The Northman
    3,1
    5153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Northman ?

David Viale
    David Viale

Publiée le 22 mai 2022
    Comment peut-on faire un film viking aussi fade ?! Un scénario à se tirer les cheveux, pourtant le film débute bien , mais la suite est creux, ça traine en longueur ! si tu comptes voir des grosses batailles continuent ton chemin ce n'est pas ici que ça se passe ! A sa décharge le film peut compter sur un bon décor, des bons acteurs et une ambiance viking qui demande qu'à exploser malheureusement ce film est plat, à l'image d'un bon restaurant à la devanture lumineuse est au menu juteux ,on pense déguster entrée, plat, dessert de qualité , finalement l'entrée suffira.
    Fred Ambrosio
    Fred Ambrosio

Publiée le 22 mai 2022
    Friand de films historiques et médiévaux j'en attendais trop. Techniquement rien à redire sur les décors, l'ambiance, les paysages, visuellement c'est sublime mais se donner tant de mal pour aller se viander avec les acteurs et le scénario c'est dommage. Là où on attends de l'authenticité on nous sert toujours la même daube formaté, on se croirait chez Marvel par moment. Des acteurs trop lisses peu crédibles en vikings, le scénario vaguement inspiré par Hamlet est trop prévisible et pour les dialogues Shakespeare peut aller se rabiller c'est nul. Malgré les clichés habituels sur le thème les séquences mystiques / ésotériques sont intéressantes (la valkyrie, la divinité slave..) mais il y en a trop et elles sont trop longues ça tue le rythme.
    Bref reprendre Hamlet avec une écriture aussi pauvre c'est un non sens, et faire un film de viking avec des acteurs trop plastiques c'est fake.
    AELS
    AELS

Publiée le 22 mai 2022
    Une Histoire tirée par les cheveux, des dialogues fades à la limite du risible. Pas de sens, aucune émotion si ce n'est celle de vous Faire regretter le prix de votre place de Cinéma. Le tout sur un fond de culture Viking qui n'a de Viking que le nom.....
    Une dernière chose: Mais pourquoi ce pet et ce rot entre père et fils pour devenir roi au début ?
    Gênant....
    Theoden 747
    Theoden 747

Publiée le 22 mai 2022
    spoiler: Le viking roi lion, tout est dit
    Sanglant voir gore quand ce n'est pas necessaire et dans les scenes de combat on s'attend a de la violence on a un jeu d'acteur a faire mourir d'ennuie un fan de Derrick. Si vous avez vu la bande annonce alors inutile de voir le film.
    Benjamin
    Benjamin

Publiée le 22 mai 2022
    Magnifique. Le scénario est superbe et les acteurs jouent vraiment, vraiment très bien. Merci à toute l'équipe.
    justin astier
    justin astier

Publiée le 23 mai 2022
    A côté de la série Viking, c'est incomparable. Petite déception de cette quête de vengeance seul, pas de batailles, pas de stratégie et de réflexion. Un peu long pour peu d'action finalement. Un "héro" superficiel sans charisme.
    A éviter.
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 22 mai 2022
    Une caricature de film d'auteur boursouflé de bout en bout. C'est la quintessence du cinéma qui se la raconte en essayant de "réinventer" le classique de Shakespeare. Mais tout et je dis bien tout est raté. Les acteurs sur jouent parfois à la limite du pathétique. L'histoire n'avance pas et parfois semble totalement incohérente ou en roue libre. Les scènes "ésotériques" sont justes ridicules. Le rythme est inexistant, la passion est remplacée par des hurlements ou des cris de bêtes. Les vikings ne sont qu'un mauvais prétexte à la mise en musique d'un mauvais film prétentieux, lourdingue, lent, plat. J'ai pris le temps de relire les critiques dithyrambiques qui parlent de chef d'œuvre et de quintessence du film de Vikings ??? sincèrement je dois être un abruti inculte incapable de voir la pépite !? Ce film est vulgaire, violent, sans rythme, sans enjeux, mal joué et mal filmé.
    steph Tuf
    steph Tuf

Publiée le 22 mai 2022
    Une étoile pour les physiques avantageux des acteurs et actrices...
    C'est tellement pfff que je sais pas quoi dire....déception....
    Etienne Roullet-Marchand
    Etienne Roullet-Marchand

Publiée le 21 mai 2022
    Beaucoup de budget pour ce remake de hamlet ou du roi lion si vous préférez version viking. Le plot twist final est d une stupidité affligeante et le film ne choisit jamais entre film réaliste film épique ou fantasy. On finit par se dire tout ça pour ça ? Mention spéciale tout de même pour Anna Taylor joy parfaite comme à son habitude. Le film vaut peut être le coup d œil pour elle et elle uniquement.
    Joaquin Torres
    Joaquin Torres

Publiée le 21 mai 2022
    Mauvais film, scrip faible et nulle, jeu d'acteurs bon, mais sans histoire, parfois on croyait voir la passion de christ par mel Gibson (sang a volonte) et la fin fait penser à stars wars (anaquin- obi wan)
    N'arrive pas au succès de Vikings.
    Wam 92
    Wam 92

Publiée le 21 mai 2022
    Avec The Northman nous ne sommes pas dans les invasions comme dans la série Vikings, ce qui est notable. Nous restons dans les pays du Nord. L'intrigue n'en n''est pas moins intense, les personnages puissants. J'ai noté une très bonne lumière pour l'ambiance froide, la bande son aussi participe à la tenue du film. Le mysticisme est dignement présent. Par de barbarie inutile, pas de longueurs. Pour moi c'est un bon film, pour ceux qui aiment l'histoire et les vikings au 9e siècle.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 21 mai 2022
    Après le superbe « The Witch » en 2015 et le certainement très bon « The Lighthouse » (je ne l’ai pas vu), le cinéaste britannique Robert Eggers revient à la charge avec son premier blockbuster (90 millions de dollars de la part de Universal) pour un résultat plus que bluffant.
    Ce film est une libre adaptation d’Hamleth de Shakespeare, mais au temps des vikings ; nous suivons l’histoire du prince Amleth dont le père vient d’être assassiné par son oncle qui veut prendre le royaume ; Amleth s’enfuit et c’est 20 ans plus tard qu’on le retrouve en guerrier Berserker qui veut reprendre ce qui lui appartient…
    Le film est juste une tuerie ! Le scénario, certes un peu simple, suffit pour nous emporter au côté du héros : nous sommes avec lui pendant les combats, les plans sur son visage ou son torse musclé nous font sentir qu’il est en colère et on ressent bien sa rage de vivre et de vaincre. Les plans sur les paysages nordiques sont magnifiques, et que dire des costumes, décors et accessoires (ainsi que de très beaux effets spéciaux) tous plus somptueux les uns que les autres.
    L’interprétation des acteurs y est aussi pour beaucoup car quel casting de choix ! Dans le premier rôle, nous avons le colérique Alexander Skarsgaard qui interprète merveilleusement bien le prince Amleth, la belle Anya Taylor-Joy en sorcière et amante du héros (très convaincante), Nicole Kidman en mère du héros qui ne fait rien au début mais se révèle ensuite être une actrice de premier choix ; on retient aussi Claes Bang (Dracula dans la série Netflix « Dracula ») qui est un méchant vraiment méchant ; ensuite il y a les petits rôles de Ethan Hawke qui est bien sans plus dans le rôle du père d’Amleth, Willem Dafoe que l’on voit deux fois en bouffon du roi/shaman du village (on le voit aussi une autre fois, mais d’une manière différente…), et la chanteuse scandinave Bjork qui est très bien costumée mais n’apparait que pendant 2 minutes.
    Enfin, j’ai beaucoup apprécié les caméos de Olwen Fouéré (que l’on avait pu voir dans « Massacre à la tronçonneuse » de Netflix) et de Ralph Inesson (qui était déjà dans « The Witch »).
    J’ai aussi beaucoup aimé le côté « mystique » qui plane sur l’histoire : on a une Valkyrie, un mort-vivant, un certain dieu Nordique…
    Au final, un film aux mouvements de caméra fluides, qui respire la virilité, la bestialité, et l’envie d’accomplir son destin.
    Bent Sana
    Bent Sana

Publiée le 21 mai 2022
    Whaou quelle daube ...Pas de scénario,ambiance pesante et bataille mal foutu.Comment mettre une critique positive...??? Fuyez !!!
    Maelcy Pii
    Maelcy Pii

Publiée le 21 mai 2022
    Nul nul et nul, très mauvais jeu d'acteur. Scénario et dialogue qui n'ont aucun sens. Film vraiment gênant.
    Gardez votre argent.
    Publiée le 21 mai 2022
    Avec The Northman, Robert Eggers confirme son projet initié depuis son premier long métrage The Witch : aller au origines des récits qu’il adapte. Il ne s’agit pas ici de tenter une énième adaptation du Hamlet de Shakespeare mais bien d’aller au plus près de la source du mythe. Le film se rapproche ainsi plus d’une sorte de transposition d’une Edda Poétique que d’une adaptation de la tragédie shakespearienne. (lire la suite sur cultureauxtrousses.com)