Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

franoitchev
    franoitchev

Publiée le 17 septembre 2024
    Un très très mauvais film, que ce soit le concept, l’acting, les gadgets futuristes utilises dans le film, les scènes d’action: rien ne va!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 septembre 2024
    Plus que déjà vu, un film d ados transporté dans un futur dystopique pour faire passer des messages bien Netflixes… un jeu d acteur assez mauvais, une réalisation soporifique que les effets spéciaux ne sauvent pas et une intrigue entendue en font un film très passable et surtout évitable
    Adam67
    Adam67

Publiée le 17 septembre 2024
    Uglies (2024) est censé être l’adaptation d’un roman à succès, un film de science-fiction pour ados qui s’inscrit dans la lignée de Hunger Games et Divergente. Pourtant, il rate complètement sa cible. Si l’objectif était de lancer une trilogie, je serais franchement surpris de voir une suite débarquer un jour, tant ce premier volet s'enfonce dans la médiocrité. Dès les premières minutes, le film dévoile un scénario aussi cliché que prévisible : une société dystopique soi-disant parfaite, des ados rebelles qui veulent briser leurs chaînes, et une critique ultra-simpliste de la superficialité. On se retrouve devant un gloubi-boulga d’idées déjà mille fois vues, et le film n’apporte rien de nouveau à la table.

L’ironie, c’est que Uglies critique à tout va la superficialité, mais c’est le film le plus superficiel que j'ai vu depuis longtemps. Tout y est faux, surjoué, criant de vacuité. Le message principal, "soyez vous-mêmes, la beauté intérieure est ce qui compte", est asséné avec une telle lourdeur qu’il en devient insupportable. C’est du déjà-vu, du réchauffé, sans aucune nuance. Le scénario est un patchwork de toutes les sagas dystopiques pour ados qu’on a pu voir dans les dix dernières années. Pas un seul sujet de fond n’est exploré en profondeur. Les personnages ? Une bande de clones sans âme, ni personnalité, qui défilent à l'écran sans jamais nous faire ressentir quoi que ce soit.

Parlons des effets spéciaux. Nous sommes en 2024 et, honnêtement, je m’attendais à quelque chose de bien plus solide. Au lieu de ça, on a droit à des visuels tout juste passables, des décors qui manquent d’impact et des scènes d’action sans saveur. Oui, certains paysages sont beaux, mais on ne va pas voir un film pour ça. On veut être ébloui, on veut être captivé, et Uglies ne livre rien de tout ça. C’est plat, insipide, sans éclat.

Ce qui est le plus rageant, c'est que le film avait un vrai potentiel. La question de la beauté imposée par la société, le contrôle des masses, la perte d'identité, tout ça aurait pu être un terreau fertile pour une critique sociale acerbe. Mais Uglies ne fait qu’effleurer ces thèmes, en les noyant dans des dialogues pompeux et des situations déjà vues. La prétention du film est énorme : il veut dénoncer, il veut choquer, mais il n’y a aucune subtilité dans son approche. On nous prend littéralement par la main pour nous marteler que la beauté intérieure est ce qui compte, comme si on n’était pas capable de le comprendre tout seul.

En résumé, Uglies est un désastre déguisé en film de science-fiction. Il recycle sans vergogne des concepts usés, ses personnages sont fades et ses effets visuels médiocres. Le fond ? Inexistant. Le message ? Martelé avec la subtilité d'un bulldozer. J'ai regardé le film, je n'ai pas passé un moment atroce, mais en y repensant, c'était franchement débile. Aucun point de vue intéressant, aucune profondeur, juste du vide déguisé en pseudo-réflexion. C'est un produit creux qui ne mérite même pas la promesse d'une suite.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 17 septembre 2024
    je met presque 5 étoiles car je souhaite voir une suite , le début était un peu long mais enfin il y a du l'action , on s'attache déjà aux personnages.
    Sophie S
    Sophie S

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai adoré et j'espère qu'il y aura une suite. Mais étant donné que Netflix a tendance à écourter les films ou séries qui fonctionnent bien, c'est pas gagné et ça serait vraiment dommage.
    Thierry
    Thierry

Un vrai navet.
    Encore des teenagers sans charisme
    Un scénario vu et revu.
    Des incohérences partout dans le scénario.
    Bref passez vraiment votre chemin, a moins que vous aillez 15ans et encore...
    mimimelite
    mimimelite

Publiée le 16 septembre 2024
    L'idée de départ semble séduisante pour les amateurs de dystopies comme moi.

Après 10 minutes de visionnage, je n'ai pas compris le rapport entre le début du film et sa suite, et c'est pareil tout au long du film.

Je n'ai pas vu de références dans les critiques à "Labyrinthe". Pour moi, c'est kif-kif : un scénario à dormir debout pour les 10-16 ans, pas de fond. Bref : une daube :-/
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 16 septembre 2024
    Imaginez un monde où la chirurgie esthétique est obligatoire dès l'âge de 16 ans. C'est le scénario du film Uglies. On y suit Tally, une jeune fille impatiente de se conformer à son tour aux attentes de la société. Mais un jour, l'une de ses amies s'enfuit. Tally va alors se lancer à sa recherche, quitte à affronter une réalité bien loin de toutes ses convictions.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, étant cliente sur les dystopies (amateurs de divergente, hunger games ou rouge rubis devraient aimer). Le monde dans lequel le personnage évolue est plein de mystères, j'aurais aimé avoir plus de détails (je pense que je vais peut-être lire le livre en plus). J'ai hâte de voir la suite et de découvrir l'évolution des personnages.
    romane giannini
    romane giannini

Publiée le 16 septembre 2024
    Ayant lu le livre quand j’étais adolescente, j’ai bien sûr rêvé de voir ce livre adapté sur nos écrans. Quelle déception ! Je peux comprendre que l’on doit adapter un livre quand on le réalise au cinéma, mais il n’y avait aucune logique, beaucoup de passages important ont étaient tout bonnement oubliés ! Tout à était bâclé et passé à la 6eme vitesse, rien ne pouvais nous tenir en éveil face à ce scénario stérile… il n’y a que des jeunes, ce qui ne rend pas crédible le « combat » ! Tally, le personnage principal change trop vite d’avis, elle n’a aucun caractère, rien est recherché… franchement déçue, mon adolescence est triste !
    Lauranne Brejon
    Lauranne Brejon

Publiée le 16 septembre 2024
    Je suis plutôt déçue, j'adore l'actrice Joey King et le trailer m'avais donné vrmt envie. Le début était plutôt cool mais la fin est incompréhensible, j'espère vraiment qu'il y a une suite...
    Chloé DAUPHIN
    Chloé DAUPHIN

Publiée le 16 septembre 2024
    Il faudrait une suite !! On reste sur notre faim. En tout cas on dirait que certains aspects sont inspirés de jeux vidéos
    Flaviane
    Flaviane

Publiée le 16 septembre 2024
    Une dystopie vraiment inattendu, on ne s’attend pas à la fin, il y a une réelle leçon à en tirer et je le recommande vraiment !!
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 16 septembre 2024
    Malheureusement, grande fanatique inconditionnelle de la saga roman dont le film est tiré, ça faisait des années que j'attendais qu'une adaptation sorte car il y a un énorme potentiel visuel... toutefois, le film ne répond pas aux attentes, avec une esthétique qui souffre d'un budget pas assez important et d'une durée de film bien trop courte pour rendre hommage à l'univers. Il y a d'importante lacune sur le respect de l'intrigue, des ajouts qui desservent le film, une héroïne lissée dont les défauts sont amoindris et qui perd de sa superbe .. Quand bien même les plot twist sont prévisibles dans le livre, aucun effort n'est fait pour leur donner du caractère. Bref, un énorme potentiel tristement gâché et qui aurait pu vraiment être valorisé avec 1h de + et un meilleur budget... seul point positif : l'actrice principale ne s'en sort pas trop mal malgré le fait que la romance lui colle à la peau. Et la meilleure amie tient le film a bout de bras. Bref, je sais que ce film ne fera pas l'unanimité... il aurait mieux fallut que le réalisateur de Hunger Games s'en charge .. :(
    Mathuww
    Mathuww

Publiée le 16 septembre 2024
    Après de nombreux films adolescents-dystopique ("Divergente", "Darkest Mind", etc), Netflix nous présente son tout nouveau film pour la rentrée "Uglies". Je vais être franc, je vais commencer par les points positifs :
    => les plans d'aventures dans les paysages en pleine nature
    Voilà, c'est tout. Netflix a voulu tenter de faire un succès à la Divergente, mais le souci est que tout est fait à l'arrache.
    Le lore des différentes populations dont les "Pretty" peut-être sympa sauf que là, il est bancal. Ce lore est passé à toute vitesse et la seule fois qu'on l'explique, c'est trop cliché (et bien sûr, on ne parlera qu'une petite région, et non du monde entier).

En plus, on accompagne cela par un montage de série-B, des personnages placés juste pour le cahier de décharge spoiler: (ex : le meilleur ami)
    , des moments de tensions pour rien car c'est cool de mettre de l'émotion (sauf que ces scènes ont en à vue des centaines de fois), les mauvaises incrustations, et ne parlons pas du scénario, un mixte de tout les films populaires.
    Ce que j'adore, c'est qu'il met du gros budget pour rien, pour un gros vaisseau, etc...

Sinon, je ne trouve pas l'intérêt à Netflix de produire ces films des années 2010, et à forcer à en faire des licences à oseilles... Je pense que le délire aura été mieux en série en prenant le temps, bon, je ne sais pas !!

Bref, je suis déçu de McG (malgré qu'il a fait plein de mauvais films) mais dernièrement sur Netflix, j'ai bien aimé le délire des "The Babysitters" ou encore "Le Bout du monde" !!
    Anaëlle Laurent
    Anaëlle Laurent

Publiée le 16 septembre 2024
    Bon film a regarder j'ai beaucoup aimé, le décors est sympas et de bons acteurs qui joue. Franchement je le conseil