Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kévin C
18 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 août 2021
J'ai vu le film en avance à travers un site de sondage. Je trouve que le film ne ressemble en rien à l'oeuvre initiale au point que le nommer ainsi me parait incompréhensible. J'ai détesté ce film tout simplement car il ne raconte rien. Il surfe juste sur un mouvement actuel pour faire un film qui ressemble plus au carnaval de Rio qu'à l'oeuvre initiale.
Cendrillon est une adaptation musicale moderne qui porte un regard audacieux sur l’histoire avec laquelle les enfants du monde entier ont grandi. L’ambitieuse héroïne a de très grands rêves et avec l’aide de sa marraine la bonne fée, elle compte bien faire en sorte qu’ils se réalisent.
C’est l’Américaine Kay Cannon qui va réinterpréter à sa manière le conte de Charles Perrault. Suite à la situation sanitaire, Cendrillon est privée de sortie cinéma et voit ses droits de distribution revendue à Amazon Prime.
Je ne compte pas le nombre de fois où Cendrillon a été adapté au cinéma, par contre, je n’ai pas le souvenir d’en avoir eu une si mauvaise.
On va être claire dès le début, avoir des films inclusifs et qui prônent l’émancipation de la femme en refusant de la cantonner à un rôle “d’épouse reproductrice”, cela ne me dérange absolument pas, au contraire. Par contre, je suis désolé, mais essayer maladroitement d’adapter ces concepts modernes, à un conte tellement ancien, qu’on ne connaît pas réellement la date de sa création avant que Charles Perrault mette sous écrit les transmissions orales, je trouve ça tout bonnement ridicule. À aucun moment ce n’est fait pour. À la rigueur vouloir changer des détails, je peux le comprendre, mais là pour que cela soit dans les normes de sa vision, Kay Cannon l’a charcuté pour en faire une bouillie infâme.
Résultat, le récit n’a plus aucun sens. Cela en devient complètement stupide en termes de logique. Le principe même de Cendrillon qui veut être une princesse n’est même pas respecté. Il faut au moins respecter les bases quand on veut faire une adaptation, sinon on prend ses petites mains et on écrit son propre récit. Le résultat n’aurait pas pu être pire. Surtout que l’évolution des personnages va être totalement illogique à l’image de la “belle-mère”. À force de vouloir en faire qu’à sa tête, on accumule les incohérences scénaristiques.
Je ne parle pas bien entendu des prestations totalement ratées des acteurs. Aucun n’a ne serait-ce qu’un minimum de charisme. Je connaissais pas du tout cette Camila Cabello dont c’est le premier rôle au cinéma. Une conquête du 7ème art qui commence de manière plutôt laborieuse pour elle. Au moins, ce n’est pas le fantomatique Nicholas Galitzine qui va lui faire de l’ombre. Il vient symboliser ce jeu totalement fade qui nous ait proposé. Le pauvre Pierce Brosnan se retrouve bien seul dans ce marasme.
Cerise sur le gâteau, ce remake est en version comédie musicale. Après tout, il fallait bien trouver de quoi m’achever. Les talents pour chanter sont au niveau de leur représentation, c'est-à-dire zéro. Les musiques n’ont aucun intérêt à par faire passer le temps. Je n’ai pas le souvenir d’avoir écouté une musique pouvant marquer les esprits. C’est bien triste.
C'est très mauvais ! Le casting est du niveau Netflix. C'est terriblement mauvais. La mise en scène sort d'une usine. Manque d'âme, de personnalité. La BO est nulle pour une comédie musicale. Elle ne fait pas du tout son job. A éviter si vous aimez Cendrillon !
Surement l adaptation la plus ridicule qu il m ai été donné de voir pitoyable ca change tt les 5 min le conte n est absolument pas respecté mais bon les valeurs actuelles font qu on s en fou un peu non !? Une belle perte de temps a la limite pour un enfant de 5 ans a 10 ans au pire
Quel supplice... C'est abominable. Pourquoi détruisent-il de si jolie conte, pour en faire des bouses. C'est de la souffrance oculaires, mentale et qui va poursuivre les générations et les générations que de voir ce genre de film écervelé. Allez passé votre chemin de cette horreur !!!!
En toute honnêteté j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Ils ont juste repris l'idée de Cendrillon, mais ce n'est clairement pas le même fils conducteurs. Et le fond de l'histoire n'est pas travaillé à mon goût. Dommage!
Ça n'est pas la peine de faire spoiler: une femme reine, une fée homme, cendrillon qui veut un travailspoiler: pour qu'on comprenne qu'homme et femme sont égaux en droits et en devoirs. Non mais franchement c'est ridicule. Et puis on ne veut pas sexualiser la femme, OK, c'est très bien, par contre le valet, jardinier, les femmes peuvent se rincer l'œil sans soucis et le considérer uniquement pour sa beauté. En faite, cette mode à tout inverser sans chercher l'équilibre est fatigante et nuisible. Je n'ai pas aimé ce film ni les valeurs qu'il véhicule, mettre trop les gens en opposition. Pour moi un grand manque d'équilibre dans la proportion des chansons et des personnages masculins souvent rabaissés. Aucune finesse, aucune subtilité..
*Il ne faut pas oublier qu'avant de regarder ce film, comme il est indiqué sur le synopsis "Une comédie musicale LIBREMENT INSPIREE du conte de fée".*
Selon moi, je trouve que ça reste une bonne idée, plutôt que de faire un énième film qui est une copie du dessin animé. Je suis agréablement surpris par le jeu d'acteur de Camila Cabello, je pense qu'elle a du potentiel dans le cinéma et ça s'est vu dans certains de ses clips.
Cependant le film est pas mauvais, mais aurai pu être mieux. Ce que j'ai trouvé un peu dérangeant, c'est le côté surjoué de certains acteurs. Les reprises des chansons modernes et populaire m'ont un peu sorti de l'univers de Cendrillon, j'avais plus l'impression de regarder un épisode de Glee.
J'ai beaucoup apprécié le moment de la danse avec "Perfect" qui à été très bien reprise. D'ailleurs musicalement c'est du superbe boulot à l'équipe.
Globalement, c'est pas le film du siècle et on s'y attendait. Il faut regarder le film avec un esprit ouvert, en prenant conscience que le film est une inspiration libre de Cendrillon. On y passe un bon moment, même si le film est un poil trop long. Je vous conseille quand même de faire le détour et de vous fier à votre avis.
Pour une comédie musicale « très librement inspirée » du conte de Cendrillon, ce n'est pas si mal. Je ne m'attendais à rien, surtout après avoir vu certains avis sur Allociné. Pourtant, la surprise est plutôt bonne. On a la base du conte avec une touche originale qui permet au film de se démarquer parmi les autres adaptations. On a un aspect presque parodique et avec une certaine modernité intéressante (tout comme les questions que le film peut soulever, notamment sur la place des femmes qui sont toutes reléguées à un autre plan). D'ailleurs, j'apprécie les petites touches de Disney (comme la robe que prévoit Ella pour la majesté Tiana) ou même à la pop culture si on pousse le bouchon loin (comme les tenues des servantes du palais qui rappellent celles de la série Handmaid's Tale). L'une de mes déceptions réside dans la bande originale...alors que je m'attendais presque à des chansons originales, malgré le bon placement des morceaux choisis qui correspondent aux moments et personnages, je m'attendais à tout autre chose... Ceci dit, le cast est plutôt bon, le rythme pas trop mal et, même si ce n'est pas le film de l'année, on passe un bon moment devant ce film original de Prime Vidéo.
Je cherche toujours quelqu'un est le but de ce film/parodie ? C'est mauvais !
Les voix françaises sont horribles et même pas synchronisés avec le geste des lèvres, les musiques n'ont aucun charme/but et n'apporte rien du tout au film, les acteurs c'est un melting pot de gens "populaire" et ont pense sans doute que cela suffit à faire un bon film mais pas du tout... Camila prouve qu'elle n'a définitivement aucun talent ni en acting ni en chant, c'est MAUVAIS !
Les dialogues sont pauvres et sans intérêts et n'apporte encore RIEN. Les effets spéciaux sont de mauvaises qualité.
Ce film ce regarde une fois si vous avez du temps à perdre mais ne mérite ni sa place au cinéma ni dans un catalogue VOD.
Énième adaptation du célèbre conte, cette fois ci sous forme de comédie musicale avec une certaine réécriture moderne. Soyons clair le film n'est pas vraiment bon. Je peux faire une liste de défaut assez longue. A commencer par qu'il n'y ai aucun effort sur la réa ni la mise en scène, c'est clairement hideux, rien que quand on voit la gueule des souris ca fait mal aux yeux. Ensuite le casting est très médiocre, voir mauvais, voir Pierce Brosnan danser comme un abruti ca me désole. Seule le choix de Camila Cabello m'a plu, ils ont voulu faire une Cendrillon métisse et brune pour changer et ça marche. Bien sûr elle joue très mal, mais elle a présence folle et elle est magnifique, de plus sa voix est bien sûr très belle. En parlant des musiques il faut le dire c'est du commercial à mort, à base de pop actuelle très générique et de reprise de sons très connus comme "Perfect" de Ed Sheeran, "Am I wrong" ou encore "Seven nation armies". En plus il y en a énormément, il y a plus de musique que d'action réel. Mais pourtant malgré tout cela ils m'ont eu, ça m'énerve de le dire mais je suis tombé dans le panneau. A chaque musique j'étais conquis, surtout quand Camila Cabello chantait. C'est clair que les textes ne sont pas particulièrement puissant, touchant ni rien mais par moment dans le contexte du récit tout ça j'ai presque eu des frissons. P*tain je me sens bête... Il y a aussi quelques bonne idées comme par exemple l'espèce de crieur qui annonce les nouvelles du royaume aux peuples qui quand il le fait se met à rapper. J'ai trouvé ça très sympa. Après dans le contenu comme le l'ai dit il y a une réécriture assez radicale quand même. Les relations entre les personnages ne sont pas du tout les mêmes que ce qu'on a l'habitude de voir, les buts et issues de chacuns sont très différents, il y a même message assez féministe derrière ce film. Certes c'est assez grossier mais j'ai trouvé cela intéressant. [SPOILER: En gros Cendrillon préfère tenter sa chance dans la couture, son rêve de toujours, plutôt que d'épouser le prince et d'être contraint au rôle de simple femme de palais]. C'est un message sympathique pour les jeunes filles je pense. Tout comme d'ailleurs le fait que ce soit la soeur du prince qui devient l'héritière du trône. Bon après le reste est bien évidemment très stéréotypé, très niais et avec des changements d'avis de personnages assez dingue. Mais je le redis encore une fois il y a quelque chose qui a fait que ce film m'a quelque peu transporté malgré les énormes défauts. Petit 6/10 pour moi.
Ce sera très difficile pour Amazon et pour le "cinéma" américain de produire quelque chose de plus Woke que ça. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette... chose complètement imbuvable, absolument insupportable. Rien ne va dans cette immondice cinématographique. Du conte merveilleux de notre enfance il ne reste rien. Une bouillie à la sauce 2021.
Vraiment pas terrible. Et en plus, les chansons ne sont que des reprises. Trop cool il y a des gens colorés au casting et la marraine est un homme mais WTF
On connaît tous par cœur l’histoire de «Cendrillon» adapté au cinéma une bonne centaine de fois au cinéma, au moins. La première adaptation du célèbre conte remontant à 1898 et la dernière en date étant le remake de Kenneth Branagh avec Lily James dans le rôle de la jeune femme pour les studios Disney et qui bénéficier d’une belle mise en scène et images. Seize ans plus tard, de l’eau a encore couler sous les ponts et c’est désormais la chanteuse cubaine qui fait ses premiers pas entant qu’actrice : Camilla Cabello (Señorita) qui reprends le rôle.
Globalement je dois dire que je n’attendais rien de cette énième adaptation mais je l’ai trouver malgré tout très agréable à suivre. Pour les aficionados de comédies-musicales ils ne seront pas déçu du moment que les attentes ne sont pas trop grandes. C’est coloré, rythmé, drôle et le tout fonctionne assez bien même si on aurait voulu plus de passion dans la réalisation et que finalement on est très loin du féminisme annoncée et plus sur un côté rose bonbon.
Les acteurs sont en générales bons dans leurs rôles respectifs (excepter Billy Porter qui n’as rien compris au rôle et nous offre la prestation la plus gênante du film. Il est complètement inutile) mais c’est surtout Idina Menzel attendu l’an prochain dans la suite d’Il était une fois (2007) qui m’a à nouveau bluffer. Je ne l’imaginais pas dans ce rôle et force est de constater qu’elle est formidable offrant un jeu jouissif à chacune de ses apparitions. Dis-donc il est loin Idina le temps de La Reine des Neiges et de Rent. Quand à Camilla Cabello elle n’est ni bonne ni mauvaise mais fait le job convenablement, elle a bien compris le personnage et ce qu’il représente mais elle a beau se donner à fond, le script lui donne tellement peu parfois qu’on la sent un peu en roue libre.
Cette nouvelle version n’est peut-être pas la comédie-musicale du moment ni la plus grande qu’il existe, tout comme on est assez loin de la féerie annoncée mais force est de constater que Kay Cannon avec ce film offre un sacré coup de jeune au conte de Perrault et un bon divertissement familial tout aussi décalée et amusant que le «Blanche-Neige» avec Lily Collins et Julia Roberts.