Bullet Train
    12497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullet Train ?

Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 26 juillet 2023
    Un film marrant, mélangeant action et sarcasme tout en réunissant casting important. Il en est donc efficace et très agréable à regarder.
    Hsp S.K
    Hsp S.K

Publiée le 19 juillet 2023
    Du Tarantino dans le style, mais pas une contrefaçon! Brad Pitt et ses acolytes nous emmène dans un film au rythme rock and roll avec une BO de haut niveau.
    Gaelhinio
    Gaelhinio

Publiée le 15 juillet 2023
    Vraiment une très bon filme de l'humour, du suspense et toujours un très bon film de Brab Pitt. Film qui m'a marqué
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2023
    Un film qui fonctionne car il assume un second degrés dans toutes les compartiments que peut avoir ce style de production. Un humour déjanté, des personnages hauts en couleurs, un humour déjanté, l'esprit manga, certes, mais pas que, un montage nerveux, des acteurs qui se balancent des punch line en plein combat; il y a vraiment de quoi, des caméos hyper sympathique.
    Et surtout Brad Pitt, qui va encore une fois là, où on ne s'y attend pas; il excelle dans ce rôle de tueur qui se fait psychanalyser.
    C'est un film jubilatoire, un film plaisir coupable, que l'on peut aimer, mais que l'on a du mal à avouer.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juillet 2023
    Au vu de la bande-annonce, il fallait s'attendre à du grand n'importe quoi sans complexes, et bingo! Ce fut effectivement le cas, mais le résultat est franchement à la hauteur: c'est pop, c'est coloré, c'est dynamique, parfois un peu difficile à suivre vu l'intrigue très alambiquée et les dialogues bourrés de détails; en tout cas, le cocktail servi est rafraîchissant et divertissant, avec ce qu'il faut d'action et de violence graphique pour alimenter le spectacle jusqu'à la dernière seconde.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 29 juin 2023
    ça va dans tout les sens j'aime bien perso j'ai retenu 2 chose, je prendrais plus le train et toujours faire attention au diesel
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 27 juin 2023
    Bullet Train, réalisé par David Leitch, est un film qui mérite d'être vu sans hésitation. Ce long métrage ne fait pas mentir son titre, il est aussi rapide et palpitant que le Shinkansen dans lequel il se déroule.

Le film est jubilatoire et difficile à classer, rappelant le style inclassable des frères Coen avec leur film culte The Big Lebowski en 1998. L'histoire, apparemment inracontable selon le synopsis détaillé qui s'étend sur deux kilomètres sur Wikipédia, met en scène un groupe de truands embarqués à bord d'un train rapide reliant Tokyo à Morioka. Tous les personnages, des grands méchants, sont liés d'une manière ou d'une autre, et chacun possède sa propre excentricité dans cette action effrénée qui se déroule à grande vitesse, au rythme des quelques arrêts du train.

Le scénario, adapté du roman Bullet Train de Kōtarō Isaka, signé par Zak Olkewicz, mérite une mention spéciale. La distribution impressionnante est également à souligner, avec Brad Pitt dans le rôle de Coccinelle et Sandra Bullock dans celui de Marie, le chef. Les acteurs Aaron Taylor-Johnson en Tangerine, Brian Tyree Henry en Lemon, qui voit le monde à travers les yeux du train Thomas des enfants, et surtout Joey King dans le rôle du Prince, une écolière terrifiante tout droit sortie d'un manga japonais, livrent des performances remarquables.

La scène finale est absolument époustouflante et marque la huitième collaboration entre David Leitch et Brad Pitt. Leur première collaboration remonte à Fight Club en 1999, où Leitch était en charge des cascades de l'acteur. Le film est truffé de détails intéressants, tels que l'utilisation d'un serpent taïwanais nommé Edwina dans l'intrigue ou la recréation des paysages japonais à travers la technologie des murs LED projetant des images à plus de 400 km/h à travers les fenêtres du train.

Malgré quelques défauts mineurs, Bullet Train parvient à captiver et divertir pendant deux heures de pur plaisir, mêlant action et comédie de manière magistrale.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 19 juin 2023
    J'ai moi aussi été très séduit par ce blockbuster estival sans prétention. C'est d'abord très drôle, avec une action parfaitement mise en scène et des personnages certes pas hyper originaux (Brad Pitt nous rappelle notamment le Bruce Willis du "5e élément") mais variés et charismatiques. On est bien dans un manga et on remercie le scénariste d'avoir conservé les décors japonais pour son adaptation. Malgré la longueur, on ne s'ennuie jamais et on ressort souriant et suffisamment diverti. Bien joué!
    ccmappelou
    ccmappelou

Publiée le 12 juin 2023
    Bon dosage entre action et humour, tout se complète à la fin du film franchement top ! J'ai beaucoup ris mais il ne faut pas avoir peur du sang
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 juin 2023
    Deux heures d'action délirante qui repose sur un casting costaud et une intrigue fournie. Jusqu'au bout les retournements de situations s'enchaînent au rythme des gunfights, bastons et autres punchlines. Pas une seconde d'ennui ici et une réalisation qui si elle n'est pas parfaite s'avère super fun. C'est enlevé, dynamique, drôle et sanglant et Brad Pitt a l'air de se régaler dans son rôle de gentil loser. Une série B d'action qui s'étend et fait largement le job.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 juin 2023
    Survitaminé, très pop, ouvertement régressif, un divertissement tarantinesque en mode Kill Bill feat Japan Rail. Pas jouissif non plus, mais récréatif
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 27 mai 2023
    Un film surprenament fun qui m'en a bouché un coin car honnêtement je m'attendais à voir un bête film d'action. Qu'est-ce que je suis content de m'être trompé pour celui-ci. Le film est beau visuellement, avec de très beau plans par moment et une réalisation très fun et qui peut s'avérer inventive. spoiler: le coup de nous montrer une partie de l'histoire du point de vue de la bouteille est génial
    Les acteurs s'en donnent à cœur joie et portent admirablement le film(joey king m'a surpris dans ce film). La bande originale ajoute un vrai plus au film (la revisite de Holding Out For A Hero est splendide) et accompagne merveilleusement les scènes d'action.
    Vous voulez voir un film super fun avec de vrais twists, de bonnes scènes d'action et un casting judicieusement choisi et qui s'amuse comme des fous ? Foncez !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 23 mai 2023
    Une comédie d'action efficace qui ne se prend jamais au sérieux (et c'est la toute sa force). La réalisation est épileptique et le scénario coche toutes les cases du pur divertissement. Une réussite !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 mai 2023
    Une comédie d’action trippante et survitaminée qui s’étire un peu en longueur, mais dotée d’un bon casting.
    Bensouss
    Bensouss

Publiée le 14 mai 2023
    J’ai essayé vainement d’accrocher pendant pas mal de temps et j’ai finalement abandonné. C’est beaucoup trop cartoon à mon goût. Dommage, Brad Pitt est toujours aussi irrésistible mais ça ne suffit pas.