Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicoulai
3 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 décembre 2024
Ayant déjà vu le premier film des années 70, je m’étais pris une claque. Un film prenant terrifiant et Malaisant. Je pensais que les films d’horreur ne pourraient jamais atteindre ce niveau. Mais je m’étais trompé. Soirée d’Halloween 2024, mes amis et moi décidons de regarder ce nouveau massacre à la tronçonneuse, seule chose que je puisse dire, chef-d’œuvre. Un film qui me redonne espoir au cinéma, une mise en scène incroyable qui m’a fait frissonner jusqu’à la fin, cela me donne envie de le revoir dès maintenant.
J’ai mis 3 étoiles car le scénario est vraiment pas fou mais j’ai bien aimé les morts des personnages et la fin qui m’a surpris. spoiler: Le personnage avec un chapeau sert à rien elle pouvait le tuer dès le début
Alors d'accord ce film ne révolutionne largement pas le cinéma d'horreur. Une histoire classique et surtout beaucoup de gore. Certaines scènes tendues ont réussies a me stressé et me répugner spoiler: le moment ou l'antagoniste réussi a sortir du camions de police et que la jeune policière se retrouve en face du tueur en série. ET c'est cela que j'attends dans ce genre de film. Néanmoins les nombreuses incohérences sont relou spoiler: le tueur qui survit après avoir subit des dégats énormes (surement capables de tuer un rhinocéros.)
On n’est clairement pas sur le film de l’année. Les personnages sont débiles, et l’histoire donc insoutenable. Les seuls moment que j’apprécie dans ce film sont les exécutions qui sont très bien réalisées
Le début de ce film est très lent. Il devient vraiment prenant à partir des premiers morts. spoiler: La scène du massacre dans le bus mais aussi la tête décapitée sous le lit. spoiler: . Je vous le conseille quand bien même ce ne soit pas un chef d'oeuvre.
Ce neuvième opus est la honte du cinéma d’horreur. Une monstruosité sans nom et une intrigue ridicule. C’est d’une médiocrité inouïe. J’ai du réécrire ce commentaire pour le développer davantage, ma critique étant trop acerbe. 0/10
Bon, on ne s'attendait pas au film de l'année mais c'est globalement moyen. Je n'ai pas vu les précédents et je ne connais la licence que de renommée. Faut d'ailleurs que je les rattrape à l'occasion, même si ça a du vieillir. Il y a comme attendu des passages très convenus, assez bêbêtes comme dans tout film de ce genre mais d'autres assez réussis, avec un peu de tension. Les personnages principaux sont assez bien écrits je trouve, enfin, pour un slasher. Faut pas s'attendre non plus à un film d'art et d'essai...L'histoire de vouloir recréer quelque chose dans cette ville est bien vue et permet de rendre assez crédible tout l'enrobage. L'ambiance est malsaine, poisseuse à souhait, avec des jeux de lumière, mais surtout du gore et des trucs qui giclent ou qui s'écrabouillent comme on s'y attend. La scène du bus en tête bien évidemment. On sent que Leatherface se lâche ! C'est d'ailleurs le personnage le plus réussi finalement.
La fin est tout de même brouillonne et annonce une suite. En-a-t-on vraiment besoin (ou envie ?) ?
Inutile de mettre 10 minutes de crédits pour un film qui n'a pas de crédit : Leatherface n'est pas Michael Myers et Sally Laurie Strode. Ce film est une véritable insulte à Toby Hooper et ses personnages.
J'ai bien aimé ce remake de Massacre à la tronçonneuse. Des scènes gores en veux-tu en voilà, des morts partout... Le passage du bus est mythique. Évidemment ce slasher n'est pas un chef d'œuvre, des incohérences dans le scénario, la rescapée des années 70 kitsch au possible qui ne sert à rien et un tueur invincible... Mais le film est rythmé et court alors je ne me suis pas ennuyé!
J'ADORE!, Franchement j'ai passé un super bon moment j'adore ce style de film, gore, tragique, c'est passé très vite , ce que je trouve dommage c'est le manque de développement dans l'histoire et les personnages tout ce qu'on sait c'est c'est qu'un tueur à tué un groupe d'amis (comme beaucoup d'autres victimes j'imagine j'ai pas vue les originaux) et que après le "meutre" ou la mort plutôt de sa mère l'orphelinat il est vénère du coup il se remet en activité, la seule survivante qui je ne sais pas comment elle à survécu un flashback un souvenir ça aurait été cool, qui veut se venger qui finit comme tout le monde, d'ailleurs j'aurais aimé un flashback avec ses envies amis ou une chose comme ça, pour les personnes on sait juste pour la blonde (j'ai oublié son prénom) que c'est la fiancée au black voilà c'est tout ce qu'on sait on à peine le temps de la connaitre, la mieux développer je pense que c'est l'adolescence traumatisé car on sait au moins une chose de sont passé donc de son personnage et la rescapés aussi, parcontre c'est quoi ces morts la blonde qui meurt en 15 secondes dans les circonstances et le black et la survivante survivre à des trucs de ouf mortel sur le moment ?🤨 Sinon bon décors, bonne lumière, bonne ambiance Ah oui j'ai faillit oublier Le tueur est immortel ? Es ce un démon ? D'où tu survis d'une tronçonneuse qui te tranche à ces parties, elles auraient dû le haché le décapité au cas où, et je cherche toujours à comprendre comment le cowboy vis dans une ville coupé du monde avec comme seul habitants une mamie et une mec pas du tout net (qui semble indestructible)
Un opus très basique et formulaïque, à mille lieux de la folie pure et du montage frénétique de l’original de Tobe Hooper et de sa suite. Ici c’est un classique jeu du chat et de la souris, pas mal fait en soi et parfois effrayant, mais à portée très limitée. Le cadre est une ville fantôme du Texas que des jeunes urbains veulent revitaliser. Il aurait pu y avoir du potentiel dans une exploitation d’un passé mystérieux notamment autour de l’orphelinat présent dans la ville, mais presque rien ne tout ça n’est exploré, ni esthétiquement ni narrativement, à part une photo dégradée de Leatherface jeune, pour laisser toute la place à l’action. Action assez mollement filmée d’ailleurs, gore par moment mais avec généralement un manque de brutalité dans le découpage lui-même. Hooper faisait bien mieux il y a 50 ans… Le seul moment où le film apporte une originalité esthétique marquante est la scène dans un champ de tournesol, sur lequel tout le matériel promotionnel a été basé et qui donne une très belle affiche d’ailleurs. Mais toute la partie dans la ville n’apporte vraiment aucune magie. La fin saisissante vaut le détour quand même.
alalala les remakes netflix, L'histoire n'a ni queue ni tête,les acteurs c'est très bof,alors Leatherface est le seul élément pourquoi je suis resté sur ce film,il est incroyable, pas dutout le même que les autres parcontre,mais c'est netflix,le fait de plus avoir cet famille cannibale ça enlevé 75% du film,la c juste un tueur fou avec une tronçonneuse et un masque,pas reconnaissable décevant comparé à ceux de 2003 et 2006 ,dommage yavais quelque chose à faire.
Produit par Netflix, ce nouveau massacré à la tronçonneuse aurait mérité de sortir au cinéma tant il surpasse, en terme de mise en scène et même d'effets gores, les derniers halloween et Scream. Dans l'ensemble il est vachement bien sauf les 15 dernières minutes qui sont vraiment en dessous du reste avec un personnage débile et le sérial killer encore une fois invincible. La scène du bus est juste incroyable et qui reflète bien la mentalité des gens d'aujourd'hui.
Du gore pour du gore, on n'aurait pu appeler le film "gore", ça aurait été beaucoup plus respectueux pour la license, je déconseille à tous le monde de regarder ce film qui n'arrive même pas à instaurer une ambiance angoissante/stressante.