Cendrillon
    1,9
    635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Kévin C
    Kévin C

Publiée le 30 août 2021
    J'ai vu le film en avance à travers un site de sondage. Je trouve que le film ne ressemble en rien à l'oeuvre initiale au point que le nommer ainsi me parait incompréhensible. J'ai détesté ce film tout simplement car il ne raconte rien. Il surfe juste sur un mouvement actuel pour faire un film qui ressemble plus au carnaval de Rio qu'à l'oeuvre initiale.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 septembre 2021
    Cendrillon est une adaptation musicale moderne qui porte un regard audacieux sur l’histoire avec laquelle les enfants du monde entier ont grandi. L’ambitieuse héroïne a de très grands rêves et avec l’aide de sa marraine la bonne fée, elle compte bien faire en sorte qu’ils se réalisent.

C’est l’Américaine Kay Cannon qui va réinterpréter à sa manière le conte de Charles Perrault. Suite à la situation sanitaire, Cendrillon est privée de sortie cinéma et voit ses droits de distribution revendue à Amazon Prime.

Je ne compte pas le nombre de fois où Cendrillon a été adapté au cinéma, par contre, je n’ai pas le souvenir d’en avoir eu une si mauvaise.

On va être claire dès le début, avoir des films inclusifs et qui prônent l’émancipation de la femme en refusant de la cantonner à un rôle “d’épouse reproductrice”, cela ne me dérange absolument pas, au contraire. Par contre, je suis désolé, mais essayer maladroitement d’adapter ces concepts modernes, à un conte tellement ancien, qu’on ne connaît pas réellement la date de sa création avant que Charles Perrault mette sous écrit les transmissions orales, je trouve ça tout bonnement ridicule. À aucun moment ce n’est fait pour. À la rigueur vouloir changer des détails, je peux le comprendre, mais là pour que cela soit dans les normes de sa vision, Kay Cannon l’a charcuté pour en faire une bouillie infâme.

Résultat, le récit n’a plus aucun sens. Cela en devient complètement stupide en termes de logique. Le principe même de Cendrillon qui veut être une princesse n’est même pas respecté. Il faut au moins respecter les bases quand on veut faire une adaptation, sinon on prend ses petites mains et on écrit son propre récit. Le résultat n’aurait pas pu être pire. Surtout que l’évolution des personnages va être totalement illogique à l’image de la “belle-mère”. À force de vouloir en faire qu’à sa tête, on accumule les incohérences scénaristiques.

Je ne parle pas bien entendu des prestations totalement ratées des acteurs. Aucun n’a ne serait-ce qu’un minimum de charisme. Je connaissais pas du tout cette Camila Cabello dont c’est le premier rôle au cinéma. Une conquête du 7ème art qui commence de manière plutôt laborieuse pour elle. Au moins, ce n’est pas le fantomatique Nicholas Galitzine qui va lui faire de l’ombre. Il vient symboliser ce jeu totalement fade qui nous ait proposé. Le pauvre Pierce Brosnan se retrouve bien seul dans ce marasme.

Cerise sur le gâteau, ce remake est en version comédie musicale. Après tout, il fallait bien trouver de quoi m’achever. Les talents pour chanter sont au niveau de leur représentation, c'est-à-dire zéro. Les musiques n’ont aucun intérêt à par faire passer le temps. Je n’ai pas le souvenir d’avoir écouté une musique pouvant marquer les esprits. C’est bien triste.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 4 septembre 2021
    C'est très mauvais ! Le casting est du niveau Netflix. C'est terriblement mauvais. La mise en scène sort d'une usine. Manque d'âme, de personnalité. La BO est nulle pour une comédie musicale. Elle ne fait pas du tout son job. A éviter si vous aimez Cendrillon !
    Geo B
    Geo B

Publiée le 6 septembre 2021
    Aucune cohérence, l'histoire du soulier et abandonné en cours de route, j'ai vu des films fait par des YouTuber mieux réaliser.

Passer votre chemin.
    tl87f
    tl87f

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2021
    Surement l adaptation la plus ridicule qu il m ai été donné de voir pitoyable ca change tt les 5 min le conte n est absolument pas respecté mais bon les valeurs actuelles font qu on s en fou un peu non !? Une belle perte de temps a la limite pour un enfant de 5 ans a 10 ans au pire
    Yavanoa
    Yavanoa

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2021
    Quel supplice... C'est abominable. Pourquoi détruisent-il de si jolie conte, pour en faire des bouses.
    C'est de la souffrance oculaires, mentale et qui va poursuivre les générations et les générations que de voir ce genre de film écervelé.
    Allez passé votre chemin de cette horreur !!!!
    Caroline H.
    Caroline H.

Publiée le 7 septembre 2021
    En toute honnêteté j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Ils ont juste repris l'idée de Cendrillon, mais ce n'est clairement pas le même fils conducteurs. Et le fond de l'histoire n'est pas travaillé à mon goût. Dommage!
    Celine Lee19
    Celine Lee19

Publiée le 6 septembre 2021
    Casting médiocre, script gênant, chants incessants et costumes philistin . A quand la fin du mouvement woke dans tout et n’importe quoi?
    De très mauvais goût. Mes poils se sont hérissés à chacune des 11minutes accélérés m’ayant permises de m’assurer que le cinéma n’est pas fait pour tout le monde.
    Leslye D.
    Leslye D.

Cendrillon 2021 :

Je cherche toujours quelqu'un est le but de ce film/parodie ? C'est mauvais !

Les voix françaises sont horribles et même pas synchronisés avec le geste des lèvres, les musiques n'ont aucun charme/but et n'apporte rien du tout au film, les acteurs c'est un melting pot de gens "populaire" et ont pense sans doute que cela suffit à faire un bon film mais pas du tout... Camila prouve qu'elle n'a définitivement aucun talent ni en acting ni en chant, c'est MAUVAIS !

Les dialogues sont pauvres et sans intérêts et n'apporte encore RIEN. Les effets spéciaux sont de mauvaises qualité.

Ce film ce regarde une fois si vous avez du temps à perdre mais ne mérite ni sa place au cinéma ni dans un catalogue VOD.
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 6 septembre 2021
    Vraiment pas terrible. Et en plus, les chansons ne sont que des reprises. Trop cool il y a des gens colorés au casting et la marraine est un homme mais WTF
    julien83000
    julien83000

Publiée le 8 septembre 2021
    Quel angoisse!! Un crash cinématographique. Rien ne va dans ce film, j'ai perdu mon temps devant. Jeux d'acteur peu intéressant, adaptation : Juste ratée
    Flavien Serre
    Flavien Serre

Publiée le 6 septembre 2021
    C’est simple, un ramassis de foutaises mit ensemble avec la seule utilitée de déblatérer des inepties en corrélation avec les stéréotypes actuelles. Ah oui cendrillon a bien changé ainsi que la bonne fée mais bon, si cela était au moins bien ficelé on accepterait les changements irrationnels, mais non.
    J’aimerai que les productions arrêtent de s’aligner sur la bienséance social actuelle et qu’on retrouve un peu de logique dans l’atmosphère cinématographique.

La bise les loulous, sortez couvert.
    Samuel C.
    Samuel C.

Publiée le 6 septembre 2021
    Jamais vu un film aussi mal fait et ne correspondant pas un tantinet au conte de base.
    Les chansons sont trop nombreuses, le conte n’est pas respecté avec une prédominance féministe assez puérile !
    Thomas F.
    Thomas F.

Publiée le 3 septembre 2021
    Un film qui se veut "woke" avec en tête d'affiche une énieme chanteuse populaire qu'on choisit pour attirer son public adolescent. Mais n'est pas Lady Gaga qui vent et on est bien loin d'une réussite.

Tout est catastrophique, sans parler du choix d'avoir encore mis James corden dans un film...

Clairement ne pas payer prime juste pour ce film
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 10 septembre 2021
    On est vraiment au delà du ridicule…..rien ne va dans ce film ; du casting en passant par la musique tout est mauvais…..