Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis R.
32 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2022
David Leitch nous prouve encore une fois avec Bullet Train qu'il sait faire des films d'action, marrant, sanglant et efficace. 2h non stop avec des retournements de situation très bien amené, une réalisation super fluide et entraînante. Alors oui il y a parfois quelques facilités, mais on ne vient pas voir ce film pour réfléchir mais pour se divertir et clairement le contrat est extrêmement bien rempli !
Ce film d'action avec de nombreuses scènes de combats qui peuvent être ultra violentes est bien mise en scène façon manga dans un décor japonais. L'humour est plutôt noire et le suspens est bien géré, avec un scénario bien ficelé et bien rythmé. Bref, c'est sanglant, marrant, et divertissant. Une totale réussite pour ce huit clos dans un train japonais.
Une petite pépite ce film . Un savant mélange d'action et de répliques badasse entre kill bill et deadpool avec un casting de folie . Original et marrant avec quelques surprises. Ça fait plaisir de voir ce film au ciné . N'hésitez pas . On y passe un très bon moment ( Attention il y a quelques scènes assez violentes )
Un très bon divertissement : la mise en scène et les scènes de combat sont calibrées pour nous en mettre plein les yeux et passer un moment agréable ! Seul bémol, le scénario qui aurait mérité d'être plus travaillé pour ne pas être obligé de sortir des tours des trouvailles scénographiques invraisemblables... Le visuel est percutant, le fond peut être meilleur !
Très bon film d'action, un chouia violent mais très amusant aussi, avec des personnages attachants et intrigants à la fois. On s'y perd un peu au début mais on se prend vite au jeu... L'intrigue nous tient, évoluant progressivement telle un puzzle qui se découvre peu à peu. Un excellent moment !
BULLET TRAIN, c'est le divertissement estival qui en coche toutes les cases : action, références, blagues, cabotinages, montage intense et BO survitaminée mais qui réussi là ou la concurrence fini par nous ennuyer. Fortement influencé par Guy Ritchie dans la mise en scène de cette histoire à tiroir où une bande hétéroclite de malfrats hauts en couleur se retrouve d'une manière (apparemment) absurde tous dans le même train, le film fait l'effort de ne pas prendre son public pour des imbéciles, joue du set up pay off malin et laisse tout le casting exprimer son potentiel. Ajouté à cela un vrai brio de lisibilité de l'action : David Leitch, ancien cascadeur et doublure cascade de Brad Pitt depuis Fight Club, devenu réalisateur - JOHN WICK (non-crédité, wtf ?) , DEADPOOL 2 et HOBBES & SHAW montre qu'il est loin d'être un tâcheron. Le film fourmille d'idée et même le dénouement qui semble capillotracté aux premiers abords est largement pardonné par le délire régressif (sans être béta) de l'ensemble. A voir, vraiment. (Et en salle svp)
Un excellent film qui fait du bien. Des acteurs très convaincants et très drôles. Un bon rythme. David Leich se surpasse encore une fois. Un film sans prise de tête parfaitement bien écrit et bien réalisé. Le film sait où il veut nous conduire et ne se perd pas. C'est vraiment une œuvre intéressante à ne pas manquer au cinéma...
Je l'ai raté cet été met je l'ai vu cet hiver ... et c'est à ne pas rater! Carce film va aussi vite que son titre ou que le train, le Shinkansen, dans lequel il se déroule.
Bullet Train de David Leitch est un film jubilatoire, inclassable comme The big Lebowski des frères Cohen en 1998. Il met en scène une histoire inracontable (cf. Le Wiki et son synopsis détaillé qui fait deux kilomètres) de truants, tous à bord d'un train rapide qui se déplace de Tokyo à Morioka. Les personnages, tous des grands méchants, sont liés d'une façon ou d'une autre et chacun a sa façon d'être déjanté dans une action qui se déroule très rapidement avec des renversements de situations imprévisibles, au fil des quelques arrêts que fait le train ...
Une mention spéciale pour le scénario de Zak Olkewicz (d'après le roman Bullet train de Kōtarō Isaka) et une distribution impressionnante avec Brat Pitt en Coccinelle et son chef Marie (Sandra Bullock), les acteurs Tangerine (Aaron Taylor Johnson) , Lemon (Brian Tyree Henry) qui voit le monde à travers celui de Thomas le train des enfants ... et surtout Joey King dans le rôle du Prince , une écolière tout droit sortie d'un manga japonais, terrifiante ...
Bullet Train fait partie des quelques claques de l'année. Je ne m'attendais pas à une telle avalanche d'action et d'humour et je dois dire que j'ai été scotché. L'humour décalé (qui n'est pas sans rappeler les films de Guy Ritchie) est absolument génial. Les scènes d'actions sont parfaitement chorégraphiées et bien violentes tout en restant très drôles. Le casting est parfait et chaque personnage est réussi. L'intrigue est simple mais d'une efficacité remarquable.
Bullet Train est LE film de l'été qu'il ne faut pas rater. C'est une claque au sens propre comme au figuré.
Je suis ressortie assez déçue de « Bullet Train », film de l'été très attendu. Un joli casting mené par Brad Pitt, une bande-annonce qui me paraissait assez explosive, et pourtant cela n'a pas fonctionné sur moi. L'histoire se veut tellement dynamique qu'on s'éparpille partout entre trop de personnages sortis de nulle part, des flash-back à foison, pour une finalité où je me suis dit tout ça pour ça ? Le réalisateur a voulu donné au ton du film un grand côté fun et décalé mais pour ma part, je ne suis pas rentrée dedans, avec des dialogues assez médiocres et des moments drôles souvent génants... Visuellement ça reste sympa à voir, scénaristiquement c'est creux.
Un film d'action totalement speedé, violent, excessif au possible mais drôle, si on aime l'humour noir, bien sur. Extrêmement distrayant ... et c'est déjà pas mal.
C'est très déjanté (pour un film dans un train). Franchement, je me suis bien amusé. C'est très dynamique, de l'action à revendre. L'histoire est simple : plusieurs grands criminels et hommes de mains se retrouvent dans un train : hasard ? pourquoi ? Réponse dans le film. La réussite du film est dans son style, ça déménage entre violence et plaisanterie. Que des criminels qui se la joue avec des égos surdimensionnés. Le film joue aussi beaucoup sur la chance et la malchance incroyable des personnages. Cela apporte la légèreté nécessaire à contrebalancer la violence primaire. l'espace réduit du train à grande vitesse va accélérer les règlements de compte et aussi le nombre de cadavres pour arriver sur un final en apothéose qui va surprendre. En effet, difficile de prédire la fin et c'est bien ficelé. C'est drôle au second degré mais cela reste un film très violent façon "kill Bill" de Tarantino. Un film à la hauteur qui doit être vu si vous aimez le genre.
Je me suis amusé comme un petit fou. Le côté manga est partout. L'humour au premier, second degré aussi. C'est loufoque à souhait ... Amateur de cinéma des années 60/70 voire 80/90 abstenez-vous. Ou plutôt, c'est du Tarentino. Je le reverrai volontiers