Cendrillon
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Sofia Rabhi
    Sofia Rabhi

Publiée le 6 septembre 2021
    Personnellement, je n'aime pas du tout les comédies musicales. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce film et même les passages où les personnes ont chanté !! D'autre part, le film était amusant avec un sens d'humour qui m'a beaucoup plus ☺
    Hélène Fraysse
    Hélène Fraysse

Publiée le 3 septembre 2021
    Très bonne interprétation, très actuel. Cendrillon n'est pas une simple godiche laveuse de parquet. Très intéressant et les musiques vont très bien dans le film
    Fanny Cartasegna
    Fanny Cartasegna

Publiée le 24 avril 2024
    Mon dieu quel navet, j'ai eu mal à la rétine du début à la fin, ça chante tout les 3min, un film progressiste féministe et un genre non genré, pitié arrêtez de massacré nos contes d'enfants, Charles Perrault et les frères Grimm ce retournerais dans leurs tombes.
    Thecarpenters974 M.
    Thecarpenters974 M.

Publiée le 5 août 2022
    Comedie musicale avec de belles voix et de belles chorégraphies.On retrouve certes l intrigue d origine mais avec une approche moderne.
    Grégoire Albiach
    Grégoire Albiach

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce film illustre parfaitement l'industrialision de la production du cinéma ; un film fait pour répondre à un cahier des charges qui n'est pas mais alors pas du tout compatible avec la magnifique œuvre originale. On se retrouve avec un des pire films de l'année. À côté, les productions Netflix sont des chefs-d'œuvre.
    Alex
    Alex

Publiée le 4 juin 2022
    Les wokes s’attaquent aux contes de fées. Résultat ?
    D’après la bande-annonce (Ce n'est donc, pas un spoil), on sait déjà comment le conte de Perrault a été réécrit, et à quelle fin : Cendrillon ne rêve pas d’épouser le prince, mais d’ouvrir sa boutique de couturière et de vendre des robes, elle va au bal pour se faire de la pub, comme une business woman responsable qui donne d’elle-même pour la réussite de son affaire, qui ne fait pas la fête, mais qui réseaute ; loin de s’y opposer, c’est sa marâtre qui la pousse à épouser le prince – un androgyne avec autant de prestance qu'une serpillière mouillée. Mais avec la bénédiction de sa marraine, qui est, bien sûr, non pas une grand-mère attentionnée, mais vous l’aurez deviné, une tante de couleur.

Ici, la réécriture de Cendrillon ramène le spectateur du stade génital au stade anal : ce n’est pas Cupidon qui préside aux amours, mais le dieu du commerce. Passons sur les clichés qui encadrent la masculinisation de cette histoire, et qui lui servent d’alibi en arrière-plan : non, dans une société traditionnelle, personne ne se moquait des femmes qui allaient vendre leur production au marché, et le travail des femmes n’y a jamais été dévalorisé. Mais la bien pensance woke veut nous faire gober ce cliché.

Une refonte féministe de l'histoire familière est la bienvenue, bien sûr, mais le scénario se concentre avec tant d'insistance sur son message d'autonomisation des femmes qu'on a parfois l'impression de se faire frapper dessus.

Ce film n'a rien à voir avec l'histoire de Cendrillon. C'est produit par Amazon, mais on dirait l'une des productions WOKE de Netflix. L'"inclusion" forcée ne donne rien de bon. Et cet homme qui joue le rôle de la "marraine" ?? Quelle est cette fée à barbe ?? Ceci n'a pas sa place dans un film pour enfants. Sauf si je me trompe et que ce film est pour les adultes… Personnellement, je me vois mal montrer ce film à mes enfants.
    Si des gens veulent faire des films "progressistes", libre à eux, mais par pitié qu'ils ne gâchent pas nos beaux contes de fées.
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 29 juillet 2023
    Rien d'intéressant à voir par là, mais avec une actrice principale qui sert de fanservice dans la série the witcher, on ne pouvait pas s'attendre à du grand art.
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 27 décembre 2021
    On avait déjà vu des remakes comme "Cendrillon" de 2015 et "Aladdin" de 2019 qui étaient regardables et gentillets pour un public enfantin et familial... Mais là on a dépassé les limites du nullissime. On préfère Cabello quand elle chante plutôt que quand elle est actrice. Sa carrière au cinéma démarre très très mal en souillant la légende de Cendrillon de la même manière qu'elle-même lave la souillure... Le film ne respecte même pas le conte initial ou le Disney. C'est pas de la grosse merde, mais c'est à éviter. Si vous voulez du remake et pas du dessin-animé "nunuche" selon vous, on vous conseille le remake de Cendrillon datant de 2015 qui est visuellement beaucoup plus spectaculaire avec des costumes qui valent le coup d'œil. Il n'y a rien à sauver dans ce film. Tout doit partir à la poubelle, même Pierce Brosnan ou Billy Porter qui n'arrivent pas à nous faire rire ou sourire. Ennuyant, honteux et surtout UN BON REMEDE CONTRE L'INSOMNIE !!!
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 26 mars 2024
    Affreusement nul ho mon dieu.. la qualité d’acting est catastrophique.. l’histoire c’est n’importe quoi … bref c’est non
    Fred b.
    Fred b.

Publiée le 16 mars 2022
    Les comédie musicales sont rares et celle ci est sympa. Pas besoin d avoir une profondeur de scénario, pas besoin d avoir un respect "crucial" de l œuvre originale. J ai passé un bon moment et c est juste ce qui est important.
    nocturix0706
    nocturix0706

Publiée le 25 octobre 2022
    Cendrillon, une comédie musical librement inspiré du comte. je pense que le nom du film n'est pas adapté puisqu'il n'y presque aucune choses qui se rapporte a Cendrillon: Cendrillon est brune, spoiler: elle est au sous sol de la maison alors que dasn le comte elle est à l'étage, les deux soeurs sont ni gentil ni méchante, la fée est un garçon noir il transforme pas une citrouille en carosse mais une boite
    . Bref rien a voir avec l'oeuvre original. Je m'attendais a entendre les chansons de cendrillon mais non ce sont des chansons modernes qui n'éxistaient pas au temps de Cendrillon, le choix des chansons sont bien choisis selon la scène et ne sont pas traduit en français comme dans la belle et la bête le film ce que je trouve plutôt bien.

Un Cendrillon qui n'est pas vraiment un cendrillon mais qui s'inspire de l'oeuvre original, qui je pense a bien fait de sortir directement sur prime video et non pas au cinéma.
    Antoine Mérignac
    Antoine Mérignac

Publiée le 22 août 2022
    Film désagréable, pitoyable. Les acteurs ne sont absolument pas au niveau et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Au bout de cinq minutes on a hâte que ça se termine. Ah ça pour chanter, ça chante... Mais à part ça au niveau cinématographique c'est navrant. Une reprise d'une adaptation française de Cendrillon en ce qui concerne la fée, ça aurait pu être une bonne idée mais là encore gâchée par la réalisation épouvantable.
    Jihane Eter
    Jihane Eter

Publiée le 14 septembre 2021
    Mauvais acteurs et mauvaise representation de l’histoire originale… on ne ressent pas la magie de cendrillon. Vraiment ennuyeux
    Drey
    Drey

Publiée le 13 septembre 2021
    Si vous voulez voir Cendrillon, regardez une autre adaptation. Ne ressemble que de TRES TRES loin à Cendrillon. Une belle-mère qui est plutôt gentillette que vraiment méchante, des soeurs qui s'entendent assez bien avec Cendrillon, des villageois qui ressemblent à ceux de la Belle et la Bête. Des reprises de chansons... A croire qu'ils n'avaient pas suffisamment d'imagination pour en écrire eux même pour tout le film. Des chansons environ toutes les 5 minutes. C'est plus une parodie d'High School Musical ou Glee qu'autre chose. Et encore... dans Glee les chansons et interludes musicaux sont mieux amené.
    Les deux acteurs principaux sont fades.
    Je mets 0.5 pour les costumes qui sont la seule chose bien de se film.
    Déçue de voir Idina Menzel, James Corden, Pierce Brosnan là-dedans, ce n'est pas digne d'eux qui sont des artistes géniaux.
    Blatrix Mégane
    Blatrix Mégane

Publiée le 13 septembre 2021
    L’histoire est bâclé, tout le monde chante et danse une cendrillon pas si malheureuse… je déteste vraiment