Cendrillon
    1,9
    642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Laure
    Laure

Publiée le 4 septembre 2021
    Film feel good et conte de Cendrillon moderne, parfait en 2021 ! Une très bonne adaptation. J'ai adoré les reprises de chanson (surtout Perfect de Ed Sheeran), les costumes, et les chorégraphies ! Camilla Cabello est sublime et adorable. Un film plein de légèreté et rafraîchissant, qui donne le sourire !
    Camille Brachet
    Camille Brachet

Publiée le 4 septembre 2021
    Une version 2021, décalée, avec des musiques connues qui donnent envie de chanter et danser. Très sympa à regarder !
    Oscar G
    Oscar G

Publiée le 6 septembre 2021
    J'ai créé un compte sur Allo Ciné, juste pour rédiger ma critique sur ce film. Au vu des différentes critiques, j'étais très sceptiques et je fus agréablement surpris. Ce film m'a plu. Une autre approche certes, mais beaucoup moins violent en émotion que l'œuvre originelle. Fini cette chambre insalubre et cet harcèlement permanent pour Cendrillon. Facile et appréciable à regarder. Les chants sont entrainants. Un bon moment. Un risque certain pour le producteur car cette révolution cinématographique nécessite un public ouvert d'esprit et prêt au remake abordant les thèmes sociétaux d'actualité. Contrairement à d'autres avis, je ne partage pas l'idée que cette œuvre soit féministe (au sens exacerbé). Au contraire, les personnages sont le reflet de notre société actuelle (pas plus, pas moins). Donc, je considère que le pari est réussi.
    Jade K.
    Jade K.

Publiée le 6 septembre 2021
    Dommage de mettre 1 étoile pour descendre le film … c’est un bon film avec de bons acteurs, une bonne bo, costumes, chorégraphies 🤩 j’ai adoré
    MarieAnna
    MarieAnna

Publiée le 8 septembre 2021
    Ce qui est troublant et peut surement déplaire à grand nombre c’est que ce film « Cendrillon » se détache en parti du conte de Charles Perrault pour créer de nouvelles scènes et des personnages modernes voire anachroniques. Mais cette distance prise par le film avec l’histoire originelle de Cendrillon n’est clairement pas dramatique, l’histoire a déjà un conte, un film d’animation, une adaptation avec des acteurs, à quoi servirait une énième adaptation au cinéma en copie conforme ? Celle ci allie au contraire le contexte de l’époque, qui a ses défauts, aux enjeux de la société actuelle, deux mondes bien opposés. Cette histoire ci en elle-même est originale et plutôt sympa, avec une pointe d’humour comme dans l’adaptation française de 2017. Ce n’est pas un film parfait, j’ai eu beaucoup de mal personnellement avec le jeu et l’énergie des acteurs… Pourquoi pas.
    laetitiadr
    laetitiadr

Publiée le 5 octobre 2022
    Très jolie adaptation. Le ton est moderne, la BO aussi, les chansons sont bien choisies. Les acteurs sont plutôt bons.
    Yohan
    Yohan

Publiée le 4 septembre 2021
    Un film génial "Librement inspiré" de l'histoire originale. Une jolie reprise à la Glee très appréciable avec des reprises très cool !
    Alexia David
    Alexia David

Publiée le 6 septembre 2021
    Un film qui suit les grandes lignes du conte tout en mettant une touche de modernité. Un superbe message passé tout au long de l'histoire. Camila faisant son début dans le monde du cinéma le fait remarquablement! La bande originale est aussi très bien choisie !!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 13 septembre 2021
    Cette nouvelle adaptation plus moderne et version comédie musicale de "Cendrillon" – sortie sur Prime Video – n’est certainement pas le meilleur film de l’année. Cependant, ouvert à la diversité avec la chanteuse latina Camila Cabello dans le rôle-titre ou encore Billy Porter en fée marraine non-binaire, le film qui ose les choix risqués s’ancre définitivement dans un réel esprit de modernité. Si le long-métrage est réussi visuellement par ses merveilleux décors et ses sublimes costumes, le scénario est en revanche moins convaincant. Bien que le fond de l’histoire reste fidèle au conte d’origine, il est assez difficile d’y accrocher à cause du côté comédie musicale bien trop récurrent. Même si cette revisite de "Cendrillon" ne plaira pas à tout le monde, elle a le mérite d’être suffisamment divertissante grâce à ses plaisantes chansons et ses charmants acteurs pour valoir le coup d’œil.
    12,5/20
    Critique sur Cendrillon (film)
    Vu le 09.09.2021 sur Prime Video
    Publiée le 3 septembre 2021
    Je laisse rarement des commentaires mais pour le coup …. Un très joli conte inspiré de cendrillon mais librement moderne, coloré, et rafraîchissant ! C’est drôle, touchant, esthétiquement réussi et on passe un joli moment avec l envie de se lever du canapé pour danser avec eux.
    On est effectivement loin du conte original et c est tant mieux!
    Dacinebakour
    Dacinebakour

Publiée le 4 septembre 2021
    j'ai réellement ADORE ce film, oui c'est vrai qu'il n'est pas comme les autres films cendrillon mais il reste tout de même excellent a tout niveau, les acteurs,les musiques,...Tout est bien en plus y'a Camilla Cabello quoi Camilla Cabelo. Franchement Ce film est incroyable ,ceux qui disent que c'est pas un bon film c'est parce qu'il ne ressemble pas vraiment au cendrillon habituelle cette cendrillon "casse" un peu les codes des autres cendrillon et je pense que ca plait aussi parce qu'on voit qu'on a entre guillemets toujours le choix même si on est une femme .

En claire une seule chose a dire JE RECOMMANDE FORT!!!!
    Aline k.
    Aline k.

Publiée le 7 septembre 2021
    Que dire, des bonnes idées mais qui tournent toutes au ridicule. Pour le réalisateur, le féminisme est ridicule et arrogant. Cinderella qui se met sur la statue du roi et lui répond arrogamment que c'est de sa faute si elle a été obligée de se mettre là! C'est ça le féminisme? La fille confectionne des robes plus laides les unes que les autres et s'habille n'importe comment. Et elle veut en faire son métier. C'est sûr que ça donne envie d'acheter...Les personnages sont ridicules dénués de charisme. J'ai aimé le rôle et l'actrice de la mère et la soeur du prince. Ca s'arrête là. La mise en scène donne mal aux yeux tellement c'est mauvais. J'ai vu des documentaires et du direct bien mieux filmé! Certaines chansons passent assez bien car c'est du réchauffé.
    Lilou K.
    Lilou K.

Publiée le 6 septembre 2021
    Très bon film ! Camila est parfaite dans le rôle et les costumes sont sublimes ! La chanson originale est superbe !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 septembre 2021
    "Cendrillon", comédie musicale américaine réalisée par Kay Cannon, d’après le conte de Charles Perrault sorti en 2021 sur Prime Video. Une belle image, une réalisation de qualité, mais un contenu parfois ridicule.
    Pour les amateurs de comédie musicale uniquement à condition d'en supporter les chansons.
    Nathalie ROUESSAC
    Nathalie ROUESSAC

Publiée le 6 septembre 2021
    Très original, ça dépoussière le standard Disney..Musiques connues et réadaptees pour l'histoire. Les acteurs jouent chantent et dansent très bien, j'ai bien aimé le crieur. Dommage que Pierce Brosman ne chante pas plus. Dans Mama Mia il chantait merveilleusement bien. .