil666
    Gil666

Publiée le 22 septembre 2024
    Pas très original, vu et revu. Un copier/coller de hunger games ou labyrinthe, même thème traité différemment, un film d'avis pour des ados avec des personnages âgés de 16 ans joués par des acteurs trentenaires. Bon, c'est correctement réalisé, correctement joué, les effets spéciaux sont...corrects, mais au bout 1h42 on se demande si on a perdu son temps ou pas. C'est comme manger du tofu, c'est pas mauvais, mais c'est pas génial et une fois fini son plat, on pense déjà au prochain vrai repas que l'on va faire...
    Guillaume Bertin
    Guillaume Bertin

Publiée le 22 septembre 2024
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de SF... déçu

L'histoire ne tient pas debout mais on va pas spoiler
    Les effets spéciaux sont mauvais
    Le jeu d'acteur est plat

Certaines scènes sont violentes pour rien, ne convient même pas aux enfants.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 septembre 2024
    Dystopie clairement destinée à un public adolescent / jeune adulte. Hunger Games n’était pas si mal, mais là c’est un cran très en en dessous. Passons sur le scénario abracadabrant : comme si être plus beau rendait plus intelligent et plus égalitaire ! D’autant que les Uglies ne sont pas si mal fichus.
    Les décors et effets spéciaux sont justes dans la moyenne pour un film SF de 2024, beaucoup de fonds verts. Toutes les ficelles destinées aux moins de 25 ans sont là : casting pluriethnique, message écologique asséné avec la subtilité de la grosse Bertha, aucune personne un peu âgée. Cette future saga (la fin laisse à penser qu’il y aura une suite) trouvera probablement son public, c’est naïf et sympatoche, l’emballage marketing est bien rodé.
    XenoMorphe
    XenoMorphe

Publiée le 21 septembre 2024
    Je n'ai pas lu les livres mais l'idée présenté dans le film est plutôt sympa.
    Un futur dystopique avec des habitants vivant dans une ville futuriste, opérés à 16 ans pour devenir parfaits.
    Filmé par moments comme un clip, avec des séances de skate volants (pourquoi pas!).
    C'est très axé ado/jeune adulte. Trop!
    Car en résumé on a :
    A ma droite : les méchants très méchants. Des millions d'habitants vivants heureux dans une ville magnifique mais superficielle et manipulés par la méchante doctoresse.
    A ma gauche : les gentils (très gentils évidement), libre penseurs révolutionnaires, vivants sous les tentes comme des pouilleux et se serrant les coudes en mode socialisme bisounours.
    La terre n'étant pas assez grande (ah c'est ballot... quel dommage), forcément ca clashe... et évidement les quelques dizaines d'opprimés vont aller casser les bonbons à des millions de personnes qui n'ont rien demandé mais qui sans le savoir ont bien besoin qu'on leur rendent leur liberté volée.
    Comme c'est original.
    Bref, pour les ado pseudo rebelles. (société tu es méchante!!!)
    angélique petrault
    angélique petrault

Publiée le 21 septembre 2024
    j ai adorer, il y a un bon rythme, fan de high tech je ne suis pas déçu et l histoire est vraiment bien, vivement la suite
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 21 septembre 2024
    Super film, on n'est sur est certain que il va y avoir un deuxième car comme ça ce fini la fin ?? On veut une suite
    Laurie13 Cat
    Laurie13 Cat

Publiée le 21 septembre 2024
    Quand tu veux reproduire le succès de hunger games et allez je suis sympa de divergente mais que tu ne te donnes pas les moyens.
    Quel dommage!!! à notre époque où les selfies et l'apparence sont légions chez nos jeunes, le thème était très bien trouvé et aurait pu avoir un impact positif s'il avait été bien abordé.
    Au lieu de ça, nous avons une héroïne qui devient très vite une héroïne sans même faire quoi que ce soit.....un chef de la résistance qui a quoi ??17 ans.... et qui n'est pas trop moche (l'héroïne a de la chance de tomber sur quelqu'un qui rejette ce système basé sur l'apparence et qui n'est pas trop moche), une histoire et des personnages bâclés ..sans consistance, sans profondeur sans réflexion et où tout va trop vite..... Il n'y a que du vide. Une étoile car visuellement c'est sympa
    Une déception
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 21 septembre 2024
    genial j ai adoré mais je ne savais pas quil y aurait une suite...alors vivement ya pleins d action et il révèle un peu la réalité de notre epoque ou beaucoup de gens veulent rester jeune a tout prix et passe par la case chirurgie..et montre la tristesse qu est devenu le monde face a son image ...une image qui se veut lisse...sans rides...quitte a ressembler tous a des clones...s accepter tel et le mot de ce film...
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 20 septembre 2024
    un film qui aurait pu être bien avec plus de budget, la mis en scène est pas super, les effets spéciaux sont pas très réussis,les acteurs sont convainquant, dommage......
    Marion 102
    Marion 102

Publiée le 20 septembre 2024
    Je me souviens avoir lu et même dévoré tous les livres (c'est une trilogie) lorsque j'avais moi-même 15ans, il y a donc 16 ans de cela. A l'époque l'histoire m'avait vraiment beaucoup captivée. Aussi, lorsque je suis tombée par hasard dessus sur Netflix je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde ce film. Seulement du temps a passé depuis la lecture de ces livres, d'autres histoires sf pour jeunes adultes sont sorties, en livre ou en salle et le scénario semble un peu capillotracté et très manichéen. Netflix a suivi l'histoire et n'a pris aucun risque stylistique dans la réalisation et c'est dommage. Le résultat se laisse regarder mais est un peu plat avec un goût de déjà vu. Dommage
    thisismy
    thisismy

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai vraiment aimé ce film "teenager" ! Dans la lignée d'un "Hunger Games" et autres "Divergente", le film file à toute allure (parfois un peu trop). On reste sur sa fin lors du final et on a qu'une hate... avoir le 2e opus dès que possible !!
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 19 septembre 2024
    Je pense que l'histoire tarde à démarrer et pourtant il y a des moments qui semble quand à eux aller beaucoup trop vite.. pour se rendre compte de l'enjeu c'est assez long à mettre en place.. mais il n'est pas inintéressant et j'espère qu'on va avoir droit à une suite trop de question sans réponse. pour la note j'attendrais de trancher si une suite vois le jour.
    Cahouzart
    Cahouzart

Publiée le 19 septembre 2024
    Je trouve les critiques très virulentes ! Le film est plutôt fidèle au livre, alors oui c’est très teenager mais le rythme est bon, on ne s’ennuie pas et les plan sont sympa. Ce film est sans prise de tête et on ne voit pas le temps passer.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 18 septembre 2024
    Tous les codes du blockbuster formaté pour ados répondent présents dans ce film totalement dépourvu d'inspiration et de bon sens. Le résultat est insipide, le scénario réduit a peau de chagrin et ce n'est pas la bande son gavée de basses qui va arranger les choses. McG a été en bien meilleure forme.
    Marion 974
    Marion 974

Publiée le 18 septembre 2024
    Fan de dystopies, je trouve que les films comme hunger games, divergente... sont trop rare. j'ai adoré celui ci!