Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

Théeo M
    Théeo M

Publiée le 16 septembre 2024
    Film divertissant un peut pour les ados mais sa se regarde et je pense qu’il y aura une suite que je pense regarder aussi.
    Jamcar78
    Jamcar78

Publiée le 16 septembre 2024
    J'ai adoré ce film, l'actrice principale joue très bien. Pour ceux qui critiquent en disant qu'ils copient sur Divergente, je rappelle que les livres d'Uglies sont sortis bien avant... Vivement le 2 !!
    marie godart
    marie godart

Publiée le 16 septembre 2024
    C'est dommage, le sujet semblait un brin différent.
    Sauf que les acteurs jouent mal, c'est du vu et revu sans saveur.
    Les effets spéciaux sont en partie bien fait, le reste est médiocre.
    Un mauvais mélange de Divergente et Hunger Games
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 septembre 2024
    Côté dystopie adolescente, on a vu mieux, même si ça date un peu. On a vu pire aussi. C'est assez bien fait mais pas très intéressant. Je ne dois pas être le public visé.
    Johncine
    Johncine

Publiée le 15 septembre 2024
    Sincèrement, cette adaptation du roman - que je n'ai pas encore lu - souffle le chaud et le froid. Contrairement à plusieurs critiques, je trouve que la première demi-heure est plutôt bonne et suit une tendance, dans le bon sens du terme, des films du genre. On pense évidemment à Hunger Games, The Maze Runner/Le Labyrinthe et Divergente, même si la parution du Tome 1 en 2005 a eu lieu avant les références citées ici respectivement en 2008, 2009 et 2011 . Toutefois, étant la dernière née en adaptation cinématographique, cette petite sœur souffre de l'existence de ses aînées, ce qui renforce le sentiment de déjà-vu. Il n'y a donc aucun effet de surprise. L'histoire est cousue de fil blanc, si bien qu'on peut aisément anticiper tout le déroulement jusqu'au générique de fin.

Le problème survient après cette première demi-heure. Selon moi, le jeu d'acteur devient médiocre ou, au mieux, moyen. Joey King s'en sort plutôt bien, mais elle est desservie par un dialogue qui s'appauvrit au fil du film, ce qui ne permet pas de faire des miracles. L'introduction des nouveaux protagonistes aggrave la situation : la plupart des acteurs doivent livrer des répliques relativement pauvres, destinées à expliquer rapidement le contexte, "la vérité", et à débiter des phrases censées regorger de "bons sentiments". Mais ça ne fonctionne pas.

Je pense donc que le problème principal vient de l'adaptation elle-même. Le sujet, bien que loin d'être révolutionnaire, avait du potentiel et aurait pu donner un bon film avec un angle différent. Peut-être même qu'une série aurait été plus appropriée pour prendre le temps de poser les choses, au lieu de précipiter les explications.

J'ai vu plusieurs critiques sur les effets spéciaux. L'ayant regardé en 4K sur un téléviseur de 50", j'ai trouvé que les effets spéciaux faisaient leur travail, sans pour autant être incroyables, on est bien d'accord. En tout cas, pour moi, ils n'ont pas affecté ma notation.
    Je donnerais même une petite mention à l'hoverboard à la Retour vers le futur. Ce skate volant ajoute un peu de fraîcheur au film, et on s'imagine bien mettre les pieds dessus pour ressentir quelques sensations, notamment lors de la séquence avec la montagne russe. Même si l'exécution des effets spéciaux à ce sujet n'est pas parfaite, c'était plutôt sympa de conserver cet élément dans le film. Enfin, j'imagine que cela existe également dans les livres.

Bref, mitigé selon moi. Je pense que c'est un rendez-vous manqué entre l'histoire et la production. Il y a plusieurs tomes, et j'imagine qu'il s'agit ici de l'adaptation du tome 1. On termine donc sur une fin ouverte, et bien que je puisse me tromper, je suis presque sûr de pouvoir deviner le fil conducteur du tome 2 si l'adaptation devait voir le jour ;-)
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 15 septembre 2024
    Très mauvais. Le film est tourné en grosse partie sur fond vert. Le scénario est bancale, A part les parents de David,on n'a l'impression d'être dans un monde que d'ados( ou sont les enfants, les adultes, les personnes âgées) et oui car après 16 ans ou tout petit ils sont ou tous ces gens?. On féminise trop les hommes pour en faire des êtres imberbes, sourcils épilés, un peu trop maquillé, même le méchant de l'histoire n'est pas crédible. Les acteurs si on peut les appeler comme ça sont nul surtout Joey king, et le pire c'est qu'il y aura une suite. Film artificiel , ridicule ou les moches " uglies" se battent contre les beaux " pretties" .Un truc très wokiste qui ne se regarde même pas un après midi pluvieux.
    Maggie Fontaine
    Maggie Fontaine

Publiée le 15 septembre 2024
    Film génial qui représente merveilleusement bien la série de livre. Je recommande fortement à tous d'écouter ce film et de lire les livres. C'est magique, ça fait réfléchir!
    Claire Lemaire
    Claire Lemaire

Publiée le 15 septembre 2024
    Moi j'ai adoré ce film sa ressemble a Divergent c'est vrai mais j'ai aimé quand même l'actrice principale est au top
    A quand la suite svp
    Lilian M
    Lilian M

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film ne mérite pas d'être aussi mal noté ! Certes un scénario assez classique mais franchement l'idée est vraiment bien et la réalisation est bonne
    RemiG
    RemiG

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film souffre d'un scénario bancal qui repose trop sur la crédulité du spectateur. Les incohérences s'accumulent, et les rebondissements, plutôt que d'être surprenants, semblent forcés et artificiels. Les personnages prennent des décisions absurdes sans raison apparente, rendant difficile toute immersion. En somme, un film qui tente de masquer ses faiblesses par des coups de théâtre tirés par les cheveux, mais qui échoue à convaincre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2024
    "Uglies" prend place dans une dystopie bâtie sur la beauté avec les adolescents qui sont tenus à l'écart du reste de la population jusqu'à l'âge de 16 ans quand ils bénéficient d'une chirurgie esthétique du corps entier. Une manière d'éliminer les différences pour avoir une population qui vit en harmonie même s'il y a des discriminations avant cela... Une prémisse à dormir debout, mais qui n'est pas pire que cette mise en place sans queue ni tête. McG se tire directement une balle dans le pied et la suite n'est pas mieux avec tous les clichés du genre sans exception. Il n'y a rien qui va entre l'histoire ridicule, les enjeux très mal établis, le manque de réflexion sur le thème central, l'univers inintéressant et la laideur des effets spéciaux. Je ne connais pas le livre de Scott Westerfeld, mais le scénario est vraiment grotesque, donc ce n'est pas une surprise si le film est aussi mauvais...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 septembre 2024
    Un film de SF teenage qui aborde le thème de la superficialité dans la société moderne, mais dont le principal défaut est qu'il traite justement de ce sujet de façon superficielle. Etant donné que je m'y attendais un peu, j'avoue ne pas être vraiment déçue car la bande annonce ne laissait pas présager d'une analyse sociétale très approfondie... Malgré cela, je reconnais avoir passé un bon moment car en dépit de quelques longueurs au milieu du film, cette nouvelle production se laisse bien regarder et les effets spéciaux sont bien fichus. Les personnages sont assez caricaturaux, mais l'héroïne demeure attachante et la jeune actrice joue bien son rôle.
    Noctulyne
    Noctulyne

Publiée le 15 septembre 2024
    Bonne adaptation, contente de voir une série de livres que j'ai lu ado être pas mal adapté.
    En espérant un deuxieme ~

N'en déplaise à certains car je vois déjà des gens qui crient que ça s'est inspiré de Divergente ou que ça ressemble trop à Hunger Games, le livre Ugly et le deuxieme tome sont sortis en 2005 avant Divergente (2011) et Hunger Games (2008).
    Et franchement cette saga vaut le coup complétement
    TRB_Predator _YT
    TRB_Predator _YT

Publiée le 15 septembre 2024
    Je ne comprends pas les critiques. J'ai juste adoré ce film. Tellement bien réalisé, une histoire un peu confuse, c'est vrai, mais j'ai hâte que la suite sorte et de pouvoir connaître la suite. Le suspens est là, la qualité est là, un casting de rêve est présent. En conclusion, c'est une œuvre qui a un réel potentiel de mon point de vue et je tenais à émettre cet avis pour rehausser cette note absolument pas justifier sur ce film qui en mérite bien plus!
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 septembre 2024
    Les enjeux mettent du temps à se mettre en place mais ça reste pas moins un très bon film dans le style d'Hunger Games, Divergente... . Le questionnement sur un monde qui se base uniquement sur le physique est une très bonne idée à l'heure de la chirurgie, Instagram et compagnie. La beauté en soit ne peux pas être objectif puisque chacun à des goûts différents et quand j'ai vu la première fois le meilleur ami du personnage principale une fois être "beautifier" ça m'a fais bizarre car je trouvais que ça tête faisait vraiment "laid". Le film a une fin ouverte qui laisse présager une suite mais qui ne me dérangerais pas si elle a jamais lieu même si je serais content qu'il y en ai une.