Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ExecuteOrder69
2 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 novembre 2024
3,2 de note moyenne. N'importe quoi. Obligé de mettre 5 pour remonter la note. Film très agréable à voir et à revoir en couple. C'est toujours un bon moment, on ne s'ennuie pas, c'est bien rythmé, il y a de l'humour, les acteurs sont bons. Une vraie réussite.
Ce film est un chef-d'oeuvre tout simplement... Un délicieux alliage d'émotions et quel scenar ! Puusqu'il faut écrire 100 mots je rajouterai que ce film m'a aussi beaucoup aidé dans mes relations avec les femmes 😂
Une jolie comédie romantique à l’américaine, pour se détendre avec la jolie et séductrice Helen Hunt et le charmant Mel Gibson spoiler: (enfin au fur à mesure qu’il se bonifie en comprenant les femmes)
Bien sur l’idée de base (un homme après une chute entend ce que pensent les femmes) est vraiment loufoque, donc calez vous à la 30 -ème minute, au moment de la chute La suite est un vrai ravissement (au moins pour celles et ceux qui ont le sens de l’autodérision). C’est drôle mais pas lourdingue et très relaxant. Ce soir, les intellos au dodo
Une comédie des années 50, où les plus grands acteurs se prêtaient au jeu de la dérision avec facilité, facétie et enthousiasme. Alors que Mel Gibson, ultra sensualisé depuis Mad Max et son rôle dans la série des Armes Fatales, se prêtent à ce petit jeu, c'est très bien pensé. Le côté macho assumé, et ensuite les situations qui s'enchainent sans répits, on peut facilement s'amuser en regardant cette comédie, sachant que tout cela a voler en éclat avec Meetoo. Plaisir assuré de voir Gibson enchainer quelques pas de danse sur Sinatra, la situations restera délicate jusqu'à la toute fin, vraiment c'est un film qui fait penser à Léo Mc Carey, pas forcément Capra, puisqu'il y avait souvent un message social chez lui, mais ce film lorgne du côté de ce genre de comédie.
"Ce que veulent les femmes", comédie romantique fantastique américain réalisée par Nancy Meyers, sortie en 2000. Une comédie qui reprend un principe fantastique déclinable de différentes façons, un personnage reçoit un "sort" ou "don" afin de se racheter, c'est le principe d' "Un jour sans fin" ou de "de 17 ans encore" et de bien d'autres comédies, plus ou moins romantiques du style. Ici un macho va apprendre à comprendre les femmes, malédiction ou super-pouvoir, voilà qu'il découvre un monde inconnu, pourtant constitué de 50% de la population. Avec Mel Gibson, Helen Hunt, Judy Greer … Une comédie bien réalisée, sympathique et agréable. C'est mignon et bienveillant.
Un début extrêmement convainquant, dynamique et original et puis la comédie loufoque glisse conventionnellement en comédie sentimentale qui elle aussi glisse sirupeusement en comédie romantique...
Une comédie intéressante et touchante car intelligente, posée et réfléchie et surtout porté par un Mel Gibson de grande classe. C’est plaisant à suivre notamment sur l’évolution du personnage et de ses relations et associées aux quelques situations gênantes, on laisse échapper des sourires. Un bon feel good.
Une comédie à concept "surnaturel" façon "un jour sans fin". Mouais. Mel Gibson séduit sans mal toutes ses partenaires et se défoule (parfois à deux doigts du cabotinage), dans un film dont l'écriture se révèle assez inégale. Beaucoup de poncifs, de lieux communs sur les hommes, les femmes, le couple... On ne peut pas dire qu'on est un vrai point de vue. Tout cela est finalement très balisé. L'excellente Helen Hunt est sous exploitée.
Mais c'est vrai ça, que veulent-elles ? Soudain l'univers donne à Nick Marshall (alias Mel Gibson) un don extraordinaire : entendre les pensées des femmes ! Et avouons-le, au début, il est submergé. Par manque d'habitude sans doute. De là à en déduire que les hommes ne pensent pas... Ce brin de magie donne au film un caractère miraculeux. On s'amuse de voir le héros découvrir comment il est perçu par la gent féminine qu'il pense à sa botte. Tout est prétexte à déstabiliser les protagonistes. Ce don donne aussi au personnage principal une autre couleur à sa relation avec sa fille. Laquelle l'appelle par son prénom. "Et je m'appelle papa !", répond-il. Sorti en 2001, ce film annonce la féminisation du XXIe siècle et le fait de manière habile sur fond de travail des femmes, de leur pouvoir économique, de leurs préoccupations méconnues, du leaderdship au féminin (avec l'excellente Helen Hunt). Si on n'adhère pas à l'idée de ce conte, rien que pour voir Mel Gibson danser sur Franck Sinatra ou tester les produits féminins, ça vaut le coup ! Il faut avouer que c'est un parfait choix de casting pour un rôle à contre emploi. Mention spéciale aussi pour la scène chez la psy, laquelle rappelle : "Freud est mort à 83 ans sans avoir la réponse à cette question : qu'est-ce que veulent les femmes ?" Alors si Freud lui-même n'a pas obtenu de réponse, autant se laisser tenter par cette proposition romancée.
Le sujet est purement loufoque. Le rêve ou la curiosité mal placée, savoir ce qui se trouve vraiment dans la tête des gens, dans la tête des femmes. Le duo pour porter cette histoire est finement choisi. Mel Gibson laisse libre court à ses talents de comédien, jusqu'à en être un clown comique. Et Helen Hunt apporte la touche de romance. Les gags sont au rendez-vous. Mais une réelle comédie romantique se cache bel et bien derrière ce scénario pour le moins original. L'extravagance de Marisa Tomei, très bonne actrice, est comme souvent au poil. Le tout saupoudré d'une bande son rétro, la scène de Frank Sinatra est une merveille.
Pour moi c'est un chef d'œuvre dans l'idée même du scénario ! Un jeu d'acteur époustouflant, une intrigue qui convoque l'imagination, tout ce que j'attends de ce type de comédie ! Un classique que je reregarde quand j'ai besoin de rêver un peu....