Cendrillon
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Klein Kln
    Klein Kln

Publiée le 12 novembre 2021
    Ce film est une honte comme je n’en avais pas vu depuis longtemps ! Cendrillon ? Mais n’importe quel nom sauf celui-ci s’il vous plaît !
    Je ne suis absolument pas fermé d’esprit mais Cendrillon reste un conte de fée pour enfant avec son histoire, sa magie et ses chansons. Ici c’est tout sauf ça.

1. Il n’y a presque pas une seule scène sans un homme ou une femme de couleur ! Trop c’est trop quoi. Disney à fait en sorte de faire un conte et une princesse pour chaque pays, chaque origine… ici vous mélangez vraiment tout c’est n’importe quoi.

2. Cendrillon Camila Cabello? Vraiment ? Cendrillon est une latino ? Ok…

3. Camila Cabello est celle qui chante le moins bien de tout le film ! Même le prince chante super bien quoi

4. Le prince tiens… il ressemble à un ado pré pubère et n’a aucun charisme ! Même le paysan brun au début avait plus de charisme et de charme…

5. La belle-mère et les demies sœurs ne sont même pas méchantes…

6. Les chansons ne sont même pas magiques, même pas réinventées. Du rap dans cendrillon ? Non mais je rêve !

7. Les souris on les voit à peine.

8. Et pour finir, tout le film repose sur la liberté des femmes et leur droit de travailler. On ne peut même plus regarder ce qui devrait être une œuvre sans que tous les problèmes de racisme, d’homophobie et de féminisme viennent nous saouler !

Je pense que tuer un film comme Cendrillon n’était vraiment pas à faire. On peut réadapter certaines chose dans un Disney mais pas l’assassiner ainsi.

Je suis outré que des personnes si connues aient participé à cette mascarade.

Ne regardez pas ce film !
    Lingli Wang
    Lingli Wang

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai trouvé cette version de Cendrillon, super fraiche, innovante et drôle! C'est surtout très moderne et dans l'air du temps!
    AU moins ça change! Et la musique est sympa!
    Qui a dit que Cendrillon devait rester la même soubrete qui ne dit rien, et subit son destin?

Alors à ceux qui disent que ce n'est plus Cendrillon moi je dis que c'est Super-Cendrillon, et que parce qu'elle sait ce qu'elle veut, ça la rend encore plus belle!

Regardez ce film sans avoir de préjugé et vous allez adorer!
    Amande Deene
    Amande Deene

Publiée le 5 avril 2022
    A tout ceux qui vont lire les critiques avant de regarder le film : si vous aimez les comédies musicales, si vous pensez que les contes sont d’un autre temps et qu’il faut vivre au 21e siecle, si vous aimez ce qui est décalé : regardez ce film!
    Si vous pensez que la version originale de cendrillon devrait être la seule et l’unique, si vous pensez que c’est bien les « et ils se marièrent et eurent pleins d’enfants », passez votre chemin!
    Serge DELATTRE
    Serge DELATTRE

Publiée le 30 octobre 2021
    Je sais bien que les goûts de chacun sont des avis propres personnels et se doivent d’être respectés mais si des personnes ne comprennent pas certaines choses de ce film, moi ce sont eux que je ne comprends pas !
    Quel chef d’œuvre avec une adaptation tout à fait originale qui pour changer nous éloigne un peu, en effet de la version Disney, mais garde son côté humoristique et parfaitement orchestré !
    J’ai tout simplement adoré ! Mon fils de 6 ans en fredonne encore les chansons de ce film !
    À voir sans hésitation si bien sûr vous aimez les comédies musicales et sachez ne pas être vieux jeu et tradition !
    Gwendoline V
    Gwendoline V

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Un film qui prend un bon tournant au début, très moderne avec une fée homme. Mais malheureusement n'a ni queue ni tête, la belle mère qu'elle déteste est pourtant adorable avec elle, idem pour les belles sœurs qui font les tâches ménagères pendant qu'elle s'amuse à coudre des robes. E spoiler: lle l'a poussé même a épousé le prince en apprenant qu'elle était au
    bal. Une cendrillon qui se dénigre beaucoup sans aucune vrai raison...
    Mathieu Mirabeau
    Mathieu Mirabeau

Publiée le 24 octobre 2022
    Camila Cabello est juste exceptionnelle dans rôle de Cendrillon, regarder le film en VO n’y est sans doute pas pour rien. Les chansons sont vraiment sympas ! C’est vrai que l’histoire est assez remixée par rapport à la version originale, mais c’est ce qui fait la singularité et le charme de ce remake ! Les puristes vont être déçus… Petit bémol la fée c’est plus une folle qu’une fée, dommage qu’on laisse rentrer cette idéologie « progressiste » dans un compte de base pour enfant…