Mon compte
    La Fracture
    Note moyenne
    3,6
    3001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fracture ?

    295 critiques spectateurs

    5
    59 critiques
    4
    101 critiques
    3
    59 critiques
    2
    29 critiques
    1
    20 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Waienot
    Waienot

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    excellent film ! les acteurs sont excellents, c'est à la fois très drôle et ça prend aux tripes. Merci !
    tisma
    tisma

    299 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 octobre 2024
    Catherine Corsini nous délivre un film à personnage, plutôt qu'un film à histoire. Elle décrit avec précision un contexte social avec intérêt et justesse. Les dialogues et le développement des personnages est très intéressant tant il colle à la réalité. L'histoire pêche un peu face à ça.
    Cadreum
    Cadreum

    6 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2024
    Ce film, tragicomique, entre révolte et espoir, nous plonge dans un cauchemar où s’éveillent nos problématiques bien réelles. Une œuvre nocturne, où la tension ne faiblit jamais, presque huis clos saturé de conflits intérieurs et d’énergies oppressantes.
    André Soulière
    André Soulière

    4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 août 2024
    A force d'accumuler les thèmes sociaux et psychologiques, le film perd sa crédibilité.
    Les fractures de couples, les compressions des services hospitaliers, les manifestations d'ouvriers, l'effondrement du plafond de l'Urgence, l'agressivité entre les patients... c'est même pas drôle.
    Le jeu des acteurs est parfait et chaque scène est crédible individuellement, mais la compilation de toutes ces scènes en fait un oeuvre de propagande, comme les films a l'eau de rose américains.
    CH1218
    CH1218

    209 abonnés 2 915 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2023
    Cette nuit chaotique aux urgences est une fiction (de gauche) qui ausculte une France fracturée au bord de l’asphyxie. Un huis clos à la fois décalé, drôle et dramatique qui ne peut échapper à certaines caricatures politico-sociétales d’évènements passés, exception faite de la question liée au milieu hospitalier. Soignante de profession, Aïssatou Diallo Sagna est la pierre angulaire et émotionnelle du film de Catherine Corsini, autrement plus touchante que tous les autres personnages dont une irritante Valéria Bruni Tedeschi.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 054 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2023
    On sent chez Catherine Corsini cette envie et cette colère de parler du monde qui l'entoure, plus encore quand elle met en avant une histoire de la France : le mouvement extrêmement fort des Gilets jaunes face à la triste rèalitè d'un service d'urgence en dètresse! S'il n'y avait pas l'excellente Aïssatou Diallo Sagna (Cèsar de la meilleure actrice dans un second rôle), "La fracture" (2021) serait vite oubliable tant cette chronique sociale joue la carte du larmoyant! Un sujet d'actualitè bavard et assez pènible à suivre qui mèritait un traitement plus sèrieux et plus engagè que celui-ci! A commencer par les interprètations de Valeria Bruni Tedeschi et Pio Marmaï, proprement insupportables et hors de propos! Un beau loupè donc, malgrè toute la bonne volontè du monde de mettre en avant la souffrance des urgentistes...
    juliedelb
    juliedelb

    16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    Traits grossis à outrance, acteurs un peu agaçants mais super performance d'Aissatou et sujet pas inintéressant. Le film a le mérite de nous plonger dans un univers que l'on connaît mal surtout dans un contexte tendu, bel hommage au corps médical tout de même.
    tanteclodine
    tanteclodine

    3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 novembre 2023
    Très représentatif du chaos de cette fin d'année 2019 et aussi de l'état de délabrement de notre système hospitalier .
    Belle représentation également des conditions de travail des soignants qui embrayaient quelques petits mois plus tard sur le COVID . Le premier film qui témoigne magistralement de ce chaos. Bravo !
    Josepha P
    Josepha P

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    Quelle claque !! en effet je regrette, que nous en sommes restés là
    Il faut remettre çà sans plus attendre, car l’extrême droite veux revnir
    en force. Et c'est inadmissible. film très prenant bravo CORSINI
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 529 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2023
    Ce film nous plonge dans un huis-clos angoissant, celui d'un hôpital, au service des urgences qui doit faire face à l'arrivée massive de blessés lors d'une manifestation. Les trois personnages principaux, Fois, Bruno-Tedeschi et Marmaï sont un peu déjantés, caricaturés mais ils donnent une représentation réaliste je pense d'une ambiance comme on peut trouver aux urgences. On est plongé dans Urgences et En Thérapie en même temps. En plus des Gilets Jaunes, il ne manque plus que le confinement du à la CoVid et on avait la totale. C'est un film engagé, intéressant.
    Val2165
    Val2165

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 novembre 2023
    Quelle niaiserie. Un scénario mal écrit, un condensé de clichés. Poussif et pénible à suivre. N'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la projection.
    Louis P.
    Louis P.

    29 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 novembre 2023
    Excellent film ! Beaucoup de vérités dans ce film. Dans ce film se joue la vie : la colère, la mort, la peur, la haine mais aussi et surtout l'amour
    tixou0
    tixou0

    711 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 novembre 2023
    Le film "engagé" selon un héraut (oui, pas de féminin en l'espèce - inutile de tenter quelque barbarisme "inclusif" !) gaucho/bobo garanti sur facture (celle de l'avance sur recettes du CNC*) stipendié de la Bien-Pensance, une nommée "Catherine Corsini" (celle du lamentable "Un Amour impossible", par exemple) : veine faussement documentariste, personnages outrés, et, parmi de nombreuses figures (non)stylistiques imposées : personnels du maintien de l'ordre façon soudards obtus et ivres de violence, (gros) supplément tribadisme en montre (voir les moeurs de la dame), sans oublier une infirmière héroïque forcément "diverse" ou un prolo GJ passant son temps à clamer qu'il n'a pas "voté RN" (le cas contraire relevant sans doute de l'infamie)... 0 scénario construit, 0 mise en scène (et, a fortiori, en perspective) et un casting INSUPPORTABLE, rapidement à l'usage, la grande bourgeoise Bruni-Tedeschi en tête de gondole, en énamourée vitupérante ODIEUSE. Beurk !...
    * Où l'on imaginera sans grand risque de se tromper que les - quand même - 265.879 entrées "salles" doivent beaucoup à des tickets de faveur distribués par quelques officines de propagande Pensée Unique ; (subi pour ma part à l'occasion d'un récent "replay" de France Télévisions).
    Ratafia
    Ratafia

    6 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2023
    Comme quoi, on peut faire des comédies politico-humoristico-réalistes françaises réussies. Excellent jeu d'acteurs et scénario sur le fil du scalpel. Bravo!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 novembre 2023
    Le rythme n'est pas clément, c'est bruyant bien qu'entièrement motivé pour l'être, mais également c'est répétitif dans les saynètes, une sorte d'encombrement divers et variés pas toujours clairs, mais étonnamment on apprécie le propos. C'est essentiellement les personnages qui plaisent. Parfaitement développés sur papier et à l'écran, le personnage de Pio Marmaï est tristement attachant, de bêtise et de sympathie dans cet élan à être un fière-à-bras sur le front des manif et en colère, contre lui même et la terre entière, face à la situation dans laquelle il s'est mis. Le personnage de Aïssatou Diallo Sagna, dans son propre rôle finalement est sublime de patience et de tendresse. Et Marina Foïs est comme toujours sublime de vérité dans ce registre de rôle qui lui correspond bien, entière et exigeante en retour, là où Valeria Bruni-Tedeschi est exaspérante par manque de matière ou de justesse. En faite, il y a du très bon et du vraiment moins bon, si bien que dans l'idée, la férocité sociale ne se ressent pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top