Cendrillon
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Coralie F.
    Coralie F.

Publiée le 7 septembre 2021
    J'ai eu beaucoup de mal à le regarder entièrement, à vouloir être dans l'air du temps (girl power, oubli des genres) ils n'ont presque pas respectés l'œuvre originale, même la marâtre nous deviens sympa. Un peu trop de musique à mon goût (presque plus que de dialogue). Vu 1 fois est c'est suffisant pour moi.
    Atlantis
    Atlantis

Publiée le 11 septembre 2021
    Absolument à fuir ! Cette version de Cendrillon sauce « woke » est sans intérêt, pire, elle est perturbante. Le sommet du mauvais goût reviens à spoiler: la marraine, enfin le truc non binaire
    Gossip25
    Gossip25

Publiée le 8 septembre 2021
    J'adore les comédies musicales en général et surtout cendrillon mais là que c'est mauvais ! C'est rare quand j'aime pas un film mais celui là est une exception ... Concernant camila cabello je trouve qu'elle se débrouille bien mais c'est tout ce que je retiens. Heureusement qu'il n'a pas été au ciné au sinon ça aurait été un bide monumental !
    Sarah Moreta
    Sarah Moreta

Publiée le 10 septembre 2021
    Ce film est une merveille! Mais il faut être ouvert d'esprit, il faut être sensible à la cause des femmes qui est questionnée dans ce film et leur place y est délicieusement remise en question. Camila Cabello fait une merveilleuse Cendrillon brune et pétillante, à quoi bon une autre Cendrillon blonde et une autre adaptation de cette histoire à l'eau de rose qu'on connait par cœur? Ce film casse les codes, si vous parlez anglais vous allez apprécier chaque chanson comme faisant partie intégrante de l'histoire, si vous ne comprenez pas l'anglais, peut-être que vous subirez les chansons en effet... Ce film n'est pas a la portée de tout le monde, personnes fermées d'esprit et vieux jeu s'abstenir ! ;)
    Lionel
    Lionel

Publiée le 13 septembre 2021
    Je suis, en principe, plutôt bon client des comédies musicales.
    Mais que c'est mauvais !
    Camila Cabello chante mal.
    Le scénario (malgré un parti-pris original) est poussif. Les acteurs jouent faux.
    La version française est, de plus, handicapée par un doublage affligeant.
    Le mystère concernant ce film réside surtout dans la note globale des critiques presse.
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 6 septembre 2021
    Une belle comédie romantique et musicale avec une pointe de féministe ! J'ai du mal à comprendre les notations très sévères. Certes ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est moderne et ça change de Disney ! A voir en famille ou en amoureux pour passer une bonne soirée.
    m07l
    m07l

Publiée le 11 septembre 2021
    Moi qui aime bien les comédies musicales j’ai tout de suite aimer. Ce qui m’a attiré à regarder ce film c’est bien sûr CAMILA CABELLO et IDINA MENZEL. Je trouve que le film est très réussi est moderne.
    Julien TAMAGNO
    Julien TAMAGNO

Publiée le 6 septembre 2021
    Je trouve la note actuellement très sévère !!! On a passé un très bon moment en famille devant ce film. Ça ressemble beaucoup à ce que fait Disney actuellement.
    QuartyAMV
    QuartyAMV

Publiée le 6 septembre 2021
    Après avoir vu ce film, je pense que nous avons ici une plutôt bonne adaptation moderne de Cendrillon en comédie musicale. On retrouve dans ce film de très belle chanson, menée par Camila Cabello ou encore Idina Menzel, l'histoire en elle même est bien aboutis malgré quelques défauts. L'animation est bonne et l'acting est correcte. Ce film est donc très plaisant à regarder, ce n'est pas le meilleur du siècle mais je vous le conseille fortement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 septembre 2022
    Deux ans après le sympathique "Bockers", Kay Cannon réalise un film qui est peut-être un peu plus proche de son univers, elle qui était productrice des "Pitch Perfect" 2 et 3. Cette nouvelle adaptation du conte Charles Perrault arrive six ans après la version de Kenneth Branagh avec Lily James. Cette relecture se veut plus moderne et sort à un moment où tout est revisité voir modifié dans le but de ne laisser personne de côté et donc de toucher le plus grand nombre. Dans cette version, Cendrillon rêve d'avoir sa propre boutique et d'être entrepreneuse, car après tout, si les femmes peuvent fonder une famille et gérer un foyer, elles peuvent tout autant avoir leur propre business. Un message d'émancipation positif et qui a sa place, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres tentatives de ce film. À trop vouloir changer les choses, le récit finit par ne plus avoir aucun sens avec des réactions et des faits illogiques même si cela reste fidèle à l'original dans les très grandes lignes. Construit comme un spectacle musical, on a surtout l'impression de voir un épisode "Glee" spécial "Cendrillon". Oubliez la dramaturgie et la romance de l'œuvre d'origine, car ici tout est léger, voire même tourné en dérision. Les personnages manquent de charisme et les chansons sont décevantes au même titre que les tableaux. Bref, une adaptation de piètre qualité.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 16 octobre 2021
    Ce film est une catastrophe de l'aire moderne. A vouloir casser les codes pour plaire à tout le monde, Amazon propose ici une version chantante ridicule de cendrillon. Le moment n'est ni divertissant, ni sympathique. C'est insupportable de mièvrerie et de cliché.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 15 septembre 2021
    Le film est beau visuellement, la bande son est top mais l'histoire a été tellement remixée que je ne comprends même pas qu'il s'appelle Cendrillon...
    Trop de remixe tue le remixe ! Il fallait tout simplement l'appeler « Ella ».
    Tout le monde est gentil, il n'y a pas de méchants dans cette version c'est bidon ! Sans compter tous les messages sociétaux qu'ils essayent de faire passer de manière subliminale, c'est un peu lourd à la longue..
    Le film reste tout de même divertissant
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 19 septembre 2021
    Cendrillon produit par Wish.
    Rien à dire de plus.
    Ça se veut moderne, c'est creux, bruyant, mal joué, mal chanté.
    On s'ennnnnnuie !!!!!!
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 27 septembre 2021
    Je déconseille vivement ce film à toute personne attachée à l'œuvre originel. Cette version dite "Woke" exploite les codes de l'œuvre originel pour mieux le démonter. On est la face là à l'expression même de la "cancel culture" mais pour proposer quoi à la place si ce n'est qu'un film bancal, indigeste, englué dans son discours caricatural Metoo, écolo-végane, bienêtre animal au code esthétique discutable. Les chorégraphies sont d'une platitude affligeante.
    Bref un film ennuyeux, irritant et finalement endormi.
    may vang
    may vang

Publiée le 3 septembre 2021
    Aucun intérêt sauf si on s’ennuie. Les personnages sont vides, on ne s’attache à aucun personnage. Je m’attends à rêver, à frissonner,c’est à croire que le romantisme n’est plus d’actualité de nos jours. J’adore les comédies musicales, mais celui là ne me fait pas dresser les poils, aucune chanson n’est entêtante, car c’est le but de toute comédie musicale c’est quand même pouvoir vous chanter une fois l’écran éteint. Camila joue très bien, elle se démarque bien, dommage c’est pas un film qui l’a valorise.