Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien Denis
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 novembre 2024
Excellent brillant ingenieux, supers acteurs, super scénario . a voir et a revoir . un film qui mérite bien plus que la note qu'il a ...... Allez y les yeux fermés ce sera un très bon moment
Clairement mon genre de film. Mélangeant action, suspense et humour, Bullet Train est une histoire rocambolesque mettant en scène plusieurs assassins se retrouvant dans le même train chacun pour une mission différente. Chaque personnage à son style bien défini et les actions se suivent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. J'ai adoré
Délicieusement loufoque, Bullet Train mélange les genres en les projetant au Japon. C'est dépaysant ! Passé le premier quart d'heure confusant, on s'amuse à voir ces tueurs s'entre-tuer et Coccinelle (Brad Pitt), faire preuve d'une malchance qui le sauve souvent du pire. L'enchaînement des scènes dans le Shinkansen, train à très grande vitesse japonais, sème une certaine confusion compensée par la qualité des chorégraphies et des visuels. À noter les petits rôles de Sandra Bullock, Channing Tatum et Ryan Reynolds. À réserver à un public amateur de bizarreries qui n'ont pas toujours de sens.
"Bullet train" est un film avec beaucoup d'humour, auquel il faut adhérer si on ne veut pas trouver les blagues redondantes. Il y a aussi de nombreuses scènes d'action sanglantes, pour lesquelles est reconnu le réalisateur David Leitch. Le rythme est rapide et on reçoit beaucoup d'informations sur le passé des différents personnages. Cela peut cependant nous perdre car aucun des personnage n'est vraiment plus approfondi que les autres, ce qui semble un peu brouillon. On assiste à de nombreux retournements de situation qui semblent toutefois pas toujours plausibles et enlèvent ainsi de la cohérence au récit. spoiler: Exemple : la mort d'un personnage qui finalement revient à la vie pour mourir quelques minutes après et finalement sauver Coccinelle après une énième ré-apparition... Pour finir, ce film reste un bon produit de divertissement qui ne semble cependant pas évoquer d'enjeux actuels.
C'est du cinéma, du cinéma d'action, avec une bonne dose de comédie et surtout d'humour noir, très noir. Ca va vite, ca tape fort et il y a des effets spéciaux à de nombreux moments. Alors on aime ou on aime pas. Pourtant on a bien l'impression de plonger dans un univers multifacette, celui des comics, mais aussi des mercenaires japonais, et l'humour pince sans rire britannique. Bref ça sent les influences de Tarantino mais aussi de quelqu'un comme G. Ritchie je trouve. Le scénario est travaillé, mais compliqué en fait. De plus l'action se passant uniquement ou presque dans un train, avec de multiples flash-backs, on ne sait pas toujours où on en est.
Surpris ! Car je m'attendais à voir un film d'action ennuyeux et au final, malgré de grosses limites sur le récit et les rebondissements, le réalisateur du premier John Wick propose une mise en scène nerveuse et un ton comique s'amusant des clichés des blockbusters hollywoodiens, même s'il tombe parfois dedans involontairement. On est donc divertis et c'était son unique ambition !
Un film qui concentre tous les ingrédients pour que le spectateur passe un bon moment tout en faisant la part belle à l'originalité. Brad Pitt est tout simplement parfait en tueur loser et toute la distribution suit le mouvement avec le même talent. L'atmosphère est très réussie et durant tout le film, on oscille entre un film de gangster à la mode japonaise et une comédie dépaysante. Un vrai plaisir pour le spectateur.
Film d'assassins, dans un train japonais, qui m'a fait penser à Kill Bill sur certains aspects. Brad Pitt est en vedette et donne le ton d'un humour noir léger et persistant mais surtout c'est un paroxysme de manichéisme bien minutieux forcement très violent avec des présentations et flash back pertinents. Scènes spectaculaires un peu inutiles et gratuites d'accidents de trains sur la fin où on veut nous laisser penser que seuls les méchants périssent. Un manichéisme où l'on présente le bien face au mal ici associé à des notions de chance juste ambigus, le bien est celui qui ne cherche pas vraiment les problèmes et l'ancien qui préserve des valeurs "honorables" spoiler: pour les vrais faux jumeaux c'est scindé, à la fin un est tué et l'autre contribue à la victoire des gentils, ce sont tout de même des assassins mercenaires multi récidivistes
Un.film sans scénario qui par moment fait penser à Kill Bill sans en avoir le niveau. C est long mal écris des personnages clés apparaissent jusqu au 2/3 du film des flash backs régulier ralentissent le tout. A part le personnage de Brad Pitt les autres sont de simples vignettes . Ce sont paraît il tous des tueurs professionnels mais les combats ne durent pas plus d une minute. Ils sont par contre particulièrement sanglant. Ames sensibles s abstenir. Puis le final arrive enfin et on atteint l apothéose du ridicule. Après avoir vu un film.ratee il fallait bien une fin encore pire pour le cloturer
Cette drôle d'histoire déjantée et hyper sanglante du réalisateur de Deadpool va à 100 à l'heure. Ce n'est certes pas le premier huis clos d'action filmé dans un train, mais nous avons là un mélange loufoque de manga et d'humour très noir à la sauce Tarentino...les ficelles sont souvent très grosses, hyper cartoonesques, mais la galerie de personnage est réussie. Brad Pitt est génial en tueur à gage looser. A voir!