Les Anges de Boston
    3,3
    714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de Boston ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 mars 2011
    un film humoristique qui raconte l'histoire de 2 frères irlandais justiciers dans la ville de BOSTON, qui nettoie leur ville de la pègre.
    des scènes d'actions , de l'humour, du sang
    Des acteurs sympas, William DAFOE dans un rôle de fédéral déjanté
    ce film me fait penser à quentin tarantino comme pulp fictiion
    soit on accroche tout de suite soit on déteste
    Publiée le 28 septembre 2013
    Très bon film, vraiment.
    L'histoire reste particulière et ne plaira pas à tout le monde, c'est certains.
    Le message délivré ici a déjà été vu et traîne dans l'esprit de beaucoup de gens.
    Les héros restent attachant et la façon dont ce passe le film est sympa (voir l'enquête menée sur les lieux de tuerie puis ensuite voir la tuerie).
    L'avantage c'est que le sentiment qui entoure ce film reste le même tout au long du film, donc si ça n e plait pas au début, ça ne plaira pas plus à la fin...

Conseillé.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 avril 2016
    Les Anges de Boston : Un thriller d’action complètement délirant et loufoque, qui essaye de faire quelque chose d’original et personnel. Car, le réalisateur du film a aussi écrit le scénario, c’est souvent marque de qualité ou d’investissement personnel de la personne. Et la, c’est une œuvre loufoque qui manque pas de violence et d’humour et qui cherche aussi une narration plutôt sympa et original encore une fois, un peu a la manière d’un Mémento pour ce coté retour dans le temps. Malgré que j’ai trouvé ce retour dans le temps au début bien sympa et drôlement efficace, j’ai trouvé qu’a force, il devenait répétitif et c’est ça pendant tout le film et le problème du très bon scénario, c’est que il a du mal a avancé. Car, c’est deux frères qui ce proclame la justice de Dieu en tuent tout mafieux ou corrompus mais que des corrompus, et les flics et plus particulièrement un gars totalement barré du FBI va résoudre ses meurtres. Donc voila, c’est une bonne histoire avec des personnages déjantés et vraiment génial a suivent mais ça se répète et on voit que des meurtres avec le même schéma de narration avec les retours en arrières, c’est cool mais on commence à comprendre a force. Sinon, les acteurs sont tous aux tops : très bon duo Norman Reedus et Sean Patrick Flaneryn. Et Willem Dafoe est délirant et unique dans ce rôle. Et pour finir, la mise en scène est comme je disais personnel, un peu aléatoire des fois mais ça a du style, vraiment, et les scènes d’actions sont bien foutues. Donc voila, un film a part, qui plaira pas a tout le monde et qui est un poil mécanique a force mais ça vaut vraiment le coup d’œil, pour les acteurs, histoire avec la religion…. Qui est pas mal.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 février 2013
    Un film qui a mal vieillit , trop mal d'ailleurs , l'histoire tourne en rond est les acteurs sont moyen mise a part Willem Dafoe
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Le film et son action sont sans saveur. Le son des scènes d'actions est souvent coupé tout comme les scènes dont on ne voit souvent qu'une petite partie hachurée. Seules les reconstitutions de Paul Smecker (Willem Dafoe) sont intéressantes. La fin appelle une suite et laisse une sensation d'impunité et de mauvaise morale que je n'ai pas aimées.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 mars 2012
    Vendetta irlandaise dans la mafia italienne, avec un William Dafoe délirant à leur trousse... Complètement fou mais pas loin d'être culte.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2010
    Sorti de je ne sais ou et passé inaperçu en salle (seul le nom, me parlé un peu). JE me suis tout de même laissé tenter par ce film au scénario un peu "étrange". La mise en scène, travaillée soit elle. Nous livre ici des acteurs au jeu moyennement convainquant. Mais voyant que ce film d'action s'approche un peu d'une parodie, des dialogues typique ; non pas d'un film d'action ; mais plutot d'une comédie... On se dit, que le jeu des acteurs est peut être là comme tel et que sans prétention. LE film joue pas dans la cour des grands et se présente donc comme un simple divertissement (là ou dans certains films d'action, le jeu des acteurs se doit d'être irréprochable pour que le film tienne la route ; ici on sent clairement la volonté du second degrè). Le film à l'humour complètement décalé et parfois noir, en fera certainement sourire quelques uns (entre 2 fusillades^^, à la réalisation correct ; même si l'ensemble a un peu vieillit) ou déplaira complètement. Intégrer "la religion" (et je dis bien entre guillemet), et deja pas facile à la base. Mais tourner cela un peu à la dérision, ne peut plaire à tous. Mais ici, si l'on voit cela ; vraiment comme un simple film d'action tirant sur l'humoir noir. Cela passe assez bien (le travail en amont n'étant pas sans raison) et même si le film ne vas pas dans la profondeur et n'ait guère creusé. LE but n'était point le but et même si logiquement l'on dénombre des incohérences scénaristiques et autre ; on passe allègrement outre. Et on se laisse porter par cette histoire assez burlesque et inédite, sans que l'on ne s'ennuit (et ceux parfois l'intégration de verset biblique...^^). Bref, ce n'est pas le film qui se prend au serieux et qui mise sur ses cascades ou ses dialogues. Mais il faut avouer que certains passages et que l'ensemble d'ailleurs. Laissera le spectateur avec un sentiment de légèreté, de "béatitude"... C'est pas le film culte, incontournable ; c'est sur. Mais il faut reconnaitre, qu'ici ; on change des productions habituelles et que l'on passe un momemt plutot sympathique. LE mélange action / humour, est pourtant difficile à mettre en scène correctement. mais ici, malgres un petit budget et un travail peu creusé en profondeur. Arrive à mélanger ce style habillement et correctement sans jamais dépasser les limites. Un petit spectacle, bien sympa ; qui mérite d'être vu au moins une fois et qui malheureusement n'a pas vu la direction des cinéma lors de sa sortie (dommage). MAis l'édition en DVD, est là ; pour rattraper le tout et permet ainsi de le voir et de le revoir ; entre amis ou deuxieme partie de soirée avant d'aller se coucher sans "psychoter" sur le film (comme c'est parfois le cas dans certains films d'action, de thriller ou autre). A voir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Sur le papier, "The Boondock Saints" a tout d'une apologie nauséabonde de l'auto-justice en prenant pour héros deux frères très pieux décimant la mafia. Toutefois, Troy Duffy tempère le propos en ajoutant une dose de second degré et d'humour noir. La réalisation est d'ailleurs globalement très travaillée, notamment au niveau des fusillades, et on repèrera quelques idées tarantinesques au niveau du montage. A signaler également, la présence de Willem Dafoe, survolté dans le rôle d'un agent du FBI. En somme, un polar d'action divertissant et maîtrisé, mais à prendre avec des pincettes.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 21 mars 2011
    « Les anges de Boston », film de Troy Duffy datant de 1999, n’est jamais sorti en salle en France. Après avoir vu ce film dernièrement sur Canal Plus, je comprends pourquoi. Ce mec a essayé de voguer sur la vague du succès de « Pulp Fiction » et se prend pour Quentin Tarantino mais n’a pas le millième de son talent, ni pour la mise en scène ni pour les dialogues. Le film raconte l’épopée de deux petits malfrats d’origines irlandaises s’érigeant en justiciers pour débarrasser la ville des gangsters de la mafia russe et italienne. On assiste en fait à une série de fusillades avec de l’hémoglobine à profusion, le tout accompagné de dialogues insipides à l'humour rance. Les acteurs sont aussi mauvais que le réalisateur et Willem Dafoe parfaitement ridicule en agent du FBI homosexuel. On préfèrera n’importe quel film de gunfights hongkongais à ce triste navet. Et dire qu’il existe une suite à ces « Anges de Boston » !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Quel film ! Le scénario est béton, le personnage de Willem Dafoe dément, la complicité des deux frères incroyable et la violence est grandiose.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    "Les anges de Boston" est un film ahurissant ni plus ni moins. On y prend son pied dans une réalisation de bonne qualité et au scénario astucieux. A voir ! Willem Dafoe fait des merveilles.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 novembre 2012
    Etrange mais cette nullité semble être aimé. Pour ma part je n'avais pas vu depuis longtemps un aussi mauvais film que Les Anges de Boston, absence de rythme, narration fatiguant, abus agaçant de ralentis dans les scènes d'action, à part Willem Dafoe (mais que vient-il faire ici) les 2 anges de boston manque considérablement de charisme. La violence du film est tempérée à cause du ton sensé être cool de ce polar raté et même débile.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 janvier 2011
    Pour un premier film, Troy Duffy a eu l'ingéniosité de faire un film de genre qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde. En découle un métrage décalé au casting aussi sulfureux que solide dont on ne boudera pas notre plaisir.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 janvier 2018
    Il y a quelques passages qui pouvaient s'avérer intéressants mais le réalisateur à travailler comme un cochon. Le film devient rapidement plus énervant qu'amusant avant de tomber dans du grand n'importe quoi.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 juillet 2009
    ça commence pas mal, très énergique, mais ça finit très moyen, en tout cas ça se voit sans s'ennuyer