Cendrillon
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Franck C.
    Franck C.

Publiée le 11 septembre 2021
    Quel plaisir, ce fut pour moi, de retrouver Jacob de la cage aux folles dans le rôle de Marraine la bonne fée ! Décidément, les progressistes finiront par détruire ce qui reste du septième art... Vous l'aurez compris : film à mille lieues de l'œuvre originale ! Par pitié, revoyez le Disney de 1950 plutôt que ce film affligeant.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 10 août 2023
    Ça n'est pas la peine de faire spoiler:
    une femme reine, une fée homme, cendrillon qui veut un travail spoiler:
    pour qu'on comprenne qu'homme et femme sont égaux en droits et en devoirs. Non mais franchement c'est ridicule. Et puis on ne veut pas sexualiser la femme, OK, c'est très bien, par contre le valet, jardinier, les femmes peuvent se rincer l'œil sans soucis et le considérer uniquement pour sa beauté. En faite, cette mode à tout inverser sans chercher l'équilibre est fatigante et nuisible. Je n'ai pas aimé ce film ni les valeurs qu'il véhicule, mettre trop les gens en opposition. Pour moi un grand manque d'équilibre dans la proportion des chansons et des personnages masculins souvent rabaissés. Aucune finesse, aucune subtilité..
    Flavien Serre
    Flavien Serre

Publiée le 6 septembre 2021
    C’est simple, un ramassis de foutaises mit ensemble avec la seule utilitée de déblatérer des inepties en corrélation avec les stéréotypes actuelles. Ah oui cendrillon a bien changé ainsi que la bonne fée mais bon, si cela était au moins bien ficelé on accepterait les changements irrationnels, mais non.
    J’aimerai que les productions arrêtent de s’aligner sur la bienséance social actuelle et qu’on retrouve un peu de logique dans l’atmosphère cinématographique.

La bise les loulous, sortez couvert.
    Samuel C.
    Samuel C.

Publiée le 6 septembre 2021
    Jamais vu un film aussi mal fait et ne correspondant pas un tantinet au conte de base.
    Les chansons sont trop nombreuses, le conte n’est pas respecté avec une prédominance féministe assez puérile !
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 10 septembre 2021
    On est vraiment au delà du ridicule…..rien ne va dans ce film ; du casting en passant par la musique tout est mauvais…..
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 6 septembre 2021
    Une honte au conte original, un navet sans nom vaniteux, pseudo woke pour clamer haut et fort "Regardez comment on est trop ouverts en 2021", le choix des acteurs est à 90% en décalage et incohérent, les 10% restants se sont vus offrir un rôle aucunement digne de leurs capacités.
    Jc M
    Jc M

Publiée le 16 septembre 2021
    Ce sera très difficile pour Amazon et pour le "cinéma" américain de produire quelque chose de plus Woke que ça. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette... chose complètement imbuvable, absolument insupportable. Rien ne va dans cette immondice cinématographique. Du conte merveilleux de notre enfance il ne reste rien. Une bouillie à la sauce 2021.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 4 septembre 2021
    Je me suis laissé tenter pour Camila Cabello, et je ne regrette vraiment pas, cela plaira peut-être aux amateurs de comédies musicales et aux plus jeunes. L'histoire est loin d'être originale, elle est même très connue, en plus d'avoir déjà été maintes fois adapté, donc je vais être extrêmement bref et décrire ce film en deux mots uniquement :
    Musical et MODERNE.
    sophie raimbault
    sophie raimbault

Publiée le 6 septembre 2021
    Malgré mon amour des comédies musicales et des adaptations cinématographiques de contes, j'ai détesté ce film. Un bon casting qui promettait, des chansons sympas et de bonnes reprises mais ça ne suffit pas. Le film est sans queue ni tête, les personnages principaux ne sont pas intéressants et encore moins attachants. Essayer de forcer des messages d'aujourd'hui de manière aussi maladroite rend le film insensé, dur a suivre et ennuyeux. Même les costumes m'ont laissés de marbre. Bref, grosse déception alors que je l'attendais avec impatience.
    Publiée le 6 septembre 2021
    On connaît tous par cœur l’histoire de «Cendrillon» adapté au cinéma une bonne centaine de fois au cinéma, au moins. La première adaptation du célèbre conte remontant à 1898 et la dernière en date étant le remake de Kenneth Branagh avec Lily James dans le rôle de la jeune femme pour les studios Disney et qui bénéficier d’une belle mise en scène et images. Seize ans plus tard, de l’eau a encore couler sous les ponts et c’est désormais la chanteuse cubaine qui fait ses premiers pas entant qu’actrice : Camilla Cabello (Señorita) qui reprends le rôle.

Globalement je dois dire que je n’attendais rien de cette énième adaptation mais je l’ai trouver malgré tout très agréable à suivre. Pour les aficionados de comédies-musicales ils ne seront pas déçu du moment que les attentes ne sont pas trop grandes. C’est coloré, rythmé, drôle et le tout fonctionne assez bien même si on aurait voulu plus de passion dans la réalisation et que finalement on est très loin du féminisme annoncée et plus sur un côté rose bonbon.

Les acteurs sont en générales bons dans leurs rôles respectifs (excepter Billy Porter qui n’as rien compris au rôle et nous offre la prestation la plus gênante du film. Il est complètement inutile) mais c’est surtout Idina Menzel attendu l’an prochain dans la suite d’Il était une fois (2007) qui m’a à nouveau bluffer. Je ne l’imaginais pas dans ce rôle et force est de constater qu’elle est formidable offrant un jeu jouissif à chacune de ses apparitions. Dis-donc il est loin Idina le temps de La Reine des Neiges et de Rent. Quand à Camilla Cabello elle n’est ni bonne ni mauvaise mais fait le job convenablement, elle a bien compris le personnage et ce qu’il représente mais elle a beau se donner à fond, le script lui donne tellement peu parfois qu’on la sent un peu en roue libre.

Cette nouvelle version n’est peut-être pas la comédie-musicale du moment ni la plus grande qu’il existe, tout comme on est assez loin de la féerie annoncée mais force est de constater que Kay Cannon avec ce film offre un sacré coup de jeune au conte de Perrault et un bon divertissement familial tout aussi décalée et amusant que le «Blanche-Neige» avec Lily Collins et Julia Roberts.
    tahaone rola
    tahaone rola

Publiée le 4 septembre 2021
    Le film est nul ,les acteurs sont nuls, les chansons sont nuls,les robes sont nuls ,l’histoire est nul! À vouloir trop faire l’originalité ce film a perdu de tout son charme ! Aucun fond À chier ! Une honte pour le vrai Cendrillon !
    Mathilde Fourny
    Mathilde Fourny

Publiée le 7 septembre 2021
    Une catastrophe j’ai rarement vu un filme si difficile à voir franchement j’ai réussi par je ne sais quelle miracle à rester jusqu’à la fin mais c’est si mauvais j’aurais honte de faire une adaptation aussi misérable
    Florine J
    Florine J

Publiée le 4 septembre 2021
    Très déçu, le conte de Cendrillon est bafoué, ils ont complètement tout modifié du conte.
    En plus il y a des musiques toutes les 1 minute donc tu comprends rien du film car ils pensent tout leurs temps à chanter
    Diakite a
    Diakite a

Publiée le 4 septembre 2021
    Rien à voir avec cendrillon la bonne fée un homme, cendrillon et pas brune de base rien qui va rien d'intéressant dans ce film il on tué ce film culte
    motus_18
    motus_18

Publiée le 11 septembre 2021
    Une demi étoile c'est encore trop.
    On est loin de l'œuvre de Disney, c'est d'un nul et d'un ennui et à tellement forcer le fait de tout accepter... cette marraine c'est d'un ridicule...