Les Anges de Boston
    3,3
    714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de Boston ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 2 novembre 2020
    Loufoque. William Defoe en flic et deux ou trois malfrats, qualifiés " Les Saints" parce qu'ils tuent des criminels, avec ainsi deux histoires en parallèles et qui s'enchevêtrent. On relève aussi une une pointe d'humour, de religion, voire de surréalisme (vers la fin) avec le flic racontant la situation passée pendant qu'elle a lieu. Même si ça se laisse voir, je n'adhère à ce style bizarre de mélange des genres, et au fait de cautionner de tuer des assassins (rappelant la peine de mort). On ne punit la barbarie par de la barbarie.
    Publiée le 21 mai 2010
    Sans être nul,les "anges de boston"n'est pas un film très intéressant.Les dialogues manquent de finesse et les fusillades sont filmées d'une manière peu innovante.Cependant l'interprétation des acteurs est très bonne et le principe de base est original mais pas assez exploité a mon gout.On peut noter aussi que quelques longueurs sont présentes.Bref ce film ne remplit pas toujours son contrat a cause du manque de rigueur qui plombe tout le projet.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 8 juin 2013
    Passé complètement inaperçu lors de sa sortie en 99, The Boondock Saints a un peu vieilli depuis mais reste un bon divertissement d'action. Au plaisir coupable du film de "vigilante" s'ajoute des airs de Pulp Fiction et Natural Born Killers, tout ça servi par un Willem Dafoe complètement allumé et un duo d'acteurs principaux bien charismatiques. Tout ça nous fait oublier la mise en scène est un peu lourde et les quelques imperfections du film !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Un film un peu curieux, assez mal-pensant, notamment dans l'intégration de l'aspect religieux. On ne sait pas quoi penser des personnages principaux, qui sont a la fois attachants et complètement extrémistes. Déconcertant. La principale attraction de ce film est Willem Defoe, éclatant de personnalité comme d'habitude. Les nombreuses gun-fights sont réussies esthétiquement. A voir pour se faire son avis !

Publiée le 15 avril 2021
    Les jumeaux sont des tireurs fantastiques lorsqu'ils sont suspendus à l'envers à une corde torsadée tout en tournant et en portant des masques. Mais alignez-les devant un homme en plein jour et ils ont de la chance de s'en sortir avec leur vie. C'est cool quand un homme ouvre son pardessus pour révéler un gilet avec 6 étuis chacun contenant une arme de poing et tous ca au ralenti. Alors que l'ennemi est constamment à court de balles et doit en un clin d'œil sortir une nouvelle arme les jumeaux ont leurs armes divines qui n'ont jamais besoin d'être rechargées. C'est l'un des principaux problèmes dans Les Anges de Boston il n'arrive pas à décider s'il va être un de ces films où il faut recharger pendant une fusillade ou un film où il faut continuer à tirer et ne jamais être à court de balles. En ce qui concerne la moralité obscure il veut donner l'impression de laisser au spectateur le soin de juger si les jumeaux ont raison ou tort. Mais la caméra et le scénario aiment un peu trop ces voyous irlandais. Ils s'attardent un peu trop longtemps sur leur nudité leurs sourires malicieux et leur droiture. Willem Dafoe est un grand acteur et il fait de son mieux avec un scénario malheureux. Mais derrière chaque grand acteur se cache un grand réalisateur et la performance de Dafoe me fait penser que le réalisateur Duffy n'a jamais été là pour maîtriser l'imagination et l'énergie fantastique de Dafoe...
    Publiée le 10 août 2010
    Encore un bel exemple de très bon film qui ne sort pas chez nous! Pourquoi nous infliger des daubes mal doublées alors que tous les ingrédients d'un film a succès sont là, à la différence près que celui là est super bien filmé, bons dialogues, bon acteurs (Dafoe est génial)... Je pense que la majorité des français l'ayant vu l'ont chopé en Divx, comme quoi le piratage reste un des seuls moyen de voir des vrais films.
    Publiée le 5 mai 2010
    Porter ce film à un paroxysme cinématographique serait relativement honteux. Des bonnes idées certes, mais c'est du n'importe quoi, scénariquement parlant. Loin du chef d'oeuvre mais divertissant.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Tu veux devenir un pseudo justicier de Dieu? Et bien c'est simple, il suffit que des gouttes d'eau te tombent sur la gueule et que tu te souviennes des paroles d'un curé et puis c'est bon, tu as le droit de buter toutes les personnes que tu considères comme étant mauvaise. Eh oui. C'est comme ça que de nos 2 héros irlandais vont commencer leur "justice" contre le " mal " ( ou plutôt leur "inquisition moderne" étant donné qu'ils tuent au nom de Dieu et que regarder un film porno doit selon eux être punie par la mort.... ). Nous avons à faire à un film qui se prend au sérieux mais qui est finalement bien ridicule. Des dialogues minables, un scénario grotesque ( non mais franchement le vieux à la fin qui finit par devenir un de leurs potes alors qu'il voulait les buter un peu avant... ), un humour puéril ( lolilol le cha ki se fé explo sé la gueule c tro drol x3, é ossi ta entendu il di pl1 de gro mos XD XD XD XD ). Bref un film à éviter, mais je mets tout de même 1.5 pour l'inspecteur qui est vraiment un personnage intéressant.
    Publiée le 10 avril 2012
    Divertissant, c'est le mot qui me vient à l'esprit en songeant à ce film. Les Anges de Boston est un film d'action complètement déjanté, surtout grâce à ses personnages tous plus fous les uns que les autres. Et c'est justement là le grand point fort de ce film. Les personnages sont en fait très attachants, surtout le deux frères irlandais et le flic, joué par un Willem Dafoe au sommet de son art. Dès le début, on sent qu'il sont bien travaillés et originaux, loin des clichés habituels de ce genre de films. Après, le scénario, sans être extraordinaire, est parfois assez intérressant, et cela grâce à certaines réflexions, qui auraient néanmoins pu être un peu plus développées. Le gros point fort restr cependant la mise en scène. Elle est très originale, inventive, et franchement réussie. La façon dont les "crimes" des deux frères sont revécus est vraiment bien pensée, et m'a franchement plue. La fin au tribunal, je la mentionne, car elle est pour moi magistrale et inoubliable, un grand moment de cinéma. Pour le reste, je terminerai donc en disant que les Anges de Boston, sans être un chef d'oeuvre, est un très bon film qui vaut franchement la peine. Je recommande donc à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu. Un très bon film.
    Publiée le 14 juin 2010
    Waaaoouuhhhh... attention petit Bijoux que ce film !!! une superbe decouverte, Humour decapant et dialogue decalés tout comme les scenes et situations dans ce petit thriller mafieux a l'humour dejanté...
    Mis dans ma liste de films préférés
    Publiée le 26 avril 2010
    C'est plat; ça n'a ni queue ni tête, il n'y a aucune intrigue, on y croit pas une seconde. on s'ennuie. Ce film aurait pu être une parodie mais le réalisateur se prend trop au serieux pour ca. A eviter à tout pris.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Film à l'ambiance très particulière, et qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, le rythme et la réalisation assez inégaux. On restera principalement pour le casting, avec un Reedus, un Flanery et surtout un Dafoe complètement barrés.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Film passé relativement inaperçu à sa sortie, il ressort en coffret avec sa suite presque 10 ans après. Quid de ce film?
    Les anges de Boston est excellent et offre un grand divertissement . En effet, Troy Duffy parodie les films de gangsters et donne un souffle particulier qui laisse un empreinte unique sur la pellicule. Le film jouera ainsi tout du long entre humour et action sans oublier les clins d'oeils aux films de genre.
    Un nouveau classique.
    Publiée le 11 octobre 2008
    bon film à l'ambiance assez décalée à noter l'interprétation de willem dafoe très originale
    dblp666
    dblp666

Publiée le 28 mai 2011
    Bien qu'il soit complètement irréaliste, le scénario est complètement fou dans le bon sens du terme ! Enfin un film d'action plein d'humour qu'on prend plaisir à regarder sans se taper les clichés pourris habituels. (conseillé en VO)