Les Misérables
    18721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 janvier 2021
    Constamment sous tension les misérables est un polar brillant qui s’attache à dépeindre un univers, presque à la manière documentaire mais avec une mise en scène vive et inspirée. Visiblement Ladj Ly a mis beaucoup de lui même dans ce film mais chose importante prend du recul sur ce qu’il raconte pour une meilleure prise en compte de la situation. Il s’attache aussi à bien caractériser et décrire ses personnages(bien aidé par une troupe d’acteur remarquable) et évite ainsi tout manichéisme, chacun d’eux a ses qualités, ses défauts il n’y a pas un seul responsable dans cette situation qui ne peut que dégénérer. Un César du meilleur film largement mérité, un film aussi réussi que nécessaire.
    Publiée le 8 janvier 2021
    Je mets 1 parce qu'on ne peut pas mettre zéro. C'est tellement à la mode de pas finir ses films wouah. Vraiment à évitér, ne perdez pas 1h30 de votre vie.
    davborn
    davborn

Publiée le 3 janvier 2021
    Bon moment de détente mais on est très loin du chef d'oeuvre annoncé. film rythmé mais caricatural et peu réaliste.
    Énormément de clichés, et on sent qu'aucune recherche n'a été faite sur les termes juridique ! non , en France la police n'a pas besoin de "mandat" pour entrer dans un appartement....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film coup de poing, à l'ambiance suffocante, qui dresse un état de lieux brut des cités, soutenu par une mise en scène impressionnante et par une interprétation remarquable. César du meilleur film.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 2 janvier 2021
    J'avais peur du film manichéen mais il est plutôt pondéré et reflète je pense une image assez juste de la réalité flics/banlieue même si ça reste un film avec ses côtés irréalistes. La réalisation est de qualité, après hormis le "bon" film et celui qui joue Le Maire je trouve les autres comédien un peu en dedans boîte assez effacé comme l'auteur du flashball mais c'est peu être un parti pris du réalisateur.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 décembre 2020
    Le film est bien réalisé c'est indéniable. Un bon rythme, une caméra fluide et qui sait garder sa place pour le récit. On ne s'ennuie pas une seconde et la tension qui monte est bien amenée. Mais je pense que le film a été bien trop sûr-estimé par les médias et les récompenses en tout genre.Énième film sur les banlieues, Les misérables n'apporte en vérité rien de nouveau au cinéma autant sur la forme que sur le fond.
    Yannick P
    Yannick P

Publiée le 20 décembre 2020
    Du déjà vu, rien de nouveau à se mettre sous la dent. Scénario banale, bref je ne vois pas en quoi c'est un chez d'oeuvre.
    Jean Faduel
    Jean Faduel

Publiée le 16 décembre 2020
    Les flics sont des méchants, les délinquants sont des gentils, c'est pas de leur faute toussa toussa.

A part la scène finale qui est un beau moment de cinéma, ce film militant sonne creux.

J'ai bien cherché les femmes sur la scène lors de la remise des prix à l'équipe du film aux Césars de la bien-pensance, je n'en ai pas trouvé.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 décembre 2020
    Les misérables est un film qui ne peut pas laisser indifférent...
    On a un rythme très soutenu, qui fait que le film passe à une vitesse folle.
    Je l'ai trouvé très bien filmé, avec ses vues en hauteur et ce sentiment d'oppression que peut donner la cité.
    Je regrette juste quelques personnages caricaturaux, et certains acteurs qui ne m'ont pas transmis d'émotions...
    Mais l'ensemble est très bon...
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 21 novembre 2020
    Bonsoir,
    Une vraie déception.
    Le film est mal ficelé, le jeu est moyen, caricatural.
    Un faux "prodige".
    Dommage
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 17 novembre 2020
    film très fort. le rythme est soutenu. la musique électro. il n'y a pas de bon ou de méchant cest juste un constant sur la réalité dans une banlieue françaises. cedt pas un cliché. cest vivant, clivant, explosif, humain, Ladj Ly a réalisé un très bon film. film coup de poing que je ne suis pas pret d'oublier.
    Jules Rouen
    Jules Rouen

Publiée le 11 novembre 2020
    Un film intense, qui prend au tripes! La réalisation est impressionnante.
    Les acteurs sont juste top
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 11 novembre 2020
    Une ode à la racaille des banlieues que le réalisateur fait passer pour des enfants de chœur.
    Un film totalement anti police où la haine des flics est mise en avant de part leur bévues sur le jeune qui a volé le lion et le mauvais rôle de Cris qui je l'espère ne represente pas la vraie police.
    La seule note positive de ce film est de nous montrer la vie difficile des banlieues.
    Sébastien LEGER
    Sébastien LEGER

Publiée le 7 novembre 2020
    Grand film, qui ne tombe jamais dans les travers et clichés, des mélodrames sociaux de base, vues et revues, mais qui, au contraire, met en lumière avec brio, les fractures et dissensions profondes inhérentes à nos banlieues françaises, par le prisme de tous les points de vues confondus. Grand moment de cinéma.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 5 novembre 2020
    Film coup de poing , Ladj Ly nous plonge dans le mal-être de la banlieue, les tristes relations flics, jeunes , chefs de gang , gitan et leurs relations tendues . Tout bascule avec un drone qui va filmer l'incroyable . Un chasse à la montre va alors engloutir tout ce petit monde . Tout ça pour ça.... tel est la triste réalité. Le film est parfait , du grand cinéma qui est hélas de nos jours un sujet sensible. A voir et à revoir