Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthis Piquin
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 octobre 2024
une vrai bouz je ne me suis jamais ennuyer comme ça depuis longtemps ce film n'a rien pour lui des personnage peu intéressant un humour pour les enfant de 8 ans un jeu d'acteur pas terrible et des méchant nul
J’ai plutôt apprécié ce Shazam, vous avez abusé On est évidemment pas sur un grand film mais sur un truc cool divertissant et qui met pas mal en avant la pop-culture. Ne peut-on pas simplement se contenter d’être diverti ?
Très bon film, bonne synergie entre action et comédie, les héros sont des ados et se comportent tels quels. Petite déception pour spoiler: la déesse qui tombe amoureuse d'un humain en 5 minutes , c'est assez peu crédible mais ça reste un film fantaisiste.
C'est si rare de voir un film où tout le monde s'en fout. Vraiment les acteurs, le réalisateur les scénaristes tout le monde s'en fout du film. C'est prévisible mais c'est parfois (rarement) drôle. Un film aussi utile qu'intéressant. J'ai passé un agréable moment mais seulement parce que j'arrêtais pas de me demander "pourquoi ce film existe ?"
Le film est une catastrophe que ce soit au niveau du scénario,de l’humour ou même du jeu d’acteur, je le trouve pas drole lent et inintéressant, le seul point positif reste les effets spéciaux mais encore une fois on ne fait pas un film par les effets spéciaux, je déconseille fortement.
Film plutôt sympas encore enfantin, malgré que les méchant des comics sont un peu plus sombre. Mais bon c’est du tout pubiic ça se veut trop mainstream
Je trouve ce film plutôt méjugé, comme divertissement il a pourtant pas mal d'atouts. Il est bien une suite du premier avec des thèmes similaires, univers des super héros avec références mythologiques. Ce que j'ai moins aimé est l'aspect assez sombre même inutilement bien sombre de certaines scènes notamment le début ce qui a pu rebuté une partie de ceux qui peuvent apprécier ce type de pantalonnade. Son principal atout étant son humour spécifique avec un héros jeune bien que tourmenté..
Basique mais efficace, j’en attendais pas plus et ça m’a fait rire, clairement pas du grand cinéma pour cette imitation approximative d’un Deadpool DCesque.
j'ai pas vu le premier , tellement septique pour ce personnage . donc , j'ai regardé celui ci , et ça confirme mon impression . acteurs sans personnalités , humour pas drôle , et l' histoire fatigante .
Après le premier volet assez frais et sympathique sorti en 2019, revoici le jeune Billy Batson (alias le super-héros "Shazam" quand il prononce ce mot) et sa petite famille aux prises cette fois avec un trio de déesses en furie. la première partie un peu momolle, la deuxième moitié remonte un peu le niveau côté spectacle avec, de plus, un petit caméo surprise délicieux dans les 5 dernières minutes. premier. Les amateurs du premier opus vont apprécier, ses détracteurs vont détester. La différence entre le premier et le second ? c'est le manque d'humour alors que le film Shazam était drôle et réussi , Shazam 2 lui n'est pas drôle ni réussi, trop de créature et méchant on ne comprend plus rien presque , et surtout l'humour qui est censée être de la partie ne l'est pas enfin si mais pas le même genre du tout . Car ici c'est lourd même très lourd. pas de scène drôle que de la lourdeur presque affligent on se pose la question de savoir pourquoi ce qui faisait le charme du précédent opus a totalement disparu . Les scène humoristique même si elle sont lourd ne sont que peux présente alors que le coter décaler et second degrés de Shazam était la marque de fabrique de ce personnage c'est presque totalement délaisser ici certes il y en a mais c'est très peu comparer au film précédent ici plus de place à l'action et effet spéciaux, romance oui oui vous avez bien lu et même à trop de personnage dommage DC comics cedt donc tirer une balle dans le pied tous seul avec ce film .
Shazam ! La Rage des Dieux est une suite bien sympathique au 1er film Shazam (qui l'était tout autant). Beaucoup plus modeste dans son ambition (et dans son budget) que les autres films de l'univers cinématographique DC (c'est à peine si la plupart des gens savent que ce film existe dans cet univers), cette modestie lui permet de se détacher avec légèreté de l'univers pour faire sa propre histoire. L'histoire est assez sympathique, elle n'est pas folle non plus mais fonctionne bien grâce à la sympathie qu'inspirent les personnages (qu'ils soient dans leurs itérations enfants/ados ou bien adultes). Les acteurs les incarnant sont plutôt pas mal également et on sent qu'Helen Mirren et Lucy Liu s'amusent en grandes méchantes clairement dans l'excès. Les effets ne sont pas révolutionnaires (et le design kitsch de certaines créatures donnent un peu un style Power Rangers) mais fonctionnent très bien (et et à l'heure où les grosses productions de super-héros imposent des conditions de travail aux techniciens d'effets spéciaux générant dans leurs super-productions de grossières erreurs ; ce film-ci ne tombent pas dans ce travers). Au final, le fait que l'on n'attende rien de ce film et qu'il n'y ait pas d'enjeu autour de sa production est certainement la meilleure chose pour lui car ce petit film sans grande ambition reste un divertissement extrêmement plaisant.
Un mélange de teen movie et de film de super héros, cela donne un résultat mitigé avec quelques scènes au second degré plutôt sympathique et d’autres qui frôlent le ridicule. On ne va pas se cacher qu’autant si on avait bien apprécié le 1er, cette suite est bien moins intéressante autant sur le scénario, que sur les dieux ennemis ou même sur cette famille où les personnages sont trop brouillons et survolés. Heureusement que c’est visuellement beau, original sur le ton et que le combat final est plutôt sympathique ce qui sauve un peu l’ensemble (même si lspoiler: a toute fin est à nouveau débile ). Une note généreuse donc.
Rien est très agréable dans ce film, on en retire rien, pas de tendresse, pas d'humour, pas de développement de personnage, du divertissement sur 2h tout au plus.
Et ben "Shazam 2" est du même acabit que le premier film. À la différence que je préfère celui-ci. L’histoire est on-ne-peut-plus classique et possède des facilités et des questions sans réponse, l’humour ne marche, les effets spéciaux sont pas terribles, Lucy Liu et Helen Mirren sont à la ramasse et le design des montres est horrible. Cela dit, j’apprécie encore la bande-son, quelques idées scénaristiques et la performance de Rachel Zegler. Je dois reconnaître que j’ai été surpris de la bataille finale : le rendu visuel est beau et la tournure prise n’est pas mauvais.
Voilà qui conclut cette saga "Shazam", c’est pas forcément mauvais, mais ça m’a laissé un goût amer sur cet horizon du DCEU.