Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

JO94320
    JO94320

Publiée le 17 septembre 2024
    Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai accéléré le film pour comprendre où allait l'intrigue...finalement je suis allée au bout pour comprendre qu'il n'y en avait aucune. Non seulement le scénario est médiocre et ce n'est pas le jeu des acteur qui risque de remonter le niveau... Netflix se transforme peu à peu en un repère de films peu qualitatifs c'est dommage.
    Fozame
    Fozame

Publiée le 17 septembre 2024
    Le film explore un thème qui sort du commune. En Parlant de la perfection pour instaurer la paix. Les effets spéciaux sont assez bien réalisés J'ai passé un bon moment devant le film.
    Lise MARCHIANO
    Lise MARCHIANO

Publiée le 17 septembre 2024
    Nul a tout point de vue…..
    L’histoire n’a aucun intérêt, une fin prévisible et des effets spéciaux pas terrible
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 17 septembre 2024
    Envie de parler des œuvres assez désastreuses pour notre société, en voilà une nouvelle … j’aime donner de la chance quand le sujet peut être intéressant comme ici, mais alors là c’est totalement mal exécuté en tout point… nous soufflâmes.
    Museal Landor
    Museal Landor

Publiée le 17 septembre 2024
    Bon, je me suis laissé embarquer aussi par ce film, et comme je n’aime pas couper un film, je me dis il va quand même y avoir quelque chose de palpitant de génial du petit je-ne-sais-quoi qui va rendre ce film. Très intéressant.
    Mais absolument rien ne se passe, je suis allé jusqu’au bout. Le scénario est plein vide de sens. , des poncifs usés jusqu’à la moelle. Bref, ne perdez pas votre temps, à voir ce navet. Le jeu est approximatif,
    J’ai lu un peu plus bas que c’était un film pour adolescents, je ne pense pas que cela le soit, mais si s’en est un, il continuera à ramollir le cerveau de nos enfants ☺️
    Donc il y a mieux avoir, et ne perdez pas votre temps
    Ruby Juinx
    Ruby Juinx

Publiée le 17 septembre 2024
    Les détails du film était incroyable.

DavDavid était franchement trop beau et sexy ❤
    Tally ma trop énervée, elle est trop stupide.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 septembre 2024
    Comme je m'en doutais, il n'y a pas de fin... Comment mettre une note à un film qui n'as pas de fin ? Impossible. c'est dommage car l'idée est pas mal et le film est bien fichu. Mais on a l'impression d'avoir gâché 2h... Si je veux regarder quelque chose sans fin, je regarde une série... Pas un film.
    Delahaigue Terry
    Delahaigue Terry

Publiée le 17 septembre 2024
    Série qui mérite d être vue l intrigue reste basique mais les effets spéciaux sont vraiment pas mal.Les préceptes de notre futur monde
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 septembre 2024
    Le sujet d'une société où tout le monde est beau et docile pour échapper aux atrocités de la nature humaine, pourquoi pas. En revanche ça commence mal puisque dans le casting des "Uglies" tout le monde est déjà beau... Alors ça devient les beaux vs les Barbies & Ken. Mais sinon c'est un divertissement qui fonctionne malgré une histoire simplette et des effets spéciaux pas toujours de haut niveau.
    Guillaume DEGRAEVE
    Guillaume DEGRAEVE

Publiée le 17 septembre 2024
    Les effets spéciaux ont 10 ans de retard, l'histoire est complètement bancale, c'est long et prévu d'avance.
    stephie n
    stephie n

Publiée le 17 septembre 2024
    Films plutôt intriguant, je trouve sa profond comme sujet , le physique est devenue tellement important dans notre société . Je trouve sa bien qu’on fasse un films de se type . En plus j’aime beaucoup l’actrice Joey King elle est très naturelle, et joue vraiment bien
    carine Henry
    carine Henry

Publiée le 17 septembre 2024
    "Uglies" est une superbe adaptation du roman de Scott Westerfeld. Le film nous plonge dans un univers dystopique fascinant avec des visuels impressionnants et des thèmes actuels sur la beauté et la conformité. Joey King est excellente dans le rôle de Tally, apportant à la fois émotion et force à son personnage. L'intrigue est captivante, équilibrant parfaitement action et réflexion. Un film aussi divertissant que profond, qui séduira à la fois les fans du livre et les nouveaux venus. À voir absolument sur Netflix !
    franoitchev
    franoitchev

Publiée le 17 septembre 2024
    Un très très mauvais film, que ce soit le concept, l’acting, les gadgets futuristes utilises dans le film, les scènes d’action: rien ne va!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 septembre 2024
    Plus que déjà vu, un film d ados transporté dans un futur dystopique pour faire passer des messages bien Netflixes… un jeu d acteur assez mauvais, une réalisation soporifique que les effets spéciaux ne sauvent pas et une intrigue entendue en font un film très passable et surtout évitable
    Adam67
    Adam67

Publiée le 17 septembre 2024
    Uglies (2024) est censé être l’adaptation d’un roman à succès, un film de science-fiction pour ados qui s’inscrit dans la lignée de Hunger Games et Divergente. Pourtant, il rate complètement sa cible. Si l’objectif était de lancer une trilogie, je serais franchement surpris de voir une suite débarquer un jour, tant ce premier volet s'enfonce dans la médiocrité. Dès les premières minutes, le film dévoile un scénario aussi cliché que prévisible : une société dystopique soi-disant parfaite, des ados rebelles qui veulent briser leurs chaînes, et une critique ultra-simpliste de la superficialité. On se retrouve devant un gloubi-boulga d’idées déjà mille fois vues, et le film n’apporte rien de nouveau à la table.

L’ironie, c’est que Uglies critique à tout va la superficialité, mais c’est le film le plus superficiel que j'ai vu depuis longtemps. Tout y est faux, surjoué, criant de vacuité. Le message principal, "soyez vous-mêmes, la beauté intérieure est ce qui compte", est asséné avec une telle lourdeur qu’il en devient insupportable. C’est du déjà-vu, du réchauffé, sans aucune nuance. Le scénario est un patchwork de toutes les sagas dystopiques pour ados qu’on a pu voir dans les dix dernières années. Pas un seul sujet de fond n’est exploré en profondeur. Les personnages ? Une bande de clones sans âme, ni personnalité, qui défilent à l'écran sans jamais nous faire ressentir quoi que ce soit.

Parlons des effets spéciaux. Nous sommes en 2024 et, honnêtement, je m’attendais à quelque chose de bien plus solide. Au lieu de ça, on a droit à des visuels tout juste passables, des décors qui manquent d’impact et des scènes d’action sans saveur. Oui, certains paysages sont beaux, mais on ne va pas voir un film pour ça. On veut être ébloui, on veut être captivé, et Uglies ne livre rien de tout ça. C’est plat, insipide, sans éclat.

Ce qui est le plus rageant, c'est que le film avait un vrai potentiel. La question de la beauté imposée par la société, le contrôle des masses, la perte d'identité, tout ça aurait pu être un terreau fertile pour une critique sociale acerbe. Mais Uglies ne fait qu’effleurer ces thèmes, en les noyant dans des dialogues pompeux et des situations déjà vues. La prétention du film est énorme : il veut dénoncer, il veut choquer, mais il n’y a aucune subtilité dans son approche. On nous prend littéralement par la main pour nous marteler que la beauté intérieure est ce qui compte, comme si on n’était pas capable de le comprendre tout seul.

En résumé, Uglies est un désastre déguisé en film de science-fiction. Il recycle sans vergogne des concepts usés, ses personnages sont fades et ses effets visuels médiocres. Le fond ? Inexistant. Le message ? Martelé avec la subtilité d'un bulldozer. J'ai regardé le film, je n'ai pas passé un moment atroce, mais en y repensant, c'était franchement débile. Aucun point de vue intéressant, aucune profondeur, juste du vide déguisé en pseudo-réflexion. C'est un produit creux qui ne mérite même pas la promesse d'une suite.