Cendrillon
    1,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

loveurcine
    loveurcine

Publiée le 12 octobre 2021
    La belle-mère de Cendrillon est trop gentille on dirait qu'elle est copine avec elle. Alors que dans le dessin animé et dans les autres films la belle-mère était plus méchante. Dans le film Cendrillon de 2021 on ne veut pas voir une belle-mère copine mais une belle-mère chiente qui lui gueule dessus.dans le films la fée marraine et un homme. Et dans le dessin animé c'était une femme. Trop comédie musicale c'est un peut trop.
    Morgane Viscaino Llanes Herrou
    Morgane Viscaino Llanes Herrou

Publiée le 6 septembre 2021
    Déjà je suis pas du tout une grande fan des comédies musicale mais alors là ça m'a vacciner c'était une torture pour moi de finir le film en entier (limite je suis plus captiver par la série glee) ... Je crois qu'il doit y avoir une chanson toutes mes 3 min montre en main... Cela dit le remaniement du conte avec des valeurs du 21siecle était pas mal j'ai trouvé ça sympathique et les costumes étaient jolis mise à par ça pitier arrêté de foutre autant de chansons de ce genre de film c'est gavant !!!
    Petit Flo Mouillon
    Petit Flo Mouillon

Publiée le 4 septembre 2021
    2 étoiles pour les reprises qui sont plutôt sympas, par contre l'histoire et les dialogues au secours!
    Avec un Pierce Brosnan (que j'adore en tant que James Bond) très malaisant dans ce rôle de "roi" assez pathétique. Le casting est pourtant pas mal...
    Jade Boches
    Jade Boches

Publiée le 11 septembre 2021
    Je trouve les critiques super dures ! Les chansons sont biens et les costumes magnifiques. D'accord le scénario n'est pas dingue mais il a le mérite de casser les codes et de vehiculer de chouettes messages. Bref, je recommande.
    Megan R.
    Megan R.

Publiée le 6 septembre 2021
    Une jolie comédie musicale qui remodernise l'histoire de Cendrillon et met en avant la femme comme actrice de sa vie , très beaux messages !
    Manon Dame
    Manon Dame

Publiée le 13 septembre 2021
    Film mauvais, j'ai dû m'arrêter 30 minutes avant la fin (et ça ne m'arrive jamais, je suis plutôt bon public). Pourtant Cendrillon on connaît, et j'aime toujours voir les nouvelles manière de traiter l'histoire originelle. Mais là... Les acteurs sont mauvais (je soupçonne une mauvaise direction d'acteur), voire insupportable (Camilla Cabello en tête), tout est surjoué, les chansons/remake sont chiantes et, cerise sur le gâteau, personne n'est malheureusement assez beau pour faire oublier tout ça... Bref, passez votre tour
    Iyed Mejri
    Iyed Mejri

Publiée le 7 septembre 2021
    Bonne revisite, fraîche, certes différente du cendrillon de notre enfance mais c’est justement ce qui en fait son authenticité !
    Ugo77
    Ugo77

Publiée le 5 septembre 2021
    Superbe films moi qui aime pas se jore la j'ai adoré je vous conseille de le regarder ❤️
    J'espère qu'il aura une suite
    barbay jimmy
    barbay jimmy

Publiée le 10 septembre 2021
    chante toute les 2 minutes
    10 minutes de film j ai arrêté
    Ma femme et moi on déteste les film de comédie musicale
    Lahmidi Myriam
    Lahmidi Myriam

Publiée le 10 septembre 2021
    Si vous ne savait pas qui est Camila Cabello ce film ne s’adresse sûrement pas à votre génération. C’est une interprétation moderne du conte Cendrillon: le rôle principal est joué par la popstar Camila et la marraine est une Drag Queen!
    Personnellement je n’ai aimé aucune des reprises au cinéma de ce film mais j’ai trouvé celle ci divertissante avec la reprise de tubes des années 90 et 2000.
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 6 mai 2024
    Certainement mal traitée mais transformer Cendrillon en conte féministe moderne était une excellente idée. Les chansons revisitées le sont à bon escient... 3.5/5
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 14 août 2023
    Eh bien, ma fois, je suis assez surpris d'être allé jusqu'au bout. Le moment de sa sortie en 2021, je ne voulais pas le voir. La bande annonce ne me disait pas du tout. Mais par un dimanche après-midi à la recherche de temps a écouler, j'ai fini par me laissé tenter... Probablement car je connais maintenant le talent de Nicholas Galitzine...

Ce fût assez plaisant à regarder, bien que concernant la fin, je trouve qu'ils auraient dû aller au bout de leur idée:
    spoiler: Cendrillon aurait du elle seule accompagner la reine pour lui confectionner des tenues, le prince ayant besoin de temps pour lui et mettre de l'ordre dans sa vie et ses envies.

Les acteurs ne semblent pas fusionnels, même si Galitzine, interprète du Prince, se donne à fond.
    Manon V
    Manon V

Publiée le 4 septembre 2021
    Twist Disney réussi!! Fait le complètement le job avec légèreté, on en ressort avec le sourire aux lèvres
    Gauthier Piep
    Gauthier Piep

Publiée le 7 septembre 2021
    Les chansons sont très bien interprétées (coup de cœur pour Idina Menzel) et l'histoire est sympa. Des dialogues parfois insipides et par moment un humour au ras-des-pâquerettes mais dans l'ensemble le film est bien. J'y ai passé un très bon moment.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 28 septembre 2021
    A fuir de toute urgence
    Comment oser faire un tel navet sur un pur chef d’œuvre
    Dépenser autant d’argent pour ça alors que d’autres films bien meilleurs en ont besoin